Titre film avec plein de mariages

smr78 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
smr78 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai vu ce film à la TV dans les années 90 (?), je ne sais plus si c'était en plusieurs épisodes, ou un seul film!
Le synopsis : à la fin de leurs études dans une école en Suisse pour jeunes filles de "bonnes familles", des camarades de classe se souhaitent de réussir leur vie avant de se séparer. Chacune part en quête de se marier et fonder une famille.
Je me souviens ensuite, seulement d'une des jeunes qui se marie et divorce plusieurs fois. Notamment, elle a une aventure romantique avec un châtelain chez qui elle débarque en atterrissant chez lui avec une montgolfière!
Merci par avance.
A voir également:

5 réponses

Ch. T. Messages postés 1408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   943

Salut,

Peut-être "Nuits secrètes" (Lace, 1984) par William Hale ?
0
smr78 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour cette réponse rapide, mais ce n'est pas ce film.

En voyant le début, vue sur les montagnes suisses, j'ai cru que c'était bon, mais non.
Dans le film que je cherche, la période école suisse est bien au début mais dure peu de temps puisque c'est la fin de l'année scolaire et les jeunes filles se quittent pour retourner dans leur famille.

Cordialement
0
Polochon13300 Messages postés 946 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   226

Voici mes recherche je n'ai hélas pas trouvé le titre (au cas où un titre vous parlerais):
https://www.allocine.fr/tag-95/films/
https://www.allocine.fr/tag-38/films/

Et au cas où sa serais un téléfilm: https://etvous.m6.fr/
0
smr78 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre attention. J'avais fait en vain des recherches sur IMDB et AlloCiné et Google avant de poster ici. Pas de résultat.

Je ne pense pas que le mot suisse soit important pour les moteurs de recherches, car la scène de fin d'études ne dure que quelques minutes. Par contre pour un forum, cela permet de mieux situer le film.

Il ne s'agit pas d'enfants non plus. Il ne s'agissait pas d'une école genre lycée, mais d'une école pour former les jeunes filles de bonnes familles, à la gestion de leur maison, famille, convenances etc.. si je me rappelle bien. Ces jeunes filles devaient avoir 20/25 ans ; d'ailleurs ce sont les mêmes actrices qui jouent leur rôle depuis l'école jusqu'à leur(s) mariage(s), seuls leur aspect, tenues et look changent.
Je me rappelle aussi une réplique de la jeune femme à la montgolfière qui s'était mariée puis divorcée du châtelain, en revoyant une de ses camarades, quelque chose comme "ce château était glacial, j'aurai besoin d'une dizaine d'années avant de me réchauffer"
Je viens de chercher sur le site m6, aucun résultat, même en tapant juste "mariages école"

Merci encore.
0
Polochon13300 Messages postés 946 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   226

Non je sais, mais j'ai tenté car avec les mots de votre annonce je ne trouvais pas et me doutais que vous aviez déjà regarder ^^.
Sur le coup sa m'a fait penser à Heidi, qui se retrouve dans un pensionnat de jeune fille en Suisse dans la deuxième partie. Mais pas convaincue qu'il y est mariage.
J'ai cherché en vain, j'espère que vous aurez d'autre avis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et non ce n'est pas Heidi. Un film comme ça, on ne peut pas l'oublier...

Je précise qu'il y avait trois ou quatre amies d'école et le film porte sur leur vie d'après, travail, aventures amoureuses, mariages, famille et elles comparent leur résultats.

J'essaie de chercher le nom de l'artiste qui joue le châtelain, il avait joué dans plusieurs films à l'époque ; pas grande star de cinéma, mais connu. Il était je crois, brun, cheveux frisés (un peu long?), britannique je pense.

L'ennui dans les recherches, est que si je tape montgolfière, je trouve les films sur les voyages en ballon et si je tape suisse, je trouve les documentaires sur la Suisse!

A suivre et merci
0