Besoin d'aide pour choisir un barrette de RAM

Fermé
Tokaz76 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - Modifié par Tokaz76 le 1/12/2013 à 15:37
Tokaz76 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 3 déc. 2013 à 09:27
Bonjour à tous et à toutes !

Je souhaite acheter un HP Envy 15-j069sf.
Fiche HP Store : https://store.hp.com/FranceStore/Merch/List.aspx?sel=NTB&err=1a
Fiche TopAchat : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10074010.html
Fiche LDLC : https://www.ldlc.com/fiche/PB00156008.html

Personnellement, je le trouve très attractif, mais j'ai peur des 4GO de mémoire (vive).
Je souhaite donc ajouter une barrette de RAM, or je ne m'y connais pas trop au niveau des compatibilité.
Je me suis donc renseigné un maximum :
- Les 2 emplacements sont des emplacements DDR3, plus précisément DDR3L (L signifie que le voltage est plus bas).
- La barrette de RAM fournit avec le PC a une fréquence de 1600 MHz.
- J'ai vu qu'il existait des DIMM et des SO-DIMM, je n'est pas vraiment compris la différence (apparemment les SO-DIMM serai plus petite et donc mieux pour les PC Portable).

De plus sur certain forum j'ai vu qu'il était mieux d'avoir 2 barrettes de RAM identiques, c'est pour cela que je souhaite également changer la barrette de RAM fournie.

Avec ces informations j'ai essayé de trouver des barrettes de RAM compatibles. Je me suis donc posé sur ces Kingston (apparemment une bonne marque).
Fiche LDLC : https://www.ldlc.com/fiche/PB00152208.html

Donc Voila mes questions :
- Ai-je raison d'avoir peur des 4GO de mémoire ? (pour une utilisation "normal", c'est à dire internet, bureautique, quelques jeux, etc.)
- La plus importante : Est-ce que la barrettes Kingston est un bon choix, et surtout est-elle compatible avec ce PC ? (sachant que je veux en mettre 2).