à cours d'idée. Fermetures inattendues de programmes ::suspens::

Fermé
Davis6s Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - Modifié par Davis6s le 1/12/2013 à 01:48
Davis6s Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 20 déc. 2013 à 21:38
**Toc Toc**

Bonsoir,
J'ai lu l'enseigne et j'ai vu qu'il y avait encore de la lumière.
J'me suis dit que peut être une âme charitable pourrait se pencher sur mon problème.

Je m'explique :

Voilà que je réinstalle pour la 3 ou 5ème fois Vista après divers problèmes liés à l'arrêt inattendu de fonctions telles que Svchost.exe,
gestionnaire de fenêtre windows,
arrêts non planifiés de sécurité,
des écrans bleus aussi magiques qu'inattendus.
Et par dessus tout, l'absence totale de téléchargement (sans erreurs notifiées) des mises à jour...
j'en passe et des meilleurs.

Je me suis arraché les cheveux en faisant des scans avec Dr.web Cureit!, spybot, Anti malwarebyte, et tout ce qui a été proposé sur les forums. mais là, je cale...
j'ai du mal à y apporter une solution efficace.

J'ai fais une réinscription du boot grâce à bootrec.exe de mon DD avant ma dernière ré-installation. je pensais que ce serait stable et que le problème était réglé. ce qui est loin d'être le cas.

J'ai lancé un scan système avec "Microsoft fixit", un soucis avec svchost.exe. qui a été réglé et qui a permis de lancer l'installation des mises à jour.
Sinon, le reste continue de planter magistralement.


voilà voilà. Ceux qui m'aideront se verront ouvrir un peu plus les portes du paradis (pas la chanteuse hein! je parle de là où le bondieu garde l'entrée..)



Note : Les fermeture de programmes sont assez variés selon mon type d'activité, cela va

-> de l'arrêt de ma carte son,le plantage de VLC ou l'arrêt du gestionnaire de volume. Si j'écoute de la musique avec mes voisins d'à côté.
-> plantage du programme de ma carte graphique (sans perte d'utilisation des drivers)
-> fermeture imprévisible de Firefox, quand je troll les pages des copains sur fesseplouc.
-> Arrêt du gestionnaire de fenêtre (surprise aléatoire N°1)
-> arrêt de l'explorateur (surprise aléatoire N°2)



A voir également:

4 réponses

r2e2p4 Messages postés 615 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 55
2 déc. 2013 à 18:57
Bonsoir,

Houlà !! Tu aurais fait tout le tour des problèmes !!

Les seuls que tu aurais "omis" viendraient plutôt du matériel : Et si ton PC, je ne sais ni marque, ni modèle, chauffait ??

On dirait que cela se passe au niveau du processeur : décollement du "ventirad" (bloc ventilateur+ailettes de refroidissement), ou "simplement que tout est bouché "par là", plein de poussière ..... et ce qui génère ce "plantage aléatoire", le temps qu'il atteint sa température critique et s'arrête.

OU éventuellement d'un défaut de disque-dur.

Donc
1 - Fais le test de le laisser "comme ça" pendant "un certain" temps sans rien faire pour voir s'il se "plante" tout seul : température.

2 - Teste le ou les disques : CHKDSK avec les test physique (cocher la deuxième ligne).

3 - Enfin un petit test sur la mémoire "en passant".

Bonne chance !

-
0
Davis6s Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 1
Modifié par Davis6s le 8/12/2013 à 01:40
Salutations !

Alors voilà,

J'ai effectué une vérification et un suivi de température, visiblement rien n'a l'air d'obstruer les ventilateurs et la température intérieure semble correcte -à vue de nez-


1 - J'ai effectué un test de durée de stabilité, et après environ une bonne heure d'utilisation, les problèmes commencent à apparaître. Plantages en tous genres de certaines fonctions de vista.
Je suis généralement forcé de relancer complètement ma machine ou au bout d'une deuxième heure d'utilisation, c'est l'écran bleu.

2 - J'ai effectué un test physique du disque principal, mais aucune erreur n'a été signalée.

3 - ?? comment dois-je m'y prendre pour tester la mémoire ??




Au démarrage en début de journée, (après une longue période d'inactivité) j'ai besoin de relancer ma machine 2 à 3 fois avant que vista ne démarre correctement.

Le premier démarrage m'offre un fantastique reboot automatique
Le second un arrêt en cours de chargement

Note : j'ai eu le temps de noter certaines erreurs à l'origine des écrans bleus, arrêts critiques.

-> NVLDDMKM.sys
-> Bad_pool
-> Bad_header


Merci de ton aide :)


Machine :

Packard Bell UTOW-RIO
2go Ram
Geforce 8500 GT
Soundblaster Audigy 2

Maxtor 6Y120PO
WDC WD1600AAJS-00L7A0
0
r2e2p4 Messages postés 615 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 55
8 déc. 2013 à 22:10
Avec un "Live-CD" genre UBCD ou Hiren's Boot CD que tu peux aller témécharger l'image sur le NET et le graver. Ce sont des CD d'utilitaires bootable.

Parmi les utilitaires tu trouveras MEMTEST ou d'autres tests mémoire.

Pour le plantage de NVLDDMKM.sys, ces renseignements peuvent te donner quelques idées :
https://www.commentcamarche.net/faq/26313-plantage-de-nvlddmkm-sys-la-solution
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15076501-nvlddmkm-sys-nvidia-enfin-la-solution

Pour le plantage de Bad_pool ou Bad_header cela concerne la mémoire ou sa gestion :
https://forum.tomsguide.fr/threads/comment-r%C3%A9parer-une-erreur-bad_pool_header-dans-windows-8.741912/
https://www.computerhope.com/issues/ch001142.htm

A+
0
Davis6s Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 1
Modifié par Davis6s le 16/12/2013 à 14:50
salut !
J'ai fait un test de mémoire, visiblement, rien de particulier à signaler.

J'ai effectué un changement de DD interne pour un test et quelque chose m'a interpellé.
3 condensateurs semblent avoir gonflé sur ma carte mère,
C'est un vieux pc qui a au moins 7 ou 8 ans.

Cela pourrait-il être l'origine de mes soucis de stabilité système ?
Est-ce remplaçable pour un moindre coût ou dois-je m'attendre à subir de plein fouet ce truc magnifique nommé "obsolescence programmée" ?

"(...) L'adoption universelle et antique d'une idée ont été de tous temps considérés comme la preuve la plus victorieuse de sa vérité."
0
r2e2p4 Messages postés 615 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 55
16 déc. 2013 à 17:17
Si les têtes des CONDENSATEURS noirs sont gonflées c'est qu'ils sont H.S. D'où les problèmes sur le P.C.

Tu peux les changer avec les mêmes (même voltage et même capacité). Et ta carte-mère va remarcher.

Mais si tu ne sais pas manier un fer à souder et un dé-soudeur (pompe aspirante) tu n'as plus qu'à changer ou la carte-mère ou le PC entier.

A+
0
Davis6s Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 1
20 déc. 2013 à 21:38
je vais commander les pièces et remettre le boulot entre les mains d'un ami qualifié.

Merci de ton aide.
0
lecoriace Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 3
16 déc. 2013 à 17:04
Installe du Windows 7 ??
0