Http://fr.search.yahoo.com/?type=198484&fr=spigot-yhp-ie

Fermé
claudio - 30 nov. 2013 à 15:01
 claudio - 1 déc. 2013 à 16:31
Bonjour,

Voici mon souci, à chaque redémarrage de mon PC, lorsque je me reconnecte à Internet via IE11, j'ai systématique une page Yahoo search qui apparait.

J'ai beau , aller dans les options internet, y mettre une autre page d'accueil cela n'y fait rien.
Sur le coup la nouvelle page d'accueil est prise en compte après trois ou quatre tentatives, mais au rebootage, c'est de nouveau Yahoo search.

Du coup, je fouille sur le net pour trouver une solution,
Je cherche donc un peu plus, et la je vois un programme en éditeur Spigot qui traine dans mes programmes.
J'ai donc utiliser l'outil de désinstallation de Ccleaner pour supprimer ce programme de m......
Puis j'ai aussi via l'outil démarrage de Ccleaner supprimer les lignes spigot liées à l'onglet IE.
Pas mieux,

Ensuite
Installation de spybot, puis adwcleaner, rien n'y fait pas de détection de malware.
Regedit pour changer la page d'accueil, niet.

En utilisant le moteur de recherche du menu demarrer, aucune trace de spigot ou Search setting

Que puis je faire pour virer cette foutu page d'accueil qui revient en permanence sous Internet explorer ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2013 à 15:21
Utilisez vous un raccourci qui n'est pas sur la barre des taches pour démarrer le programme? Si vous ne vous servez pas de ce genre de raccourci, alors vous utilisez un raccourci de type fichier, qui peu contenir un lien vers la page.
Si c'est effectivement le cas, faites un clique droit sur le(s) raccourci(s), cliquez sur
Propriétés
et rendez-vous dans l'onglet
Raccourci
.
Dans le champ nommé "Cible", il doit y avoir uniquement le chemin d'accès de puis le disque-dur (généralement
C:\
) jusqu'au fichier de l'application.
Pour IE, ça devrai ressembler à ça:
"C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe"
(avec les guillemets).
Si il y a quelque-chose en plus, enlevez-le. C'est ce genre de chose qui peu faire que le programme démarre sur une page spécifique. En fait, il s'agit surement du lien même de la page à ouvrir, généralement précédé d'un tiret.

Je crois que c'est tout. Si vous avez besoin d'aide, commentez ma réponse et je me ferais un plaisir de vous aider autant que faire ce peut.
0
En fait j'utilise le symbole internet explorer présent dans la barre de taches ou du menu démarrer. Je ne pense donc pas qu'il s'agisse du même genre de raccourci auquel vous pensiez.
En tout cas impossible d'accéder au propriétés via le symbole internet explorer de la barre de taches.
Grrrrrrr
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 16:02
Le lien de la barre des taches n'est pas un fichier donc il est normal qu'on ne puisse pas accéder à des propriétés fichier. Qu'en est-il du lien du menu démarrer?
0
Au final j'ai trouvé la solution.

Fait une restauration système.

La réapparition du programme : "slick savings" spigot dans les programmes installés

passage de malwarebytes, puis de combofix.

De là, désinstallation via Ccleaner du programme "Slick Savings" et de tous les programmes installés le même jour.

redémarrage et la victoire.

En fait je crois que le virus search Yahoo va se loger dans un autre exécutable installé en même temps que s'est mis le programme sur le pc
voila si cela peut servir à tous
0