Je suis mineur et je joue au paris sportif HELP

AustiDruc36 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 - 3 juin 2017 à 16:59
 takagi - 28 nov. 2018 à 14:43
Bonjour!

Je suis nouveau sur le forum même si cela fait des années que je le connais je n'avais jamais utilisé de compte.

Je vous contacte car j'ai "un soucis".

J'ai 16 ans, cette année vers mars, mes amis et moi avons pris la décision de se lancer dans des paris sportifs. On pariait de temps en temps au début. On mettait 2 € la plupart du temps avec 4 paris maxi.
Vers Avril, KBSprono a lancé un site de pronostic. Je lui est fais confiance. je fais 2-3 paris en mettant 5€ et je gagnais 6.10€ (pas grand chose mais j’étais comptent.
Dans cette lancé je me suis dit allez ! On va mettre 10€, Boom je les ai perdu. Pour me rattraper je me suis dit allez je mets 20€, Boom perdu. La je me dis STOP. J'étais un peu en colère après ce type.


Depuis le max que je mise s’élève a 5€
Mon meilleur gain a ce jour est de 30€ avec une mise de 5€.
Durant tout le mois de mai j'ai mis environ 5 € et gagné 13€ (en moyenne)
Sur le mois de MAI, j'ai joué pas plus de 15 paris je pense (même moins).

Suis je accro ? Je ne pense pas car mis a part les 30€ que j'ai perdu a la suite je n'ai jamais refais de folie. Je n'ai jamais perdu de sous quasiment. Si j’enlève ces deux erreurs. J'ai du perdre 15€ maxi.




De plus durant toute mon année scolaire je subissais une sorte de raquette irrégulière. "Des potes" qui me demandais 5€ par si, 5€ par la. Assez insistant. Et le comble une fois ma tante me donne un billet de 20€,l'un d'eux me demande si j'ai pas 2€ pour allez acheter des trucs. Ils m'ont embarqué mon billet et m'on dit on te remboursera (chose fausse...). Ils sont revenus me disant on a tout dépensé on te rembourse après...
Je les entendais derrière moi raconter qu'ils leurs restaient 15/20€. (j'entendais souvent les messes basses qu'ils faisaient sur moi et sur d'autres de mes potes, ils pensaient que j'étais dur de l'oreille. En plus d'aspect je suis dans la Lune, chose fausse mais cela aide très souvent ...).

Bon du coup les paris sportifs me permettait de me remboursé de moi même. En plus eux avaient de l'argent de poche genre 20€/semaine, et fumaient comme des pompiers ... Moi rien de ça je recevais de très grosses sommes pendant les fêtes ~600€. Je gardais environ 200€ d’espèce sur moi et le reste était sur mon livret.



Vais je arriver a ma question ? (je dis tous cela pour comprendre aussi ma situation).

A l'heure actuelle je fais mes petits pronos dans mon coin, et la plupart sont bons, mais je vais pas toujours les parier car ce ne sont pas des matchs que je regarde ou alors car ils ne sont pas en Europe du coup j'ai quelques doute sur la fiabilité.

J'aimerais ouvrir un compte en ligne sur UNIBET & BETCLIC. Mais le probleme, c'est que je suis mineur. Et que mes parents sont coooooools. Mais ne me sortent pas de liquide depuis mon compte bancaire.

Hors sur ces sites en ligne ont dois fournir un RIB ou avoir une Carte Bancaire.

Ce probleme de Compte est remédiable facilement, il me suffit d'ouvrir un compte NICKEL, avec ma mere (plus lite ^^) et j'aurais possession d'un RIB.

Le second problème. C'est que je suis MINEUR. Et sur ces sites ils demandes des pièces d'identités. Hors si je mets la mienne çà passera pas. Et mes parents sont pas trop d'accord pour mettre la leur, car 50 ans ils sont un peu erronés et dépassés de certaines choses. MA VÉRITABLE QUESTION : LE POSSESSEUR DU COMPTE EN LIGNE EST IL FICHE ET PEUT IL AVOIR DES SOUCIS AVEC SA BANQUE OU AUTRE ? Car je ne souhaite pas un jour pour raison X ou Y que mes parents demande un prêt ou aient des soucis financiers. Se voient le refus d'une demande auprès d'une banque ou d'un autre organisme du genre car ils ont un passé de jeu.

Techniquement je ne pense pas car les transactions d'argents ne seront pas sur leurs compte a eux. Mais je veux savoir si ils sont fichés... ou autre

Sinon je pourrais sans doute. Et aussi, courent il pas un risque si je joue en ligne sous leurs identités...

Sinon j'envisage une solution. Je demande a un ami de majeur de me passer ses papiers d'identités et je lui propose 20% des bénefs mensuels.
Mais je ne souhaite pas non pus le mettre dans le caca pour son avenir même si j'utiliserais ce compte NICKEL ...


Breffffff si vous pouvez m’éclaircir ce serait coooool.

Je veux avoir un compte en ligne car on peut parier en LIVE et du coup c'est plus simple de parier un résultat après une mi-temps, que 2 jours avant un événement.

Je tiens également a dire que je ne souhaite pas faire que çà de ma vie. C'est juste que je prépare un petit capital pour mon avenir.

MERCI, a bientôt.

7 réponses

shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 630
3 juin 2017 à 21:43
Bonsoir,
Quand on devient accro à quelque chose, à une drogue, à du tabac, à des jeux, ça commence toujours par de petites quantités, de petites sommes. L'écart de jour ou jour est minime, mais au fil du temps ça augmente ... donc inutile d'attendre d'en arriver là, et autant arrêter de suite tout jeu ! Vous n'êtes certes pas majeur, mais vous êtes assez grand pour vous en rendre compte ...
24
AustiDruc36 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017
4 juin 2017 à 14:27
Je suis conscient des risques ... Mais dans la vie faut prendre des risques sinon on avance pas. Et ta réponse ne m'aide en rien a ma question. J'ai mis ce "topic" pour une réponse a ma question de base. Pas pour une morale a deux balles, meme si je me doutais que c'est plus fort que 3/4 des gens ici
0
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 630 > AustiDruc36 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017
5 juin 2017 à 16:25
Sachez que mes conseils ne sont jamais à deux balles puisque j'interviens en tant que bénévole sur ce forum !
Après, que vous vous foutiez pas mal des éventuels conseils donnés par les contributeurs, ça c'est votre problème ...

C'est juste que je prépare un petit capital pour mon avenir.

Parmi les petits capitaux que vous préparez pour l'avenir, n'oubliez donc pas d'en préparer un fait de politesse, de courtoisie et de respect (à commencer par vos parents) !
0