Menace de piratage par IMEI

Résolu/Fermé
Inconnu - Modifié par samgunsjovirow le 4/06/2015 à 09:53
 Inconnu - 4 juin 2015 à 10:24
Bonjour,

J'ai un petit (voir un gros ) soucis, ayant un copain un peu parano sur les bords. Il me menace de pirater mon portable (Iphone) grâce à mon IMEI.

Du coup je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir un IMEI à distance ( informatiquement) ?
Et comment une personne peut se procurer ce numero (toujours à distance) ?
S'il est possible de protéger et de vérifier qu'une personne l'utilise pour obtenir les données du portable?
Et grâce à l'Imei, la personne peut avoir une visibilité sur quelles données exactement ?
Et s'il y a un moyen pour gérer ces informations?

Quelqu'un qui s'y connais pourrais me renseigner s'il vous plait. Merci d'avance.


2 réponses

chinchon57 Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 40
4 juin 2015 à 09:44
Comme vous pouvez lz voir sur e site : https://www.imei.info/

A partir d'un imei on peut avoir des informations.

Cependant on ne peut pas outrès difficilement le pirater à distance. Par contre on peut le connaitre si on a le téléphone en main. Il est inscrit dans le mémoire du téléphone.
Il est aussi possible de le changer si votre téléphone est rooté sous android.
Ce numéro permet principalement de bloquer un téléphone lorsque l'on se le fait voler.
11
Merci pour les informations , mais il me semble que les iPhones ne prends pas en charge les systèmes android ?
0