Je n'arrive pas à me débarasser de mysearchdial

Fermé
giaflor Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 29 nov. 2013 à 16:14
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2013 à 21:38
J'ai supprimé les extension dans chrome, j'ai passé adw qui supprime deux clés dans le registre.
la première fois que je relance le navigateur, c'est bon.
mais quand je ferme et j'ouvre à nouveau, il me rouvre mysearch dial
Merci de votre aide

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2013 à 16:16
Bonjour

Attention - : il faut nettoyer les raccourcis (icones) de lancement des navigateurs WEB.
Faire un clic droit sur les icones de raccourcis de lancement des navigateurs puis propriétés.
Dans cible, à la fin, une adresse http a été ajoutée (exemple https://www.malekal.com/fichiers/forum/malavida_22find_7.png ) pour que le site s'ouvre au démarrage du navigateur, supprimer cette adresse http ET SEULEMENT cette adresse http.

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giaflor Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
29 nov. 2013 à 16:42
apparemment ce n'est pas ça le pbm... les cibles sont propres...
Merci de votre réponse en tout cas
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2013 à 16:44
Re

Poste moi ce rapport d'Adwcleaner

Ensuite:
Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
https://www.malwarebytes.com/

* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

(cela dis, il est très simple d'utilisation).

relance Malwaresbytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's. Sous Vista ;Seven ou Windows 8 (clic droit de la souris « exécuter en tant que administrateur »)

*Procèdes à une mise à jour

*Fais un examen dit "Rapide"

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "Afficher les résultats" " .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " supprimer la sélection " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwaresbytes, le dernier en date)

@+
0
giaflor Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
29 nov. 2013 à 16:47
le rapport adw:

# AdwCleaner v3.013 - Rapport créé le 29/11/2013 à 16:29:46
# Mis à jour le 24/11/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : FLORENT - FLORENT-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\FLORENT\Desktop\adwcleaner-3.013.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\14919ea49a8f3b4aa3cf1058d9a64cec
Clé Supprimée : HKLM\Software\DeviceVM

///IL SUPPRIME A CHAQUE FOIS CES 2 CLES? QUI REAPPARAISSENT ENSUITE///

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16736


-\\ Google Chrome v

[ Fichier : C:\Users\FLORENT\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

Supprimée : urls_to_restore_on_startup

*************************
je lance malwareb, et je poste le rapport
merci
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giaflor Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
29 nov. 2013 à 21:36
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.11.29.03

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16736
FLORENT :: FLORENT-PC [administrateur]

Protection: Activé

29/11/2013 16:48:24
mbam-log-2013-11-29 (16-48-24).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 44667
Temps écoulé: 10 minute(s), 43 seconde(s) [abandonné]

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 2
HKCR\CLSID\{D40753C7-8A59-4C1F-BE88-C300F4624D5B} (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\TypeLib\{C292AD0A-C11F-479B-B8DB-743E72D283B0} (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 2
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\FLORENT\AppData\Local\Bundled software uninstaller\biclient.exe.vir (PUP.Optional.Somoto.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\FLORENT\AppData\Local\FilesFrog Update Checker\uninstall.exe.vir (PUP.Optional.Somoto) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
puis le dernier

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.11.29.03

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16736
FLORENT :: FLORENT-PC [administrateur]

Protection: Activé

29/11/2013 21:18:12
mbam-log-2013-11-29 (21-18-12).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 214944
Temps écoulé: 10 minute(s), 15 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Users\FLORENT\AppData\Local\Temp\FreemakeVideoConverter_4.1.1.4.exe (PUP.Optional.OpenCandy) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)

résultat: toujours le même problème...
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2013 à 21:38
Re

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir, clique sur "Configurer"

Clique sur la loupe en bas à gauche avec le signe plus pour lancer l'analyse.


Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+

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