SMS sur le Web ?

Fermé
Antoinep52 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 28 nov. 2013 à 19:18
 Rangoral - 28 nov. 2013 à 19:29
Bonjour,

je voulais savoir si il était possible de récupérer le texte d'un input html pour l'envoyer par SMS sur mon telephone ? Merci d'avance. (je prend tous les codages)
A voir également:

1 réponse

Salut,
oui c'est possible.
Il faut faire le programme, bien plus que du code c'est le formulaire et son traitement jusqu'à l'envoi par un serveur sms. Le programme doit être adapté à son environnement serveur et son serveur sms, ce qu'il vous faut c'est donc le moyen de le faire vous même:
Je vous conseille d'apprendre PHP et SQL pour les bases mySQL.

Les services sms sont généralement payants.
Pour le reste un hébergeur classique dans son pack de base suffit.
Je part du principe que vous maîtrisez les sites statiques sinon go pour vous former à HTML et CSS qui ne vous permettent pas de faire ce que vous voulez mais permettent uniquement de faire les pages web.
Il faut que vous sépariez le contenu(texte, images, vidéos...) du contenant(la mise en page et la structure) mais plus encore que vous appreniez ce qui correspond à quoi:
Si vous voulez utiliser des informations fournies par l'utilisateur il faut utiliser un langage serveur et généralement une base de données, pour l'envoi par email il existe des fonctions et des serveurs spécifiques, pour l'envoi par sms c'est encore plus spécifique puisqu'on parle plus du réseau internet mais du réseau téléphonique.

Bon apprentissage
0