Problème d'imprimante matricielle

Fermé
audrey - 27 nov. 2013 à 15:27
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 29 nov. 2013 à 00:37
Bonjour,

je viens de passer en Windows 8.1 et mon imprimante matricielle (que j'utilise avec mon logiciel professionnel) ne fonctionne plus. j'ai donc téléphoné à la maintenance de mon logiciel qui m'a dit qu'avec la nouvelle version 8.1 certaines imprimantes n'étaient plus compatible!! et je fais comment pour travailler? je dois racheter une nouvelle imprimante?
quelqu'un peut-il m'aider?

2 réponses

majongstyle Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 419
28 nov. 2013 à 10:13
Ca marchait en Windows 8 ? car ca doit etre pareil
faut des drivers compatibles w8.1 et aussi que ton logiciel soit compatible
si c'est pas le cas, autant revenir en w8 tout court
0
Oui ça marchait en 8! Et j'ai téléchargé les drivers pour 8.1 mais ça fonctionnait pas non plus. Et mon logiciel est compatible... Le problème c'est que je ne m'y connais vmt pas et j'arrive pas a retourner en Windows 8..
Merci
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
Modifié par Judex le 29/11/2013 à 00:39
Avec les versions de Windows à partir de Seven il m'est impossible d'utiliser mon scanner HP 5300C, plus tout jeune, certes, mais qui fonctionne toujours très bien. Je me suis fait une raison.

A noter qu'il est parfaitement reconnu par les versions les plus récentes de Linux. Quand ma tour sous XP aura rendu l'âme, je devrai faire mes scan sous Linux et les traiter avec Windows.

Étonnant quand même que ton pilote pour Windows 8 ne fonctionne pas avec 8.1. En fait, ce n'est pas l'éditeur de ton logiciel professionnel que tu dois contacter, mais le fabricant de ton imprimante, dont nous ne connaissons ni la marque, ni le modèle.
0