Devenir acteur de cinéma

alerin6629 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 - Modifié par alerin6629 le 4/12/2013 à 00:46
DeDieux Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 - 25 déc. 2013 à 23:19
Bonjour à tous !

J'ai 20 ans, et je rêve de devenir acteur de cinéma. C'est un rêve que j'ai depuis déjà plusieurs années, mais qui reste pour l'instant dans ma tête. Par manque de temps, je n'ai pas encore eu le temps de concrétiser ce projet. En fait, quand on faisait du théâtre au collège, au lycée, on me disait que je me débrouillais particulièrement bien. Oui mais voilà, je sais très bien que je ne suis pas le seul à bien me débrouiller au théâtre ! Ce qui ne va pas faciliter les choses...Parce que c'est bien beau d'être doué, mais si on ne concrétise jamais son projet... Actuellement, je suis en école d'ingénieur en mécanique, bref, tout ce qui n'a rien à voir avec le métier d'acteur. D'ailleurs, je me vois mal plus tard être ingénieur en mécanique... Je ne me vois même pas travailler dans les sciences.... C'est pas que j'aime pas, mais je veux pas en faire ma vie. Depuis longtemps, ce projet de devenir acteur me trottine dans ma tête, mais faudrait que je trouve le temps. C'est sûr que je suis mal parti si je démarre comme ça ! Faudra bien que je trouve le temps un jour. Mais que faire ? Par quoi commencer pour concrétiser mon rêve ? Je ne vous demande pas comment faut-il faire pour devenir acteur. Si c'était si simple... Je sais très bien que c'est compliqué, qu'il n'y a pas qu'une façon, que c'est dur. Mais je ne sais pas par quoi commencer. Je me verrais tellement bien être dans l'écran. Surtout pas vivre en exerçant un métier que je n'aime pas forcément. Vous me direz, ingénieur c'est bien comme métier, c'est bien payé. Certes, ce sera une belle roue de secours si je ne réalise pas mon rêve, mais au final j'exercerais un métier qui ne m'épanouis pas. En plus, totalement opposé au monde du cinéma. Pourtant, j'ai une très bonne mémoire (on me l'a souvent fait remarqué) ! J'imagine que c'est plutôt utile pour un acteur de cinéma. Et en plus, je me sens transcendé quand je suis sur scène (même si je n'ai pas été souvent sur scène dans ma vie... malheureusement... C'est bizarre, mais parfois j'ai l'impression que la scène, le cinéma, c'est mon destin).
Par quoi commencer pour réaliser mon rêve ? Quelles formations EFFICACES ? Comment trouver le temps ? Des idées de castings, d'agents ?
J'espère que vous m'avez compris.

Merci d'avance (et merci particulièrement à ceux qui auront pris le temps de me lire !)

5 réponses

DeDieux Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 1
25 déc. 2013 à 23:19
Regarde tes messages privés
1
alerin6629 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024
7 déc. 2013 à 19:12
Une réponse,
SVP...
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 133
7 déc. 2013 à 19:16
0
alerin6629 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024
8 déc. 2013 à 00:30
Mouais, j'ai entendu dire que cette école vivait surtout de sa réputation, et qu'en fait, au final, il y avait largement mieux.

Merci en tout cas de m'avoir répondu !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 déc. 2013 à 22:46
UP

D'autres conseils ?
0