Blocage IMEI, accès sms, photo?

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013
-
 léa -
bonsoir,

je me suis fait voler mon Iphone et j'ai effectué toutes les démarches pour bloquer ma ligne et l'IMEI. Néanmoins, peut on avoir accès à mes SMS, photos et répertoire?

merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013
2
C'est fait mais je ne crois pas que j'avais synchronisé mes messages... En fait je me le suis fait volé sur mon lieu de travail et il y a un contenu très perso voir un peu compromettant... du coup j'ai fait bloqué l'imei mais est-ce que ca bloque l'accès au sms qui étaient dans la boite de reception?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016
41
Bonsoir,

https://www.icloud.com/

Tu peux te connecter sur ton compte Icloud, et y récupérer tout ce qui est synchronisé sur le Cloud.

Par ailleurs, tu peux également effacer le contenu de ce téléphone, avec la fonction localiser.
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016
41
Je sais pas si le fait de bloquer l'IMEI l'empêche d'utiliser le portable, mais si tu as fais "Effacer l'iphone" via Icloud, à sa prochaine connexion (Réseaux mobiles ou wifi), le portable sera totalement effacé et il n'aura plus accès à rien.

Si personne peut répondre à ta question, tu peux toujours rappeler ceux envers qui tu as fait bloquer l'IMEI, pour qu'ils te répondent :)

Edit : Je pense avoir trouvé une réponse à ta question.

https://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/06/07/le-blocage-des-telephones-voles-une-mesure-desormais-contournee_1714774_651865.html

Bloquer l'IMEI rend le portable inutilisable, mais c'est facilement contournable avec un logiciel apparemment...
Par contre, la solution de l'effacement du téléphone est quant à elle très efficace, encore faut-il qu'il se connecte à internet avec.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013
2
Merci ;)

donc tu penses que même si je n'avais pas synchronisé mes sms et mes photos dans mon Icloud toutes ces données vont ou ont été supprimées?

je croise le doigts que tu dises vrai!
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013
2
non rien du tout :(
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
533
vous auriez eu un compte iCloud et vous auriez activer le bouton localiser mon iphone vous auriez pu le bloquer a distance et rendre le telephone inutilisable. (enfin en théorie) Au moins vous auriez était sur qu 'il ne puisse pas regarder les photos car le seul moue, de débloquer le tel est de faire une restauration d 'une manière un peu plus complexe que d 'ordinaire. Donc sachez le pour la prochaine fois créer un compte iCloud et cochez la case localiser mon iphone.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013
2
oui en espérant qu'il n'y ai pas de prochaine fois...!
Je ne suis vraiment pas satisfait de ce système de blocage de téléphone quel qu'il soit.
les autorités ne font rien et ca arrange les constructeurs alors tt le monde est content et nous on continue a se faire plumer