Besoin d'aide pour choisir un barrette de RAM

Fermé
Tokaz76 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - Modifié par Tokaz76 le 1/12/2013 à 15:37
Tokaz76 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 3 déc. 2013 à 09:27
Bonjour à tous et à toutes !

Je souhaite acheter un HP Envy 15-j069sf.
Fiche HP Store : https://store.hp.com/FranceStore/Merch/List.aspx?sel=NTB&err=1a
Fiche TopAchat : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10074010.html
Fiche LDLC : https://www.ldlc.com/fiche/PB00156008.html

Personnellement, je le trouve très attractif, mais j'ai peur des 4GO de mémoire (vive).
Je souhaite donc ajouter une barrette de RAM, or je ne m'y connais pas trop au niveau des compatibilité.
Je me suis donc renseigné un maximum :
- Les 2 emplacements sont des emplacements DDR3, plus précisément DDR3L (L signifie que le voltage est plus bas).
- La barrette de RAM fournit avec le PC a une fréquence de 1600 MHz.
- J'ai vu qu'il existait des DIMM et des SO-DIMM, je n'est pas vraiment compris la différence (apparemment les SO-DIMM serai plus petite et donc mieux pour les PC Portable).

De plus sur certain forum j'ai vu qu'il était mieux d'avoir 2 barrettes de RAM identiques, c'est pour cela que je souhaite également changer la barrette de RAM fournie.

Avec ces informations j'ai essayé de trouver des barrettes de RAM compatibles. Je me suis donc posé sur ces Kingston (apparemment une bonne marque).
Fiche LDLC : https://www.ldlc.com/fiche/PB00152208.html

Donc Voila mes questions :
- Ai-je raison d'avoir peur des 4GO de mémoire ? (pour une utilisation "normal", c'est à dire internet, bureautique, quelques jeux, etc.)
- La plus importante : Est-ce que la barrettes Kingston est un bon choix, et surtout est-elle compatible avec ce PC ? (sachant que je veux en mettre 2).

Merci d'avance pour vos réponse !
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 déc. 2013 à 16:09
Bonjour,

Beaucoup de soucis pour cet achat.
Mon avis: achète le tel quel et si dans quelques mois ou année tu le trouves trop lent parce que pas assez de mémoire, alors il sera temps soit d'en changer soit d'ajouter de la mémoire et pour la choisir, il te suffira de regarder les références de la barrette déjà installée par HP.

Ritchi
0
Tokaz76 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013
1 déc. 2013 à 18:53
D'accord, je regarderai la référence. Sinon pourquoi y a-t-il eu beaucoup de soucis avec cette RAM ? problèmes de compatibilité ?
Et une autre question, au niveau des marques, y a-t-il des "meilleurs marques" que d'autres ?

En tout cas merci pour cette réponse rapide.
0
Tokaz76 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 > Tokaz76 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013
1 déc. 2013 à 19:42
PS: je viens de regarder ce que je devais faire une fois la référence relevée et apparemment je dois seulement trouver une barrette de RAM identique (pas forcément identique en marque).
Or là je sais que c'est une So-DIMM, DDR3L, 4GO, 1600Mhz. Tous comme la Kingston que j'ai repérer, donc je ne comprend pas.
Peut-être ai-je oublier un truc. Si oui, un peu d'aide n'est pas de refus.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 déc. 2013 à 22:16
"au niveau des marques, y a-t-il des "meilleurs marques" que d'autres ? ":
oui certainement, et HP est très bien.

Ma proposition de différer ton achat de mémoire RAM est une simple suggestion. Si cela te traumatise de ne pas avoir plus de mémoire dès l'achat du PC, libre à toi d'en ajouter et Kingston est effectivement une bonne marque de mémoire.
0
Tokaz76 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 > _Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024
1 déc. 2013 à 22:42
D'accord, par contre je n'ai pas trouver de Barrette de marque HP sur Internet.
Connais tu un revendeur ?

Pour ce qui est est des barrette Kingston, non je ne serrai pas traumatisé si je ne les ai pas lors de l'achat lol. C'est surtout que je préfère me renseigner avant achat.
Mais tu m'as dis qu'il y avais eu des problèmes avec ces barrettes, c'est surtout ça qui "m'embête". Même si tu me conseil d'attendre d'avoir le PC entre les mains pour acheter de nouvelles barrettes de RAM (et je pense suivre ton conseil), pense tu (à première vu) que les barrettes Kingston son compatible avec ce PC. J'aimerai savoir si je suis à côté de la plaque ou si j'ai un bonne démarche.

Merci d'avance (Et encore merci pour tes réponses).
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
2 déc. 2013 à 08:15
" ... Barrette de marque HP sur Internet. Connais tu un revendeur ? ":
HP ne fabrique pas de mémoires.

"Mais tu m'as dis qu'il y avais eu des problèmes avec ces barrettes":
Ah bon ! Où ça ?

"tu me conseil d'attendre d'avoir le PC entre les mains pour acheter de nouvelles barrettes":
Pas du tout ! Je t'ai simplement conseillé d'acheter le PC tel qu'il est vendu aujourd'hui par HP et si dans le futur, tu ressens un manque de mémoire, alors il sera toujours temps d'en ajouter en prenant comme référence la barrette déjà installée.
0
Tokaz76 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013
2 déc. 2013 à 23:43
Je vais être plus simple dans ma question, car je me suis peut-être égaré.
Je souhaite savoir si la barrette Kingston (voir plus haut) est compatible avec l'HP Envy 15 j069sf (voir également plus haut) et sinon, pourquoi.

Merci d'avance.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
3 déc. 2013 à 08:09
Bonjour,

Un SO-DIMM signifie "Small Outline Dual in-Line Memory Module ". Donc c'est bien un DIMM en version courte. Ta barrette Kingston répondant aux caractéristiques requises, elle doit convenir à ton futur PC.

Tu dis vouloir l'utiliser normalement, c'est à dire "internet, bureautique, quelques jeux, etc."
Penses-tu réellement que HP livrerait un ordinateur inutilisable parce que livré avec pas assez de mémoire?
Alors, pourquoi vouloir absolument ajouter de la mémoire à cet ordinateur avant même de l'avoir utiliser?

Ritchi
0
Tokaz76 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 > _Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024
3 déc. 2013 à 09:26
Je suis complètement d'accord et je le testerai avant tout achat de nouvelle RAM, mais je préfère me renseigner. N'ayant jamais changer de RAM, je préfère éviter tout problème ou mauvaise surprise (même future)

J'aurai une dernier question. Ce sont des CL11 (j'ai vu que ça correpondais à la lantence). Est-ce vraiment grave d'avoir un CL important ? Car j'ai vu que le CL n'était pas très important (par rapport à la fréquence) sur des DDR3. Est-ce vrai ?
0
Tokaz76 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 > _Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024
3 déc. 2013 à 09:27
Je suis complètement d'accord et je le testerai avant tout achat de nouvelle RAM, mais je préfère me renseigner. N'ayant jamais changer de RAM, je préfère éviter tout problème ou mauvaise surprise (même future)

J'aurai une dernier question. Ce sont des CL11 (j'ai vu que ça correpondais à la lantence). Est-ce vraiment grave d'avoir un CL important ? Car j'ai vu que le CL n'était pas très important (par rapport à la fréquence) sur des DDR3. Est-ce vrai
0