Repar moniteur

Fermé
ant - 14 mai 2003 à 17:09
pulsar Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 14 mai 2003 à 23:10
Salut

Je profite d'etre sur ce chouette forum pour poser une autre question : quelqu'un a t il deja reussi a réparer ou faire réparer un moniteur ? Mon vieux 15'' s'allumait mais l'image était réduite et était sous forme de larges bandes verticales. A mon avis ca vient du circuit imprimé correspondant au reglage du moniteur, mais bon, j'ne suis pas sûr, de plus, j'ai pas trouvé de réparateur "ca vaut pas le coup" bien sûr, en informatique, le mot d'ordre est "consommer, acheter du neuf" (ce que je trouve degueulasse d'ailleurs, il manque une loi qui obligerai les constructeurs de PC a fabriquer des pieces 5ans apres la commercialaisation d'un produit, non ?)

4 réponses

claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
14 mai 2003 à 19:36
Bonsoir Ant
Pour répondre à ta question , oui j'ai fait réparer mon écran (17" Acer)mais il était sous garantie. Je l'ai porté en réparation vers le 15 décembre et je l'ai récupéré vers le 20 mars. C'était long mais comme mon fournisseur m'en avait prèté un autre neuf tout était OK pour moi.
Regarde bien si ton écran est toujours sous garantie (cela peut aller jusqu'à 2 ans), sinon vu le prix de la main d'oeuvre il vaut mieux en acheter un autre.

Claude
C
0
ben non, l'était plus son garantie mon moniteur
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
14 mai 2003 à 20:43
Si tu n'es plus sous garantie et si tu considère ton ecran comme foutu tu ne risques rien à l'ouvrir. Regarde bien les connecteurs si il n'y en a pas un qui serait noirci d'avoir trop chauffé.

Claude
0
pulsar Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 4
14 mai 2003 à 23:10
Bonsoir

Pour ce qui est des réparation on est jamais si bien servis que par soit même !!
un écran c'est minimum 2 heure de main d'oeuvre à 35 E sans pieces.
Tu en a un neuf pour 150E.
Si tu met les mains dedant : attention à tes mimines , même hors secteur.
Gare à l'électrochoc, la bête mord à des dents pointues et 15 à 20 kilo Volts en réserve.


Les tirans se nourissent de la démission des hommes libres !
0