Un truc de fou

Résolu
jib301c Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'y comprends rien...
suite à une coupure de courant durant une maj, je ne peux plus surfer.
les seules pages ou je peux aller sont : facebook, youtube et gmail.
tous les autres , je ne peux les ouvrir qu'en cache mais les liens sont inutilisables.
windows update ne peut pas se mettre a jour puisque pas de connection.
idem pour fix-it
donc la je me sers de mon portable.
merci
je suis en windows 7 - 64

25 réponses

Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

Bonjour,

Une petite restauration à une date antérieure au problème via le panneau de configuration peut aider.
1
jib301c Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

déja essayé mais pas de sauvegarde avant le drame
0
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

Même en cliquant sur "autre date" ?
0
jib301c Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je viens encore de vérifier
0

si je fais une résolution de problème pour update, il dit que tout va bien.
mais lorsque je veux faire une maj, il m'indique erreur 80072f78
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et j'ai déja essayé le changement de format d'heure ", en . "
0

je remonte le sujet :)
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

tu as tenté ce fixit :

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

cordialement
0

je viens de tenter et tjr rien
avec la version fixit portable (puisque la panne est sur ma tour principal) il me dit qu'il ne peut pas continuer suite à une erreur.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

tu as une connexion, comme tu peux aller sur gmail ?
0

éteinds ton pc
débranche le cordon d'alimentation
appuyes sur le bouton marche/arrêt durant au moins 30 secondes
rebranches le tout et réessayes.
0

rien de changé
et oui c'est ça le truc de fou, youtube et gmail pas de soucis.
mais des sites comme sfr, banque, urrsaf rien
0

télécharge ceci sur une clé usb :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19543-roguekiller-anti-malware/

ensuite, exécutes le, fait un scan et un nettoyage.
fais un copier/coller du rapport dans ta réponse.

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0

le programme s'exécute, une fenêtre s'ouvre 5 secondes et se referme ausitot et plus rien.
pour info, j'utilise malwarebytes régulièrement
0

bizarre...

télécharge et exécute cet utilitaire :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

tu fais un scan et tu supprimes tout ce qu'il trouve.

tu mets le trapport dans ta réponse , après suppression.

0

idem, le programme se lance, je lance le scan et au bout de 5 secondes il se ferme.
et toujours le même message "le programme a cessé de fonctionner"
0

démarres ton pc en mode sans échec : tapoter sur la touche F8 dès le démarrage du pc, prends : invite de commande et écris ceci :

chkdsk /f /r

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0

parametre non valide
0

tu as dû faire une faute quelque part :

chkdsk(espace)/f (espace)/r
0

ok avec un f c'est mieux, il me demande de redémarrer.
je dois m'absenter mais en tout cas merci de ton aide
0

oui, c'est mieux, autant pour moi :)
0