Merci pour le coût de main

Fermé
Jeffrynd Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 29 nov. 2013 à 15:46
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 2 déc. 2013 à 09:08
Bonjour,


merci de bien vouloir me donner une réponse à ce sujet voilà;
Sur excel, dans l'onglet "liste" par exemple, comment tier (l'ensemble du tableau) par ordre croissant de la taille de la famille (colonne H)
puis comment ajouter une colonne (s) appelé "nb" et calculer, pour chaque bénéficiaires de la liste, le nombre d'objets en fonction de la taille du ménage, c'est à dire:
nb=nombre(colonne P) / taille (colonne H)
De plus je voudrai créer un nouvel onglet appelé "R" sur le quel dans la celluleA1, calculez la moyenne du revenu journalier de l'ensemble des bénéficiaires de l'onglet "liste"
puis dans la cellule A2, comment indiquez le nombre de bénéficiaires de sexe féminin (colonne G"femme")
A voir également:

3 réponses

melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
29 nov. 2013 à 15:49
bonjour,

Sur excel, dans l'onglet "liste" par exemple, comment tier (l'ensemble du tableau) par ordre croissant de la taille de la famille (colonne H)

==> Tu sélectionnes ton tablea, tu vas dans données, trier et y a plus qu'à choisir l'en-tête ou dire qu'il faut classer en fonction d ela colonne H

puis comment ajouter une colonne (s) appelé "nb" et calculer, pour chaque bénéficiaires de la liste, le nombre d'objets en fonction de la taille du ménage, c'est à dire:
nb=nombre(colonne P) / taille (colonne H)


==> tu cliques sur la colonne insertion :
sur la première ligne, tu mets :
=P1/H1

tu copies la formule et tu la colles sur toute ta colonne

De plus je voudrai créer un nouvel onglet appelé "R" sur le quel dans la celluleA1, calculez la moyenne du revenu journalier de l'ensemble des bénéficiaires de l'onglet "liste"

==> insertion feuille : A&, insertion formule moyenne

puis dans la cellule A2, comment indiquez le nombre de bénéficiaires de sexe féminin (colonne G"femme")

==> A2 : formule nb.si
0
Jeffrynd Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
Modifié par Jeffrynd le 29/11/2013 à 16:56
MERCI melanie
je vois bien la formule a tenir
passons néanmoins au niveau élémantaire
je voudrai réaliser un simple graphique représentant la répartion en % des bénéficiaires selon l'origine de leur revenu (colonne K)
puis dans la colonne "principe source de revenu" (colonne L), comment corriger toutes les valeurs "OtherSmolbuswnes" par "Other Small Business"
dans la suite des questions, je voudrai de plus savoir comment apliquer une mise en forme conditionnelle voyante ( de couleur de choix), dans la colonne "nb", pour toutes les cellules superieures ou égales à 10. enfin comment détecter et afficher la colonne cachée et dans l'onglet "R", dans la cellule A3, réaliser une liste déroulante ne permettant de sélectionner que les réponses suivantes: OUI; NON; Peut-être; Ne sais pas
Toute en précisant de manière détaillé la reponse je vous pris de bien vouloir mieux orienté sur le fonctionnement. MERCI
0
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
2 déc. 2013 à 09:08
Là pour t'aider et au vu de tes demandes, va me falloir ton tableau. (cjoint.com) et tu copies colles ton lien ici

Pour ta première demande : tu fais le calcul dans une colonne et tu fais insertion graphique
pour modifier, tu appuies sur controles F, tu cliques sur remplacer : Rechercher : OtherSmolbuswnes remplacer par : Other Small Business ==> remplacer tout

Mise en forme conditionnelle : tu sélectionnes ta colonne, Tu vas dans Accueil, mise en forme conditionnelle, en haut : Ajouter une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent :
en bas : Valeur de la cellule (remplaces comprise entre par supérieure à 10
et tu cliques sur format pour le format voulu

enfin comment détecter et afficher la colonne cachée et dans l'onglet "R" : tu sélectionnes tes colonnes P à S clic droit afficher les colonnes

dans la cellule A3, réaliser une liste déroulante : clic sur A3, aller dans données, validation des données, Autoriser Liste, source, tu écris : OUI; NON; Peut-être; Ne sais pas
0