Bourdonnements en basse fréquence

robwill Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 robwill -
bonjour
j'ai un Altec Lansing VS4121, le problème c'est un bourdonnement en basse fréquence avec comme réglage de basse au minimum. il s'atténue légèrement en tournant les basses à peine.
Merci de me répondre.
cordialement.

7 réponses

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Tu lis quel genre de fichiers là-dessus ? Des MP3 ?
0
robwill Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
je lis des MP3 mais le bourdonnement c'est tout le temps même sans lecture.
j'ai lu des forums et j'en déduit que c'est plutôt un problème de conception.

l'alim est juste à proximité de l'ampli.

merci pour ta réponse.
cordialement
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

l'alim est juste à proximité de l'ampli. 

Alors c'est sans doute ça le problème: le champ magnétique émis par le transfo perturbe l'aimant du baffle. Tu as la possibilité de l'éloigner physiquement ? Sinon tu peux essayer de faire un cage de Faraday en entourant l'alim, ou l'ampli, avec du métal (genre feuille d'alu).
0
robwill Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est exactement ce que j'ai fait , j'ai entouré l'alimentation (c'était plus facile que l'ampli), mais ça ne change rien.
J'aimerai savoir si tous les Altec Lansing SV4121 ont ce problème où que certains ?
l'idée me vient au moment où j'écris : il faudrait essayer d'alimenter l'ampli par une alim séparée et mise à l'écart pour constater un changement.

Je crois que le mieux c'est de remplacer Altec Lansing SV4121.

Merci de ta réponse.
0

Si le transfo est dans la boite, effectivement tu peux plus faire grand chose. Essaye de la démonter en douceur pour voir comment c'est dedans ?

Mais t'as raison, le + simple est de remplacer ton installation.
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 033

Salut,

Utilise une boite de conserve, c'est mieux qu'une feuille d'alu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
robwill

Merci c'est pas c..
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 033

Tu peux utiliser une boite de conserve pour le transfo ainsi qu'une seconde pour l'aimant du subwoofer. les kit audio pour ordinateur sont fabriquer de manière "économique".
0
robwill

es-ce vraiment efficace ? avant de bricoler !!

Par contre je viens d'essayer avec le casque "beats" c'est nickel , pas de bourdonnement.

je pense que le mieux c'est de le remplacer.

Merci à tous

cordialement
0

es-ce vraiment efficace ? avant de bricoler !!
L'épaisseur n'a pas d'importance, la qualité du métal, oui. Une feuille d'alu non déchirée devrait isoler parfaitement ton caisson. Si ça marche pas, c'est que l'interférence ne vient pas de "en dehors du caisson" (si le transfo est DANS la boite ce sera le cas)

Par contre je viens d'essayer avec le casque "beats" c'est nickel , pas de bourdonnement. 
Forcément: tu n'utilises pas les mêmes baffles, et là tu n'as pas d'interférence...
0
robwill

Bonjour

merci pour vos interventions
maintenant j'ai d'autres priorités, je reviendrai plus tard ou plutôt noël va régler le problème.

Merci
Cordialement
Robwill
0