Problèmes réinstallation.

ZEdaZE Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour.

Suite à de nombreux problèmes d'adwares sur mes navigateurs, j'ai été ammené à plusieurs étapes de désinfections, que j'ai effectuées à l'aide d'une âme charitable sur ce site.
Cependant, j'avais désinstallé et réinstallé Firefox en supprimant mes données, sans quoi ça n'aurait pas fonctionné. J'ai donc un dossier " Anciennes données de Firefox " où il semblerait qu'il y ai les données de mon ancien profil.

De plus que en réinstallant Firefox, j'ai désormais une version en anglais, ce qui est problématique dans certains cas d'écriture et de recherche.

En somme, j'aimerais récupérer mes mots de passe enregistrés sur mon ancien profils, puis j'aimerais repasser Firefox en français.

J'ai donc fais des recherches procéder à cela. J'ai eu des résultats et j'ai essayé les procédures.

Pour les mots de passe j'ai essayé de mettre le fichier key3 dans le nouveau dossier de Firefox, mais je ne récupère pas mes mots de passe.

Et pour Firefox en français, j'ai effectué ces manipulations ci-dessous, mais sans résultat. J'ai toujours Firefox en anglais.

-Dans la barre d'adresse de Firefox, tapez about:config puis faites "enter" pour accéder aux options de Firefox.

-Dans la barre de recherche juste en dessous, entrez la chaîne suivante: general.useragent.locale

-Faites un clic droit dessus et cliquez sur "Modify", puis entrez fr à la place de celle présente.

-Validez puis redémarrez votre navigateur.

Il faudrait que je puisse juste récupérer mes mots de passe, sans enlever mes extensions de protection et restaurer tout mon ancien profil pour éviter d'infecter à nouveau mon navigateur.

Et remettre Firefox en français.

Je remercie d'avance votre attardement à mes problèmes.

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Réinstalles Firefox par dessus.

Pour tes mots de passe, il faut que tu replaces les fichiers key3.db et signons.sqlite de ton ancien profil dans le nouveau profil.

0
ZEdaZE Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il ne veut pas le réinstaller, la barre de Téléchargement se charge à l'infini et ne progresse pas, j'ai déjà tenté plusieurs fois mais ça ne fonctionne pas.

De plus que j'ai aussi fais le placement des fichiers ( copiés ) de mon ancien profil vers le fichier du nouveau. Ça me demande de remplacer, mais les mots de passe ne sont quand même pas validés.
Est-ce que quelque chose empêche le chargement de mes mots de passe ?
0
Utilisateur anonyme

Désinstaller et réinstaller proprement.

Récupérer tes marque-pages:

Ouvrir Firefox,
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Exporter au format HTML...

Enregistrer le fichier sur le bureau.

Sauvegarder vos données importantes sur le bureau:

Donc pour toi ils sont déjà dans le dossiers anciennes données.....

Les fichiers places.sqlite, key3.db, permissions.sqlite, etc.....

==> https://support.mozilla.org/fr/kb/recuperer-donnees-importantes-ancien-profil?esab=a&s=profil&r=2&as=s#w_vos-donnaees-importantes-et-leurs-fichiers

Menu Démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités (pour Windows vista/seven)
Ajout et suppression (pour Windows xp)
Désinstaller Firefox

Accepter de tout désinstaller
Cocher "Supprimer tous mes fichiers"

Redémarrer le PC.

Aller dans: C:\program files ou C:\Programmes
Supprimer le dossier "Mozilla Firefox" (S'il est présent)

Supprimer les clés dans le régistre:

Menu Démarrer
Exécuter

Taper regedit
Valider par OK

Cliquer sur édition
Rechercher (Ctrl+F)
Taper mozilla
Cocher les cases clés, valeurs, données
Suivant

Quand un fichier apparait:

Supprimer tout ce qui est en rapport avec mozilla

Faire F3 pour continuer la recherche et faire de même jusqu'à la fin de la recherche.

Refaire la même procédure en tapant firefox

Fermer le registre

Installer et lancer CCleaner pour un nettoyage dans Windows, applications et registre.

Suivre ce tuto

Installer Firefox

Récupérer les marque-pages:

Ouvrir Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Importer au format HTML....
Suivant

Se rendre dans bureau
Sélectionner "bookmarkbackups.html"

Pour récupérer vos données importantes:

Aller replacer les différents fichiers sauvegardés sur le bureau dans le nouveau profil créer par firefox.

Cliquer sur le bouton Démarrer de Windows et sélectionner Exécuter....

Saisir dans le champ

%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\

Cliquer sur OK.

L'explorateur Windows ouvre le dossier Profiles , qui contient un dossier pour chaque profil.

Redémarrer Firefox.
0
ZEdaZE Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai réussi à récupérer un Firefox en français, mais je n'arrive pas à récupérer mes mots de passe.
Pourtant, le contenu du fichier qui comporte mes anciennes données correspond à ce que j'avais avant. Je reconnais mes anciennes extensions et quelques autres fichiers.
Le key3.db et signons.sqlite y figurent aussi, mais quand je les ai transférés vers le nouveau fichier Firefox, où je n'ai pas eu à les remplacer, cela ne m'a pas repris mes mots de passe.

Après, je note aussi que la date de ces fichiers correspond à celle à quand j'ai désinstaller Firefox. Est-ce qu'il se pourrait qu'il ai effacé les mots de passe mais pas le reste ?
0
Utilisateur anonyme

Tu as relancé Firefox?

Ha oui si ces fichiers correspondent à ceux du nouveau firefox que tu avais installé en anglais c'est mort.

La première fois que tu as désinstallé firefox, tu as supprimé toutes tes données?
0

Le première fois que j'ai eu à le désinstaller, le fichier de mes anciennes données est apparu sur mon bureau. Alors que j'avais coché la case qui me disait que toutes mes données seraient perdues.
Ce fichier intègre certaines de mes anciennes données, que je reconnais et qui ont des dates bien plus anciennes de quand j'ai installé firefox et autres.

Les deux autres fois que j'ai désinstallé, ce fichier ne s'est pas crée à nouveau pour ces profils bizarrement.

Donc, j'estime que les fichiers key3.db et signons.sqlite de mon premier fichier correspondent à mes anciens mots de passe.
Mais comme je l'explique, quand je les transfères, je n'en retrouve aucun.
Je note aussi que les dates qu'ils affichent correspondent à celle de quand j'ai désinstaller la première fois.
0
Utilisateur anonyme

ok donc d'après ce que tu me dis cela devrait fonctionner alors, ils font quelle taille tes deux fichiers?
0

Bah ce qui m'inquiète c'est qu'ils font juste 16 et 88ko, dans l'ordre.
0
Utilisateur anonyme

place aussi ce fichier cert8.db, relance firefox, puis va vérifier dans :

options
onglet sécurité
mots de passe enregistrés

si la fenêtre contient tes mots de passe.

0

Non, rien, c'est vide.
0
Utilisateur anonyme

Dans la barre d'adresse, taper la ligne suivante et valider par Entrée :

about:support

Cliquer sur le bouton Réinitialiser Firefox
Cliquer sur Réinitialiser Firefox pour confirmer le choix

Note : Lors de la réinitialisation, marque-pages, historique de navigation, mots de passe, cookies et informations auto-complétées de formulaires web seront conservés. Néanmoins, les extensions et les thèmes seront supprimés, les fenêtres et les onglets ouverts ainsi que les groupes d'onglets ne seront pas conservés et les préférences seront réinitialisées.

Puis refais la manip pour remettre tes fichiers dans le nouveau profil et relance firefox.
0

Rien. :/

Par contre, le nouveau fichier qui été préservé, possède un signons.sqlite qui fait 320ko à l'instar de l'ancien qui fait 88ko.

Mais ce qui est bizarre, c'est que quand je met les fichiers de l'ancien, même après avoir réinitialisé, il m'affiche un mot de passe, et c'est celui que j'ai ajouté quand il n'y en avait plus. Donc c'est celui qui est sensé être dans le nouveau.

Je pige rien là.
0
Utilisateur anonyme

Bizarre.....quand tu les remplaces, il te dit que tu as déjà un fichier identique, tu fais quoi ensuite?
0

Il m'indique qu'un fichier est identique, puis je remplace par celui qui est déplacé, donc celui que j'intègre au fichier.

Et malgré que je remplace, que je ferme et ouvre à nouveau Firefox, toujours la même chose. Sauf qu'au lieu de n'indiquer aucun mot de passe cette fois il m'indique celui que j'ai ajouté en dernier. Alors que le mot de passe normalement enregistré devrait disparaitre pour laisser la place à du vide comme avant.
0