Comment convaincre mes parents d'avoir un portable? [Fermé]

Signaler
-
 J -
Salut à tous !! ^^' J'ai douze ans, je suis en 4e (j'ai sauté une classe) et j'aimerais vraiment convaincre mes parents d'avoir un portable! Je sais ce que vous allez répondre: "A 12 ans, c'est pas utile! De mon temps..." si, c'est utile et on est plus au 20 e siècle! Les portables sont des moyens de communication pratique! Bref, j'aimerais trouver les arguments sans les gaver, mais j'y arrive pas!
Aidez-moi svp!

11 réponses

Bonsoir

Je suis son père et je vous demande de ne pas tenir compte de sa demande.
Il en est de même à chaque fois qu'il veut quelque chose.
Nous avons beau lui rabâcher sans cesse que c'est non, il ne comprend pas.
Il croit que je me sers de l'imprimante pour les billets.
Il attendra que nous, ses parents, ayons décider de lui acheter un téléphone portable.
Pour l'instant, il doit se concentrer sur ses études, si il veut réussir, il faut qu'il sache que rien n'est acquit sans mal dans ce monde.
355
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60715 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Relou !!! on est au 21e siècle wow c'est juste un portable ça aide à passer le temps, à être connecté avec le reste du monde, à être informer, c'est utile !
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2014
32
dit leure si je rate le bus je peu vous appeler si il marivve un truc aussi je pourrai vous apeller et pour parler a ma copine (si ten a une ) :) et en plus jai l'aire d'un looser
perso se que jai fait
Utilisateur anonyme
Oui, merci :), mais le pb, c'est que je prends pas les transports... J'ai vraiment envie d'avoir un tél pour envoyer principalement des sms à mes amis... Et puis l'argument "tous mes potes en ont un", sa passe pas....
Messages postés
40823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2 557
Bonsoir
pour parler a ma copine (si ten a une ) :) et en plus jai l'aire d'un looser
Deux exemples de ce qu'il ne faut pas dire. primo car ce ne sont pas aux parents de financer la relation avec les copines, en plus parceque rien à faire d'avoir l'air d'un looser! Quel manque de personnalité!
Utilisateur anonyme
Déjà j'ai de la personnalité. ensuite, c'est moi qui paierais le téléphone et le forfait jusqu'à mon anniversaire.... C'est vraiment super pratique aujourd'hui!
Messages postés
40823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2 557
Et après ton anniversaire, qui paiera?

Tu as déja une idée du budget (ça peut montrer ton sérieux).

PS: la remarque sur le manque de personnalité, c'est pour la personne précédente qui t'a mal conseillé. Car des parents avec un semblant de bon sens ne répondraient pas oui pour les arguments qu'il t'a donné.
Utilisateur anonyme
Ah ok :)
Le forfait ne côute que 2 euros par mois, avec sms illimités, 2 heures d'appel... et c'est un forfait bloqué. Tout le monde l'a dans ma famille est je vois pas où est le pb pour mes parents.
Si c'est pour écrire à tes amis, envoies leurs des lettres... on faint encore ça au 21 ème siècle!
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2014
32
le pb je pense ses d'acheter le tel !
Utilisateur anonyme
Oui mais c'est moi qui paierai le tel! Les lettres quand on se voit le lendemain, merci.... :)
Messages postés
40823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2 557
Ben écoute, si tu peux le gérer financièrement, tu peux leur faire une démonstration (genre un tableau récapitulant combien ça te coutera par an et comment tu financeras... Déja cela pourra les rassurer pour ce qui est de ton sérieux dans la gestion de ton budget.

Maintenant reste les autres réticences qu'ils pourraient avoir et ça, c'est à toi de découvrir lesquelles les concerne. Je te donne quelques exemples:
-crainte que tu passes tout ton temps sur le portable (y compris en soirée)
-crainte de racket (si portable d'une certaine valeur)
-volonté des parents de t'élever le plus simplement possible (il y a en effet des parents qui veulent éviter que les enfants soient trop accro à la consommation et à la mode (d'où l'importance d'éviter l'argument "oui mais tous mes potes en ont)...

Quand tu dis que tout le monde en a dans ta famille, c'est famille proche? (frères, soeurs?) ou autre (cousins, etc)...Tu es dans la même tranche d'âge que ceux qui en ont?
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2014
32
je sui d'accord avec toi samgunsjovirow !!!!
Utilisateur anonyme
Merci de tes conseils! Ma mère et mon frère l'ont...
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2014
32
il a quelle age ton frer ,
????
Messages postés
40823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2 557
Ta mère c'est normale, c'est l'adulte et elle peut avoir ce qu'elle veut,lol.

Ton frère a quel âge?
Utilisateur anonyme
Alex , lâche ton portable , prends un Bescherelle ..
moi c exactement la meme chose ma mere me dit "t'en a pas besoin "ou"t trop petite j'ai 14 ans vous croyer ca ou"a 18 ans t'en auras ou pire"qui paye"moi" moi" ou"pour faire quoi" elle meme elle me dit qeje suis un enfant superbe je travaille a lécole je l,obeis et je ne cheche jamais de probleme quoi demander de plus et mes freres et soeur eux de 1il paye eux meme leur mobile 2 il ont le meme age que moi sauf 2 qui ont 13 ans et 3 je ne comprends pas car quand mes frere et soeur ont demandez a ma mere "maman je peux avoir un mobil stp " vous savaiz ce que ma mere a dit "bien sur dans la famille tout le monde en a vous etes grand et vous apprenez a lécole vous mobeissez donc oui on y va si vous voulez et moi "maman je peux recevoir un mobile stp" et elle ma répondu "pourquoi" et "non tu a ta tablette et l'ordi de ta soeur et a ta dispositions donc non. ce nest pa juste !dites moi ce que vous en pensez merci bcp

Faudrait fermer ce topic !
Monsieur se n'ait pas vrai

Bonsoir,

Cette discussion a bien trop duré.

Je suis le grand-père de WolfStronger.

Mon fils a parfaitement raison.
Je suis heureux d'avoir réussi à lui transmettre un minimum de bon sens. Il faut que ce bons sens perdure chez mes petits-enfants.

A 12 ans, mon petit-fils n'a absolument pas besoin d'un téléphone portable. Ce n'est qu'un pur caprice. Le besoin de "paraître" auprès de ses copains. Il n'a pas encore compris que les artifices de ce genre sont inutiles. Mais ça viendra.

Si un enfant de 12 ans veut se mettre en valeur, et lui suffit de briller par ses résultats scolaires et son comportement auprès de ses amis, de sa famille, de ses camarades de classe, de ses voisins.

Tu comprends ça Mr. "WolfStronger" ?

Maintenant, tu vas faire tes devoirs, réviser tes cours, et présenter dans le futur des résultats dignes de tes parents et de tes grands-parents.

S'il t'arrive de t'ennuyer, d'avoir le sentiment d'être un peu désoeuvré parfois, prend un bon livre et parfait tes connaissances.

Si tu as besoin de bouger, va aider autour de toi.

Les SMS c'est pratique lorsque on a des choses urgentes et utiles à dire. Ce n'est pas fait pour dire "Slt. ça va ?" ou "t'es déjà couché ?" ...

Je compte sur toi pour faire honneur à ta famille sans avoir besoin d'un jouet totalement inutile à ton âge.

Bonne nuit !

A table !
Utilisateur anonyme
On arrive, humm, ça sent bon, je sens que je vais me régaler !
> Utilisateur anonyme
Vous ne pouvez pas laisser votre fils un peu tranquille , moi , mes parents m'ont dit que si je prennais des responsabilité et si j'étais plus mature alors ca peut etre récompenser ,mais essayer de comprendre votre fils . Quand les enfants ont comme une sorte de "mode" alors tous le monde veut suivre cette "mode" .
> No possible
Ta raison laisser votre fils avoir un téléphone pour faire un genre c'est tout et quand t'il rentre le soir il le pose sur la table basse voilà se n'ai pas pour le défendre bien au contraire merci de répondre au plus vite aurevoir !
Salut moi jai 14 ans bref tu pourrais leurs dire que si tu fini les cours plus tot tu pourais les appelé (sauf si tu es externe) pour tes amis tu leurs dit si un jours je suis malade pour avoir les cours et les devoirs et tu dit que ta un de tes meilleurs amis qui va demenager et que tu voudrais resté en contact avec lui et tout
Utilisateur anonyme
Mais bien sur, dommage pour lui, on ne le croira pas.
Messages postés
40823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2 557
tu leurs dit si un jours je suis malade pour avoir les cours et les devoirs
Contre-argument: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29217295-comment-convaincre-mes-parents-d-avoir-un-portable#21

tu dit que ta un de tes meilleurs amis qui va demenager et que tu voudrais resté en contact avec lui et tout
Les 3/4 du temps, les parents connaissent les amis en question...et sous au bout de plusieurs mois le gamin est toujours dans les parages, leur vengeance risque d'être terrible!
>
Messages postés
40823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019

Jpense que j'aurai du me taire mdr
Merci pour toutes vos réponses :)
Je vais me débrouiller
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2013
1 > Wolfstronger
le fixe existe pour résoudre tes problème.
en 'ème avoir un portable c'est être pourri gaté!
Je suis PAS pourri gâtée, OK? Un portable c'est très utile, il faut vivre avec son temps et évoluer avec, c'est tout!
> WolfStronger
Je suis tout à fait d'accord avec toi!
Utilisateur anonyme
Moi je suis en 6eme et j'aurais un portable en terminal!! :'(
Ma soeur a supplié les parents de la 6eme a la seconde et elle a eu son portable en terminal!! Mais de doute façon je n'en veux pas (pour l'instant ) moi je dit l'âge exacte pour avoir un portable c'est 14-15 ans! Mais au pire tu peux toujours demander un Ipod ! (On va dire que c'est un peu pareil,) moi pour mon anniv' Je vais leur demander pour avoir un Ipod, et puis si tu veux absolument discuter avec tes amis vas sur skypen (tu pourra l'installer sur l'iPod) ou sur ta boîte Mail (tu pourra aussi la mettre sur l'iPod) fin bref, tu fais comme tu peux! Moi c'est comme ça que je fais!:)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2014
8
Pourquoi refusent-ils?

Tes parents refusent que tu aies un portable ? Ils ont certainement une raison. Ton âge par exemple. Selon moi, avant 12/13 ans (et encore...), un portable est inutile. Tu ne connais pas beaucoup de monde, tu n'y feras pas forcément attention, tu peux te le faire plus facilement voler ou bien le perdre. Peut-être qu'ils pensent que tu n'en as pas réellement besoin ? Si tu leur en prouves l'utilité, que tu leur montres que tu en as besoin, ils céderont certainement. Bien sur, il faut avoir des arguments valables et une réelle utilité, sinon c'est normal qu'ils refusent. Un portable est plutôt onéreux, et l'abonnement aussi ; c'est compréhensible qu'ils ne souhaitent pas dépenser une somme pour quelque chose qui ne te servirait pas.

Les convaincre.

Sinon, leur proposer un marché, comme payer une partie du téléphone ou du forfait. Il existe un tas de forfait pas trop cher maintenant. Si c'est vraiment le prix qui les gêne, tu peux essayer de voir si tu ne connaîtrais pas quelqu'un dans ton entourage qui vendrait un ancien portable, pas très cher, et qui accepterait de te le vendre. Tu peux aussi leur rendre service en échange, comme ranger ta chambre souvent, faire le ménage dans la maison, ou la vaisselle etc. Ou bien obtenir ce téléphone en tant que récompense, en atteignant par exemple une certaine moyenne a la fin du trimestre/de l'année, si tu obtiens ton brevet, ou une certaine mention. Pourquoi ne pas profiter des fêtes qui arrivent bientôt pour demander un téléphone en cette occasion ?
Slt, pas de langage SMS stp

Dis à papa maman que si t'es absent un jour où y a école et qu'il y a des devoirs que t'as pas noté tu peux demander à tes potes qui eux ont été à l'école par exemple; si tu prends le bus un jour et qu'il y a des problèmes tu peux les appeler, etc
Messages postés
40823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2 557
Chose qu'on peut tout à fait demander depuis la maison avec un téléphone fixe...Faut arreter de penser que les parents n'ont pas connu ce genre de problèmes.
Messages postés
40823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2 557
Slt, pas de langage SMS stp

Tu te contredis, là
Oui mais je ne l'utilise que peu de fois. Là il l'utilise bcp et ça fait moche après.
Messages postés
6105
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2019
1 377
Salut

Est-ce qu'un jour il va y avoir un enfant qui va comprendre que quand ses parents disent NON c'est NON ?

Un portable,à 12 ans, c'est pas utile!

Je plussoie La Mouette .