Pb avce Avast

Fermé
azer - 26 avril 2007 à 15:27
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 - 26 avril 2007 à 15:54
Bonjour j'ai installer avast il y a une semaine une fois l'installation finit j'avais le bouclier résident. Et aujourd'hui en redémarrant mon ordinateur je n'ais plus le bouclier résident; je n'ai plus d'icône A à côté de l'horloge. Que faire ? Merci.
A voir également:

3 réponses

salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 625
26 avril 2007 à 15:43
bonjour as tu essayé de desinstaller/reinstaller avast?

a+++
0
Ba enfaite la premiere fois que j'ai voulu l'installé ca ma fait pareil pas de protection résidente et la pareil .
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 625
26 avril 2007 à 15:54
bonjour essay les soluce proposé sur le site d'avast

https://support.avast.com/avast_maintenance_page?startURL=%2Findex.php%3F_m%3Dknowledgebase%26_a%3Dview%26parentcategoryid%3D112%26group%3Dfre#idt_8948

Sur l'icône bleue je vois un petit signe rouge, et quand je clique dessus, un message s'affiche, disant que « Le sous système AAVM a détecté une erreur RPC ». Est-ce grave ?

A: Tout d'abord, mettez votre système à jour via Windows Update pour vous assurer que le service ‘’RPC’’ est actualisé. Redémarrez, et observez si le problème est réglé. Si non, procédez ainsi :



Clique-droit sur l'icône du " POSTE DE TRAVAIL " puis dans le menu s'affiche sélectionnez "GERER".
Dans la colonne de gauche de la fenêtre suivante qui apparaîtra sélectionnez " SERVICES ET APPLICATIONS ".
Double-clique sur SERVICES.
Dans la colonne de droite, regardez l'état des services avast! Antivirus.
Si l'un de ces services n'est pas mis en ‘démarrage automatique’, faites-le de cette manière (Clique-droit sur le service et sélectionnez PROPRIETES. choisissez AUTOMATIQUE pour le TYPE DE DEMARRAGE). Redémarrez l'ordinateur après avoir fait le changement.
S’ils sont est déjà mis en ‘’démarrage automatique’’, alors vérifiez le statut des services. S’il n’est pas ‘’démarré’’, essayez de le démarrer (clique-droit et sélectionnez DEMARRER).
Si le service ne peut pas être démarré, votre installation pourrait-être corrompue. Essayez de réparer l'installation d'avast! en faisant ceci: Cliquez sur DEMARRER -> PANNEAU DE CONFIGURATION -> AJOUTER ou SUPPRIMER des PROGRAMMEA -> avast! Antivirus -> MODIFIER/SUPPRIMER et sélectionnez REPARER.
Cette Solution peut être utilisée uniquement sur les systèmes Windows NT, 2000, XP et 2003.


a++++
0