AntiVirus qui aboutit à l'impossibilté d'envoyer des mails?

Résolu/Fermé
tessel75 - Modifié par tessel75 le 3/12/2013 à 21:27
 Pamm - 6 déc. 2013 à 07:12
Bonjour,
Sans être sûr qu'il y a un lien de cause à effet je constate qu'avant-hier j'ai changé d' AntiVirus (Comodo contre McAfee auparavant), et depuis les mails que j'essaie d'expédier sont bloqués; comme j'ai plusieurs adresses, j'ai essayé depuis chacune, et chaque fois le même rejet.
La réponse est la suivante :
" Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était '*****@orange.fr'.

Objet 'test'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non "

J'ai peut-être foiré un truc en cherchant à paramétrer Comodo, mais quoi? Et comment rétablir la situation? En tous cas, pour moi, ces indications c'est du chinois.
J'ai fait une restauration à la date d'installation de Comodo, et même avant, mais aucune amélioration, et aucune expédition de mail. La réception fonctionne normalement.
Avec mes remerciements pour votre aide.



A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2013 à 18:03
Bonsoir jacques.gache

je pense effectivement qu'il est inutile de batailler.


@+
2
Salut,


Regarde dans les paramètres de McAfee (pare feu ou autre), ça bloque probablement au niveau des ports (SMTP port 25) pour éviter le spam, d'autres antivirus font de même.

Essaye aussi de désactiver l'analyse SSL.


ps: Comodo pour le désinstaller complétement il faut aller chercher les clés legacy dans le registre, évite les désinstalleurs genre unlocker ça casse trop.
1
Utilisateur anonyme
3 déc. 2013 à 21:29
Bonsoir

Comodo désactivé;ta messagerie fonctionne?

@+
0
Merci de ta réponse ultra rapide!
Je ne sais pas comment désactiver la chose. Excuse mon incompétence, mais c'est aussi pourquoi je suis là.
0
Ma réponse s'adressait à Guillaume (sans favoritisme). Pas la peine de se disputer, mais je préfère tout de même une solution réparatrice. Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 déc. 2013 à 21:59
Bonsoir

Quelle version de Comodo?
Car je vais chercher cette réponse sur Internet

@+
0
Comodo 6.3
Mais de toutes façons, ce ne peut être que la dernière puisque je l'ai chargée dimanche et que j'ai mis à jour les données
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2013 à 22:33
Re

Jette un oeil ici:
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=240&lid=468

Après je ne vais pas l'installer pour te dire comment faire.

Dans le pire tu remets ton ancien antivirus

@+
0
Impossible, c'était McAfee, et je l'ai désinstallé parce qu'il m'envoyait tous les 1/4 heures des alertes pour me rappeler que mon abonnement arrivait à sa fin et que je ne serais plus protéger.
Bon, je regarde le lien que tu envoies.
A plus tard.
0
Tu avais dit:"Comodo désactivé;ta messagerie fonctionne? "

J'ai désactivé pendant un petit moment le pare-feu, mais aucun effet constatable. Je tiens à insister la messagerie n'est pas complètement invalide mais seulement à l'expédition; la réception ne pose pas de problèmes, au moins visible pour le moment.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2013 à 22:42
Re

Donc ce n'est pas Comodo qui coince
désinstalle le pour être plus sur
Si tu ne fais rien extraordinaire cela devrait bien se passer sans antivirus.

@+
0
C'est ce que je m'apprêtais à faire.
Je désinstalle. Je relance la machine + j'essaie d'envoyer mes messages tests.
Je recharge Comodo en suivant les indications du Tuto et je re-teste la boite mail.
Je te retrouve après tout ça.
A plustard et Merci.
0
Bon! (Manière de dire parce que ça ne va pas)
Après désinstallation de Comodo, => Pas de problème pour envoyer des mails; je me les envoie à moi-même, soit avec la même adresse, soit avec des adresses différentes (j'en ai plusieurs par l'intermédiaire d'Orange (tient! tient!)). En même temps j'ai reçu plusieurs mails dans la journée alors que Comodo était installé.

Après réinstallation de Comodo, le problème se représente: impossible de renvoyer mes mails-tests. Donc c'est bien Comodo qui est en cause. Alors quelle configuration prendre? That's the question!

Par ailleurs, le tutoriel que Guillaume m'a conseillé est excellent, très clair, progressif, et tout, mais obsolète. Il concerne la version 5.9, et on en est à 6.3; les items à sélectionner ont donc évolué. Aussi c'est difficile de s'y retrouver lorsqu'on aborde les réglages un peu particuliers. Guillaume, tu n'y es absolument pour rien, tu n'as donc pas à t'excuser, ni moi non plus.

La voie la plus simple serait effectivement de laisser tomber, de désinstaller et d'en choisir un autre. Mais justement c'est trop facile et je préfère m'acharner.
Il est tard. A demain. Merci à tous et pour tout.
0
Merci de ta réponse, mais la question est inverse de la réponse que tu donnes: j'ai désinstallé McAfee (avec le désinstallateur de Windows et encore avec celui propre à McAfee) et puis installé Comodo.
Je suis donc en attente d'une solution sur Comodo puisque je n'ai plus rien d'autre.
0
D'accord, mais tu n'aurais pas dû installer ce truc, regarde dans ma première réponse à propos de SMTP c'est valable aussi.

Windows live mail c'est un Webmail, donc je ne vois pas ce que le SMTP vient faire là dedans, ça serait plutôt du HTTP HTTPS (port 80 et 443).


0x800CCC78 semble vouloir dire "adresse incorrecte", mais en fait c'est parfois faux, je l'ai déjà constaté sur Outlook.


ps: tu n'arriveras pas à gérer ce machin, tu aurais dû prendre Outpost (mais payant).
0
Il faut reprendre depuis le début. La question est que les messages sortant sont bloqués mais pas les messages entrant, quant à la navigation, elle se passe sans problème. Alors je reproduis le message d'alerte en sortie:
" Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était '*****@orange.fr'.
Objet 'test'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non "
... pour moi, ces indications c'est du chinois.
SMTP, POP3 et autres sont les paramètres de base de la messagerie, Live Mail est la messagerie de base de Windows7, que je n'utilise pas du tout mais qui est fournie par MS et qui remplace OutLook

PS: je dois partir au travail, à ce soir!
0
Il n' y a rien à reprendre, vois avec un autre ce soir, ou fais un effort de réflexion avec ma réponse.
0
Bonsoir,
Désolé pour ma réponse tardive, j'étais en train de tripoter les boutons et les options de configuration pour Comodo mais sans succès pour trouver une solution. Disons que je suis bien dans la ... panade! Je crois vraiment que c'est Comodo le responsable puisque lorsque je l'ai désinstallé j'ai pu posté des mails tests sans difficulté, et je répète que la réception se passe bien.
Pour te répondre, Jacques.Gaches j'ai bien lu ta suggestion mais je n'ai aucun autre ordi à disposition ni de possibilité d'en emprunter. Et bien sûr, tout est envisageable quant à l'utilisation frauduleuse de mes adresses, mais là je suis complètement dépassé. En même temps, n'étant pas du tout professionnel ou amateur éclairé j'ai toujours des problèmes avec les messageries depuis ma 1ère machine, et je ne comprends que pouic aux ports entrants, sortant, POP3, SMTP et autres, alors moins j'y touche mieux ça se passe.
Comme tu dis je peux passer un tour de ZHP_Diag, mais j'ai fait un nettoyage complet avec ZHP+AdwCleaner+Malwarebyte-AntiMalware+CCleaner, samedi dernier, donc je ne vois pas ce qu'un nettoyage de plus pourra donner.
En fait j'attendais des infos simples et précises pour configurer aussi bien ma boite que l'antiVirus Comodo que conseillais g3n-H@ckm@n, mais manifestement l'outil ne se maitrise pas si facilement par un non spécialiste.
Je crois donc que je vais chercher un autre AntiVirus, en espérant avoir plus de succès.
Dans tous les cas, je remercie tout le monde, et je reste aussi à l'écoute de toutes vos suggestions à la condition qu'elles restent très simples ou à tout le moins progressives.
0
Trouvé ça sur un comparatif : "Comodo n'est pas un antivirus recommandable pour des utilisateurs communs. Il est difficile à configurer, et demandera a des utilisateurs des paramètres à rentrer et seul un utilisateur expérimenté pourra s'en servir convenablement."
Je crois que le mieux reste encore d'utiliser les produits qui restent dans mes (petites) capacités.
0
Et comme souvent, le membre nettoyeur n'a rien compris au problème par manque de culture générale, à part nettoyer et pratiquer l'attaque personnelle, rien.

Un Webmail n'a pas besoin de POP et SMTP, c'est basique... donc Comodo foire ou fais foirer WLM, et pour y remédier, ce n'est pas à la portée de n'importe qui.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
5 déc. 2013 à 18:01
Pamm si c'est pour moi !! je demandais un zhpdiag pas pour faire du nettoyage mais pour être sur qu'il y ait pas un conflit entre coimodo et un autre anti- virus qui serait mal désinstaller , mais bon puisque tessel75 ne désire pas suivre ma demande , je vais donc me retirer du sujet ainsi que mes interventions !!
0
Bonsoir,
J'ai effectivement désinstallé Comodo hier soir, et remplacé par Avast, même si je persiste à croire que Comodo aurait été meilleur. Actuellement les difficultés dites dans ma question initiale ont disparu. C'est bien sûr ce que je cherchais avant tout.

Le reste est anecdotique. Juste une remarque pour dire à Pamm et Jacques.Dache qu'il n'est pas agréable de voir ses questions se transformer en champ d'affrontement. Je suis relativement habitué de ce site, CCM, je ne suis donc pas prêt de le quitter, mais je me permettrai de rappeler ces comportements peuvent en dégouter certains, nouveaux ici.
Je fais déclarer la question résolue, même si ce n'est pas vraiment exact, mais disons qu'elle est plutôt abandonnée justement par manque de réponse adéquate.
Salut. Bonsoir à tous.
0
Réponse du berger...

J'ai donné la bonne réponse tout de suite ou presque, mais tu as lu en biais, et tu t'es permis d'orienter les choses, un comble, maintenant si tu n'es pas content tu payes un technicien... et tu te trouves un monde de bisounours.


Comodo n'est pas fait pour toi, sur ce site je ne vois parmi les membres qu'une seule personne capable de le gérer, alors garde le pare feu de Windows.
0