Reflex sportif
Résolu
Anthony
-
Anthony -
Anthony -
Bonjour,
J'aimerai acheter un reflex numérique (neuf) pour faire de photos de sport (courses de cyclisme sur route et cyclo-cross). On m'a conseillé ceux-ci :
-Nikon d5200+18/105
-Canon 600D/700D+ 18/135
Qu'est pensez vous ?
Je cherche donc le "must" pour faire des photos sportives pour un budget maximum de 900/1000 euros
J'aimerai acheter un reflex numérique (neuf) pour faire de photos de sport (courses de cyclisme sur route et cyclo-cross). On m'a conseillé ceux-ci :
-Nikon d5200+18/105
-Canon 600D/700D+ 18/135
Qu'est pensez vous ?
Je cherche donc le "must" pour faire des photos sportives pour un budget maximum de 900/1000 euros
A voir également:
- Reflex sportif
- Lettre de motivation sportif - Forum Études / Formation High-Tech
- Macrium reflex - Télécharger - Sauvegarde
- Nvidia reflex gta 5 - Forum Jeux PC
- Lettre de motivation football ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Tableau excel paris sportif gratuit - Forum Excel
3 réponses
Bonjour
Pour la photo "sport" c'est surtout le suivi AF qui a le plus d'importance (pour moi).
En Canon le 1100D sera moins bon qu'un 700D lui même moins bon que le 70D ou 7D. (les deux derniers seront au top sur ce plan là).
Pour l'objectif je dirai plutôt un 70-200.
Bon choix
Pour la photo "sport" c'est surtout le suivi AF qui a le plus d'importance (pour moi).
En Canon le 1100D sera moins bon qu'un 700D lui même moins bon que le 70D ou 7D. (les deux derniers seront au top sur ce plan là).
Pour l'objectif je dirai plutôt un 70-200.
Bon choix
bonsoir
La marque est aussi une question de "goût" et d'appréciation, le mieux est d'aller chez un marchand et de les "tester", prendre en main et se faire une idée.
Pour le reste, ce n'est pas l'appareil qui fera le gros boulot pour le sport mais bien l'objectif qui sera plus important que le boitier.
Je ne doute pas que d'autre avis vont venir s'ajouter, plus précis.
bav
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
La marque est aussi une question de "goût" et d'appréciation, le mieux est d'aller chez un marchand et de les "tester", prendre en main et se faire une idée.
Pour le reste, ce n'est pas l'appareil qui fera le gros boulot pour le sport mais bien l'objectif qui sera plus important que le boitier.
Je ne doute pas que d'autre avis vont venir s'ajouter, plus précis.
bav
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
Bonsoir,
Merci pour le conseil.
J'ai déjà eu en main un Canon EOS 550D et j'ai bien aimé, le Nikon à l'air plus petit (c'est peut être seulement une impréssion) donc je pense que la prise en main me conviendrai aussi.
Pour l'objectif (tout comme pour le boitier) je n'y connais strictement rien, c'est mon premier achat, pour débuter.
J'ai donc besoins de conseils pour le chois de l'objectif, merci à ceux qui m'aideront !
Merci pour le conseil.
J'ai déjà eu en main un Canon EOS 550D et j'ai bien aimé, le Nikon à l'air plus petit (c'est peut être seulement une impréssion) donc je pense que la prise en main me conviendrai aussi.
Pour l'objectif (tout comme pour le boitier) je n'y connais strictement rien, c'est mon premier achat, pour débuter.
J'ai donc besoins de conseils pour le chois de l'objectif, merci à ceux qui m'aideront !
Merci à vous deux.
Un 70-200 est hors de prix non ? Je ne peux pas dépasser les 1000 euros et comme je n'y connais rien, je préférer m'orienter vers du neuf.
Si vous aviez quelques liens à me fournir, se serai très sympa.
Petite question : sur le 550D d'un ami, il arrivais que la mise au point (même si le sujet étais au centre de la photo) se faisait ailleurs que sur le sujet rendent le sujet flou. C'est dû un appareil/objectif, non adapté ou encore à un AF pas exceptionnel ou plutôt à la non expérience de celui qui prenais le photo ?
Astuce, viser une zone plus claire du sujet ou simplement passer en MP manuelle.
Un 70-200, oui ça va peu vite monter en prix, tout dépend ce qu'on veut, on peut trouver un 70-300 sigma à pas cher mais c'est un objectif qui ne conviendra pas du tout pour ce type de chose.
1000 € pour le boitier et un bon 70-200, de fait ça va faire trop juste surtout si vous allez vers un bon boitier pour démarrer.
Je pense à nouveau que d'autre s'y connaissent bien mieux que moi pour confirmer (ou non) mon avis.
Je ne peux vraiment pas mettre plus de 1000 euros.
Il n'y a pas de milieu entre un 70-200 et l'idée de départ (Nikon d5200+18/105 ou Canon 600D/700D+ 18/135 ) ?
Comme dit Madmyke, difficile de répondre. Le sujet était-il mobile, très mobile, bonnes ou mauvaises conditions de lumière, qualité de l'optique, réglages de l'appareil, expérience de l'opérateur, ... ?
D'où impossibilité de répondre.
Pour ce qui est des choix possibles, en Canon (je ne connais pas Nikon) tu as aussi le 60D qui sera sûrement moins cher que son remplaçant, le 70D.
L'AF du 700D sera moins véloce que celui du 70D, mais faut aussi une optique de qualité pour que tout soit au même niveau.
Bien sur que tu peux commencer avec un 700D (ou son équivalent en Nikon) et avec un 18-135. Tu verras par la suite, l'expérience venant, ce qu'il manque au boîtier et à l'optique pour avoir le résultat désiré.
Un 100mm/f2 sera peut-être suffisant.
Bon choix