Problème de luminosité sur pc Lenovo Z500 touch

Résolu
reun's Messages postés 7 Statut Membre -  
 Kadi -
Bonjour à tous ,

J'ai P.C portable Lenovo Z500 touch de puis un mois .
Son fonctionnement était bon jusqu'a ce que l' écran vire au sombre .
auriez-vous des solutions à ma donner ?.

12 réponses

Bart

Bonjour,

J'ai le même problème de luminosité que vous, si je touche au bouton de réglage quand par exemple je suis sur le bureau, la luminosité descend d'un coup !

Du coup j'ai remarqué que le réglage de la luminosité ne peux se faire que lorsque vous allumez votre pc et qu'il y a marqué " LENOVO " en gros sur l'écran ( il faut etre assez rapide )

Voila j'espere que j'ai aidé certaines personnes, mais je penses que c'est un problème de pilote. il faut que j'aille faire un tour sur le support de LENOVO voir s'ils ont pas des nouveaux pilotes pour régler ce problème.
53
RAZMOW

MERCI BART, ce problème m'est arriver 3 fois les premières , j'ai cru a une mauvaise manipulation de mes enfant qui joue a des jeux tactiles , mais, hiere , cela m'est arriver juste en passent la main sur le claver pour le dépoussiérer ... les premières fois , j'ai tout réinstaller ( jours de galère et de temps perdu) hiere , je suis tomber sur vos post , j'ai tester 'réinstaller les driver ect, mais rien...j'ai testé de monter la luminosité au démarrage comme BART a écrit et la miracle ca a fonctionner merci encore
0
KIWI

Merci beaucoup pour cette astuce car moi aussi j'ai eu un problème de baisse brutale de luminosité ( comme si l'écran était bloqué à la luminosité la plus basse). Impossible de changer ça avec les raccourcis clavier. Je suis sous windows 8.1. Et miracle, j'ai pu ré-augmenter la luminosité au démarrage comme le décrit BART. Mille merci
0
BVE

Il m'est arrivé la même chose que Bart... Et cela fonctionne.... Merci beaucoup...
0
jmt

parfait comme réponse mais qu'est ce que je fais quand lenovo est affiché!!!
quelle touche?? svp
merci de la réponse
0
Nanit

Merci beaucoup Bart pour votre astuce, cela ma beaucoup aider
0
med sami

cv maintennant j'ai trouvé la solution ideal ;) donc j'ai posté cette video sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=ifF18XPn1Ts
29
Zenknow

Super, ça marche aussi pour moi, merci pour cette astuce introuvable sans vouw
0
awesome33 Messages postés 37 Statut Membre 68

Essayer une combinaison de touche pour la luminosité sinon essayer une autre combinaison pour Active/désactive le rétroéclairage de l'écran LCD. besoin d'aide cliquer ici ===>https://download.lenovo.com/consumer/mobiles_pub/ideapad_z500p500_ug_v1.0_july_2012_french.pdf ===> àpres cliquer Ctrl+F===>après saisisser active/desactive
4
gasylahy

quand le mot LENOVO s'affiche sur l'ecran,il faut appuyer vite sur le bouton ampoule+,pour moi c'est sur f12,et toute est resolue
j'ai eu ce probleme mais ça marche avec ce procedure
2
momo

Que faire avec Windows 10?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reun's Messages postés 7 Statut Membre 1

Oui l'écran est sombre , mais j'y vois un peu .
1

c'est ta luminosité qui est basse regarde de ton clavier yas un raccourcis clavier pour ajouter de la luminosité !!
1

ça c'est déja fait ..; sans succés
0
medsami

bon j'ai aussi ce probléme mais j'ai trouvé une solution lorsque vous faite le redemarrage de pc cliqué sur la touche F12 c'est ajouter la luminosité !!!! mais le probléme c'est que windows 7 ne controle pas la luminosité sur lenovo Z500 !! il y a toujours la probléme de luminosité soit un écrant sombre ou un écran lumineux beaucuop !!!
0
ours47 Messages postés 1 Statut Membre

Jai un lenovo z500 et ça vient de me faire pareil ........ pouf en appuyant pour avoir à peine plus de luminositer .... écran sombre à peine visible
0
medsami

cv maintennant j'ai trouvé la solution ideal ;) donc j'ai posté cette video sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=ifF18XPn1Ts
0
medsami

le probleme peut ce resolut a l'installation de driver intel pour carte graphique
0
Utilisateur anonyme

1

J'ai Windows 8 ' ce logiciel est incompatible .
0
Baku

Alors avez vous des réponses ? Ce post m'intéresse également car j'ai le meme problème excepter que j'ai mon lenovo z500 touvh depuis maintenant 3 mois et soudainement ce matin tout allait bien et il devient tout sombre a peine lisible. Donc si quelqu'un a une solution
1
Thegameuse57

Au démarrage Quand ya l'enovo écrit tu appuie sur f12
0
idro

jai eu le meme soucis, il faut que tu reinstalles windowd et normalement cest bon apres..
0
Vickers

Sinon, tu peux faire clique droit (sur le bureau), propriété graphique, tu va dans l'onglet couleurs puis tu peux régler la luminosité .... le problème est que c'est pas facile d'accès ...
0
Reun's

Bonjour a tous,
Pour mon problème de luminosité sur le Z500 touch , ayant réalisé une mise à jour de Windows 8 en 8.1 , ce ka a provoqué un bug et, il m'a effectivement fallu faire une restauration du système et revenir en Windows 8.
Moralité : Ne téléchargez pas W 8.1 , attendez ka prochaine mise à jour ( probablement . 8.2 ?)
0
R-SKY

Il faut pas faire de mise à jour des pilote vidéo, revené à la première version! c'est donné par Lenovo les bon pilotes!

En espérant avoir pu aidé certain! :)
0

Vire au sombre ?? écran noire ou Il a juste perdu un peu de luminosité?? Tu peux voire quelque chose dans ton écran?
-1