Mon lecteur CD et DVD introuvable

JODY55 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86532 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque je place un CD ou DVD, le système répond périphérique introuvable alors qu'il est dans la liste des matériels installés.

Que puis je faire SVP ???

Jody

A voir également:

17 réponses

kaneagle Messages postés 86532 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 534

Bonjour,

Si le lecteur CD/DVD n'apparaît pas dans ordinateur:
Télécharge ceci -->> DisparitionCD.inf <<--
et met-le sur le bureau.

Fais clic droit sur le fichier
Choisis --> Installer
Redémarre le pc.

0
JODY55 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Effectivement lorsque je clique sur " ORDINATEUR" il n'y est pas.

Je vais essayer ce que tu proposes !!!!!
0
JODY55 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

En fait il est bien lorsque je clique sur Ordinateur. Le contenu apparaît. C'est de la musique, mais lecture impossible
0
kaneagle Messages postés 86532 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 534

Va dans le gestionnaire des périphériques
Va dans lecteurs CD/DVD
Fais clic droit sur le lecteur CD/DVD
Désinstalle-le
Redémarre le pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok je fais et je te redis.....
0

ok redémarrage fait.
0

Pas de lecture possible ni avec VLC ou l'autre lecteur .....je ne comprends pas
0

Lorsque je clique dessus il me demander d'insérer un disque mais il y en a déjà un dedans.
Que ce soit un reportage, de la musique ou un film , il ne reconnaît rien.
C'est comme si ce n'était pas un lecteur DVD ou CD......
je ne comprends rien....
0

Est-ce un portable ou une tour ?
0

C'est un portable avec windows 8 en 64 bits
0

Depuis quand as-tu ce problème ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0

En fait je ne sais pas exactement car il y a longtemps que je ne m'en suis pas servi......C'est parce que j'ai un besoin là......
0

Va sur windows update et vois s'il y a des mises à jour à faire.
Regarde dans logiciels facultatifs et aussi dans matériels.
0

Non il n'y a rien à télécharger de spécial.....
0

Peut-être faire un nettoyage de la lentille avec un coton tige doux avec de l'alcool dilué ou nettoyer avec un cd nettoyeur de lentille laser, regarde --> ici
0

Ca ne change rien, il ne reconnait pas le disque !!!!!!
Il y a un autre problème !!!!!
0

Déplace légèrement et à peine manuellement le support de la lentille vers le centre.
0