Amazon.fr

Fermé
Woxy28 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 - Modifié par Woxy28 le 1/12/2013 à 17:39
Woxy28 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 - 2 déc. 2013 à 18:55
Hello les gens,
En fait j'aimerais juste avoir des avis sur le site Amazon.fr, j'y ai trouvé des trucs que j'aimerais acheter mais comme je n'ai jamais commandé sur ce site je préfère me renseigner afin de pouvoir me fier à votre expérience et voir si je perds à y commander quelque chose ou, au contraire, si c'est un site à recommander ^^
Donc voilà, avez-vous déjà commandé sur Amazon? Avez-vous rencontré des problèmes sur ce site ?
Je ne sais pas si le fait que je vis en Suisse alors que le site est Français peut changer quelque chose à la commande..
D'avance merci pour vos réponses, qui j'espère auront lieu d'être :3

5 réponses

Woxy28 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 1
2 déc. 2013 à 18:55
Merci beaucoup pour vos réponses ! Ce que je vais faire c'est tout simplement faire de mon mieux pour commander des trucs mis en ligne directement par Amazon, après pour les délais ce n'est pas un souci, je n'ai absolument rien à commander d'extrêmement urgent ^^
1
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
1 déc. 2013 à 17:43
Bonjour,

Amazon est un tenor de la vente en ligne !
Aucun risque ! Livraison gratuite à partir de 20 euros, délais de livraison très courts et prix fortement concurenciels.

Par contre, pour la Suisse, vérifie quand même bien les conditions de livraison.
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
1 déc. 2013 à 17:44
Bonjour

Il faut savoir que Amazon est fait de deux parties:
-les articles vendus et expédiés par amazon
-les produits venuds et expédiés par des vendeurs et pour lesquels amazon n'est qu'une plateforme.

J'ai commandé chez les deux.

Pour les articles vendus et éxpédiés par amazon, pas de soucis: c'est toujours hyper rapide et ils tiennent leur délai (je reçois même des articles plus vite que prévu)

Pour l'autre catégorie, il faut se référer aux avis sur le vendeur: plus ils sont positifs, plus tu es en sécurité.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 683
1 déc. 2013 à 17:45
bonjour
pour avoir commande plusieurs fois, je n'ai jamais eu de probleme, mais en periode de fetes, et plus on approchera de noel attention , des retards de livraison peuvent se produire, il faudra bien regarder les delais, et voir quel commercant envoie reellement l'objet ( ce n'est pas toujours amazone) et les avis sur ce vendeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 943
1 déc. 2013 à 17:45
Perso, je suis un utilisateur régulier d'Amazon. Et j'en suis très satisfait
J'ai commencé par y prendre des bouquins
puis je me suis rendu compte que pour certains matériels informatiques (câcles, clés usb, disques externes par exemple) ils étaient compétitifs, souvent grâce à des frais d'expédition gratuits.
Seul (petit) point "gris" : les délais qui - en librairie surtout - peuvent être assez longs (une semaine voire plus) si tu fais expédier en mode "normal"
Par contre, pas de soucis pour les éventuels retours. ça m'est arrivé une fois et il n'y a pas eu de problème.
Dans ton cas, je ne sais pas si ça change quelquechose que tu sois en Suisse.
Je suis allé sur leur site et les frais d'expédition pour la Suisse sont les mêmes que pour les autres pays d'Europe (ou à peu près) :
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?ie=UTF8&nodeId=201368030

0