Accéder au bios

Résolu/Fermé
glaine Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2022 - 5 déc. 2013 à 16:59
glaine Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2022 - 9 déc. 2013 à 09:52
Bonjour à tous,

Je remercie par avance toutes les personnes qui pourront m'aider. Mon problème :

J'essaye de retaper un ordinateur. Celui-ci se met correctement en marche, puis reste bloqué sur l'image de la marque de mon processeur. Impossible d'accéder au bios, mais rien qui pourrait m'orienter sur l'origine de la panne.

Je ne suis preneur de toutes suggestions, parce que là, je me sens complètement perdu.

Amicalement
A voir également:

3 réponses

trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 243
5 déc. 2013 à 17:06
Tu veux plutot dire la marque de ton ordinateur (pas de ton processeur) ?

S'il reste bloqué à ce niveau là c'est qu'il ne doit pas réussir à charger le système d'exploitation. Je suppose qu'il est planté ou que ton disque dur est mort / débranché / muni d'un système d'exploitation crashé.

Je suppose que tu veux accéder au BIOS pour pourvoir amorcer un CD d'installation ou une clé USB ?

Dans ce cas lors du démarrage, (le moment où ton ordi reste figé) tu dois pouvoir accéder au BIOS en tapant sur une des touches de F1 à F12 (souvent F2 ou Echap)
0
glaine Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2022 1
6 déc. 2013 à 09:14
Non, c'est bien la marque du processeur Intel. Effectivement, l'idée finale est bien de réimplanter un OS. Je suis sûr de mon disque dur pour l'avoir vérifier et revérifier. En gros, le POST du bios ne démarre pas. Merci, en tous cas, pour ces pistes, ça permet de voir si l'on n'a pas oublié quelque chose en cours de route.

Amicalement
0
trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 243
6 déc. 2013 à 09:21
Si véritablement c'est ton BIOS qui ne se lance pas, dans ce cas je pense que c'est ta carte mère qui en a un coup.

Si tu as une autre épave d'ordi quelque part essais de changer la carte mère
0
glaine Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2022 1
9 déc. 2013 à 09:52
En retournant le problème dans tous les sens, je crois qu'il ne reste plus qu'une conclusion possible : la tienne. Je vais mettre résolu par KO de la carte mère.

Merci à tous.
0