INPUT TEXT & TEXTAREA.. PhP.... Récupération et création de .txt

Fermé
Antoinep52 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - Modifié par Antoinep52 le 28/11/2013 à 19:07
Antoinep52 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 28 nov. 2013 à 20:08
Bonjours,
je recherche un code dans n'importe quel language de programmation me permétant de récupérer un texte dans un input s'appelant "NOM_DU_DOSSIER" et celui d'un textarea s'appelant "TEXT" pour que le texte de "NOM_DU_DOSSIER" se retrouve en titre de mon fichier .txt , et que mon"TEXT" soit envoyé dans ce fichier.
J'ai vu des codes semblables a ce que je veux comportant ceci, mais je n'en sais pas plus:
<html>
<head>
</head>
<body>
<form><input type="text">
<input type="submit"></form>
</body>
</html>
<?php
function = fopen & fwrite
?>

Je n'ai aucune idee de comment faire alors si vous pouvvez m'aider :/ Merci :)

Toujours pret a recevoir votre aide, mais aussi de vous aider et conseiller sur ce que je sais ;).
A voir également:

2 réponses

Salut,
les formulaires sont fait pour envoyer des données saisie vers PHP(ou ASP).

Il s'agit des méthodes GET et POST. Si vous n'êtes ni familier avec le PHP ni avec le traitement des formulaire(en HTML c'est une feuille de saisie mais aucune information n'est transmise tant que quelqu'un ne vient pas les lire, comme une urne de vote qui n'aurait pas été compté... et le quelqu'un qui vient lire le formulaire c'est PHP), si donc vous n'êtes ni familier avec PHP et le traitement des formulaires(qui va bien souvent avec) je vous conseille de vous y mettre.

Je vous conseille d'utiliser Google et de rechercher sur les mots clés:
apprendre php
et formulaire php(quand vous aurez acquis les bases de ce langage de programmation).

Au risque de mpe répéter et pour répondre à votre question du 'comment faire':
en php
pas n'importe comment en utilisant les méthodes d'envoi du formulaire GET ou POST
ce sont des variables(variable=stockage d'une ou plusieurs informations) serveurs permettant de conserver les informations d'une page(les données saisies dans le formulaire) vers la même page(en GET) ou vers une page différente(en POST)

Pour écrire votre fichier texte vous pouvez utiliser les fonctions de php prévues pour cela(ouvrir, lire et écrire un document) ou encore mieux utiliser une base de données qui est prévue pour cela et pourra simplement et rapidement établir un document au format d'une page web, d'un document texte, d'un pdf...etc en utilisant les informations qui sont stockées dans les tables de données(une base de données= des tables de données qui sont des regroupements 'thématiques' d'informations).
Pour finir sur ma digression: les bases de données sont comme un gros fichier texte ou excel mais qui sont bien plus pratiques à manipuler/ranger/modifier/organiser et écrirte bien sûr que des diaines voire des centaines ou milliers de fichiers textes.
Imaginez la sécurité sociale s'il devait faire un fichier texte pour chaque assuré ...
Il faudrait plus d'ordinateurs qu'il n'y a de français. Avec une seule base tout est centralisé, il suffit d'interroger celle ci pour qu'il ressorte les informations de Mr Dupont uniquement.
1
ceci peut vous aider
http://us3.php.net/manual/fr/function.fopen.php

C'est bien sûr inutile de lire des définitions de fonctions si vous ne savez pas faire les choses de bases.
Ce serait comme si vous essayez de parler une langue(et c'est bien un langage) sans connaître la grammaire, la syntaxe, les pronoms et les formules de base comme bonjour et juste en regardant les définitions dans le dictionnaire...donc commencez par le début: dire bonjour en php par exemple:

<?php
echo ("Salut le monde!");
?>
edit: ce qui requiert bien sûr un serveur apache qui transforme les instructions de PHP en résultat prévu qui est dans la plupart des cas à PHP veut tu écrire ceci(donc avec echo() ).
0
Antoinep52 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 2
28 nov. 2013 à 20:08
Merci, je réouvrirai une question a l'aucasion, lorsque j'en saurait bien plus ^^.
A plus Tard, dans un prochain sujet ;)
0