ORACLE e-business Suite et ergonomie

Fermé
Basile - 29 nov. 2013 à 11:40
 Basile - 30 nov. 2013 à 11:53
Bonjour,

D'avance, je tiens à préciser que je n'ai strictement aucune compétence particulière en Oracle/e-business Suite... Je suis seulement un futur utilisateur d'une solution e-business suite qu'un intégrateur va nous installer.

Habitué aux interfaces Mac, très intuitives et esthétiques, je n'arrive pas à comprendre comment on peut nous imposer des masques de saisie à l'opposé de ce que je connais depuis longtemps.

Ma question est donc simple, et je pense que la réponse sera positive: est-il possible d'envisager des masques de saisie personnalisés, "propres", facilitant la tâche de l'utilisateur ?

Existe-t-il des sociétés dont le métier est de produire des interfaces personnalisées, voire "esthétiques" sous Oracle ?

Merci d'avance pour tout lien menant vers une doc appropriée.

Par ailleurs, la multiplicité des masques de saisie qui envahissent l'écran au fur et à mesure est-elle une fatalité ?

Tout cela me semble anti-ergonomique au possible, et décourageant pour les utilisateurs qui découvrent de telles interfaces...

J'ai bien conscience que mes questions vont faire sourire les professionnels, mais pour notre intégrateur, "Circulez, y a rien à voir !"... et j'exagère à peine.

Encore merci pour toute information utile !

Très bonne journée

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
29 nov. 2013 à 11:56
Oracle, c'est de la daube. Je comprends pas comment cette boite existe encore. SAP présente le même inconvénient: moche, pas intuitif, pas pratique.

Je vous suggère de vous adresser aux managers et de leur suggérer:
1. de virer l'intégrateur
2. de choisir un autre ERP: OpenERP qui présente trois avantages majeurs: il est gratuit, intuitif et vous avez la maîtrise complète de l'interface graphique.
1
Vous avez certainement raison, mais il est difficile de faire marche arrière quand on en a engagé plusieurs millions d'euros pour ce genre de projet censé être une solution miracle...
0