Lancement de l'intranet sous Unix
ivanhoe51
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bjr à tous
je suis ivan therence et je comment un projet qui consite à:
- Faire la mise en place d'un Serveur sous Unix qui va gerer l'Intranet d'une ecole.
je dispose d'une Liaison Internet, des Serveurs et une salle de travail, d'un Routeur et un Amplificateur de signal WIFI.
j'ai besoin de vos idées pour debuter
Merci
je suis ivan therence et je comment un projet qui consite à:
- Faire la mise en place d'un Serveur sous Unix qui va gerer l'Intranet d'une ecole.
je dispose d'une Liaison Internet, des Serveurs et une salle de travail, d'un Routeur et un Amplificateur de signal WIFI.
j'ai besoin de vos idées pour debuter
Merci
A voir également:
- Lancement de l'intranet sous Unix
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Lol crash au lancement de la partie - Forum Jeux PC
- Erreur au lancement du player vidéo upes 197 ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Lancement automatique application windows 10 - Guide
- Problème" partie toujours en cours" league of legends - Forum jeux en ligne
1 réponse
Bonjour,
Que veux tu savoir ?
En général, tu dédies un PC qui fera office de serveur.
Tu le règles aux petits oignons : partage de fichier (via NFS server sur le sevreur, client sur les clients, mise à jour de fstab), d'imprimantes (via CUPS), DHCP pour l'attribution des IP, APACHE si serveur web, etc...
Préfère le filaire au wifi.
Ta box sur le switch et tu connectes les autres PC ensuite
(PS si t veux tee simplifier la vie pour le partage de fichier --> dropbox. Tu crées un compte (gratuit) , tu l'installes sur le serveur, puis sur les clients (existe une version linux). Tes dossiers seront synchronisés automatiquement. Tu peux même l'installer chez toi, tu seras alors synchronisé avec l'école.
Mais le plus simple est de détailler clairement ce dont tu as besoin
Cyrille
Que veux tu savoir ?
En général, tu dédies un PC qui fera office de serveur.
Tu le règles aux petits oignons : partage de fichier (via NFS server sur le sevreur, client sur les clients, mise à jour de fstab), d'imprimantes (via CUPS), DHCP pour l'attribution des IP, APACHE si serveur web, etc...
Préfère le filaire au wifi.
Ta box sur le switch et tu connectes les autres PC ensuite
(PS si t veux tee simplifier la vie pour le partage de fichier --> dropbox. Tu crées un compte (gratuit) , tu l'installes sur le serveur, puis sur les clients (existe une version linux). Tes dossiers seront synchronisés automatiquement. Tu peux même l'installer chez toi, tu seras alors synchronisé avec l'école.
Mais le plus simple est de détailler clairement ce dont tu as besoin
Cyrille
Tu as owncloud de libre ou opensource, qui permets de faire ton propres cloud (vu tu auras ton serveur) : https://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-votre-cloud-a-domicile-avec-owncloud
Ensuite, il te suffit de configurer ton serveur apache, pour n'autoriser que du réseau local, pas de l'extérieur).
Tu y active un antivirus qui scanne ton cloud, histoire que des malins ne stock pas n'importe quoi si les autres pc son sur windows