Mefiez vous des arnaques de Light in the box!!!!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 déc. 2013 à 14:45
Aelyda Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 6 mars 2015 à 15:38
Bonjour à tous,


Je crois que je me suis fait avoir par ce fameux site Light In The Box, mais je crois que j'ai réagis vite aussi auprès de ma banque pour le signaler.
Depuis avant hier je regarde des articles sur leur site pour pouvoir des commandes et bien sûr j'ai fini par passer une commande: 4 paires de chaussures, 1er était à 293,76$2eme à 335,74$ 3eme, donc la plus cher était à 587,61$ centimes.
Plus 2 robes de soirée chacune à 201$ et l'autre à 100$ .
C'était ventes privés avec des remises de 100 à 250$.
Total de mes achats + frais de livraison en express et assurances se sont levés à plus de 2260$ donc en euros: 1665 euros.
Bien sur comme idiote, j'ai passé commande, car j'aimais bien ces articles!

Ce matin réveillée, je consulte le même site, surprise, je vois les mêmes articles qui coûtaient hier à 587, 61$, 335, 74$, 293, 76$, 201$ et 100$ étaient baissé à moins de 30$ ce matin!!! scandale scandale ou vol!!!!!
tout de suite je suis allée à la banque, pour faire opposition sur ma carte pour tout annuler.
Heureusement que l'argent n' a pas été encore débité de mon compte!!!!

Je vous tiendrai au courant de ce que ma banque me dira.

Restez vigilants!!!
A voir également:

33 réponses

J'ai du faire plus d'une trentaine de commandes sur LightInTheBox et son partenaire MiniInTheBox.
J'en suis globalement satisfait. Pour les rare problèmes que j'ai eu, le SAV était compréhensif.

Pour les frais de dédouanement, ils ne sont pas responsable, c'est la responsabilité de l'Etat où réside l'acheteur.
Soumis à la TVA. Ben il faut payer les 18% qui vont directement dans les caisses de l'état ( pas dans la poche de LightInTheBox.
Le transporteur (UPS, DHL, ect... ) peut demander des frais supplémentaire, un ou deux % ou € en plus des taxe de douane car souvent ils ont du avancer l'argent de la TVA auprès des douanier...
Perso pour moi je fait une affaire, je ne suis pas soumis a la TVA mais aux Droit de Quai qui s'élève à 5% seulement.

Pour la qualité des articles, il ne faut pas se voiler la face, qualité chinoise MAIS cela va avec le prix dérisoire. L'article peut être de bonne qualité et durer des années, comme cela peut lâcher en moins d'un ans.

Pour les vêtements, attention certain ne son pas en stock mais fabriqué ou approvisionné à la commande, donc des délais supplémentaire...
Perso je les considère comme site chinois les plus rapide. Souvent livré en moins de deux semaines...

Je recommande!
0
Bonjour,

J'ai aussi fais les frais de ce site...une fois la commande passée, on m'informe par sms que je devrai payer 22€ de TVA et droits de douane. Pour des produits à 26,11€, plus les frais de livraison à 26,80, je me retrouve à devoir payer 74,92€ !!

Sachez qui si vous ne faites rien, ils continueront ce petit manège !
Leur service client comprend une rubrique "Je refuse ma commande en raison de la taxe supplémentaire"...c'est donc que ça doit être fréquent.
De plus, même si c'est indiqué dans les CGV (que personne ne lit), encore faut-il que celles-ci soient opposables au consommateur (ce qui n'est pas le cas lorsqu'on y a accès via un lien hypertexte). Enfin, l'information sur les prix est primordiale au moment de l'achat...

Faites appel à une association de consommateur, emmenez-les en justice, en tout cas, ne laissez pas faire les entreprise qui abusent ! Sachez que le droit de la consommation va dans le sens d'une meilleure information, donc utilisons le droit pour ne pas nous faire avoir !

A bon entendeur
0
Moi j'ai passé une commende de 80€ le 22 octembre on est le 27 novembre et toujours rien (il est écris en cours de livraison mais sa fait 1 mois) la commende était censé arrivé en 20 jours tout les jours je vois le facteur mais jamais de colis pour moi.
HELP ME
0
Slt sa fait peur car j'ai commender
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dèsolè de vous contre dire mais moi je au contraire très satisfait du site. Il arrive que les colis tarde par rapport au mode de livraison choisi mais j'ai toujours reçu mes colis avec satisfaction. Je viens d'ailleurs de passer commande d'un téléphone le 03 décemdre et je reçu le 09 dècembre. En tout cas il ne m'a jamais déçu judqu'à présent et cela fait plus de 2 ans que je commande régulièrement sur ce site.
0
Dèsolè de vous contre dire mais moi je au contraire très satisfait du site. Il arrive que les colis tarde par rapport au mode de livraison choisi mais j'ai toujours reçu mes colis avec satisfaction. Je viens d'ailleurs de passer commande d'un téléphone le 03 décemdre et je reçu le 09 dècembre. En tout cas il ne m'a jamais déçu judqu'à présent et cela fait plus de 2 ans que je commande régulièrement sur ce site.
0
Bonjour, j'ai passé commande sur ce site au mois de novembre, il est stipulé sur ma commande qu'elle a été expedie le 18 décembre et aujourd'hui 5 janvier je n'ai toujours rien !!!!! J'aimerai rentrer en contact avec eux pour savoir mais je ne vois pas comment faire est-ce que quelqu'un sait ? Merci pour vos réponse cordialement
0
Bonjour ne surtout pas commander sur ce site. C'est basé en chine donc pas de moyen de communiquer avec eux!!!! Pas de service après vente!! De plus a chaque achats vous avez des frais de ports qui ne le sont pas préciser !!!! Les délais annoncés 48 h 72 h st strictement faux !!!!
Je regrette plus jms!!!
0
electradappoo Messages postés 142 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017 3
12 janv. 2015 à 15:13
bonjour,

apparement j'aurai mieux fait de faire des recherche avant de commander chez eux :(
je viens de téléphoner a DHL et la dame bien gentille au téléphone me dit que ça arrive souvent avec eux et que mon colis est toujours en chine bloquer à la douane parqu'il est juger dangereux. ils vont faire leur possible pour avoir un lien avec la douane la bas mais je n'y crois pas
0
se faire avoir en beauté
10 janv. 2014 à 16:15
ai acheté une horloge murale :41,56 euros .livré dans les 72 heures .il y avait inclus 7 euros de charges additionnelles sur fret .... à la livraison 23,80 en plus de taxes de douanes . et l'horloge murale est une daube . bien fait pour moi .
premier achat internet !!!! TROP DEGOUTE!!!!!!
-1
vakana22 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014
4 déc. 2014 à 10:41
Je viens de me faire avoir en beauté. J'ai commandé un tableau, j'ai dû payé au livreur 33 euros de frais de douanes (colis venant de chine) en plus du prix de l'article. Carton en bon état, mais le tableau a été emballé avec un accroc en plein milieu de la toile.
Bien sûr, ils ne répondent pas sur le site. Dégoûtée moi aussi
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2014 à 08:41
bonjour,Cela fait des années que je commande sur ce site mes amis aussi et on a jamais rencontré de problèmes ! Au contraire !! On est toujours satisfait de la marchandise commandée !! Et les prix défient toute concurrence !!concernent la taxes et douanes il le précisé sur leur sites,on n'est prévenue qu'il a payée des taxe et de la douanes a la resèption du colis,pour ma moi je le recommande a tous,bien a vous
-1
Ton message est récurrent. Tu es un faux témoignage
1
OUI ça sonne faux !!!
0
Bonjour Soprana

moi j'ai un probleme de taille, vu que j met du 42 je devrai choisir L ou XL

mERCI
0
Bonjour, déjà pour la taxe j'ai été surpris mais après vérification c'est bien indiqué sur leur site.
Par contre, sur 4 articles achetés aucune taille n'est correct.
LOIN DE RECOMMANDER SE SITE
-1
oui c'est bien indiqué sur le site qu'il peut y avoir des taxes de douane, mais ont a beau chercher on ne trouve pas une indication même approximative sur le montant. Je suis allée sur le lien qu'ils indiquent je n'y ait rien compris !
pour l'instant pour une commande de 51 euros dont j'ai reçu que la moitié j'ai déjà payé 16,40 !
0
Mais sans passer commande tu vois la difference de prix... Car justement on trouve deux fois le meme article a prix differents !!!
-1