Les variables:comment ça marche?(batch)

Fermé
Guillaume - 14 mai 2003 à 09:29
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 15 mai 2003 à 01:09
re bonjour,

hum hum...

attention, explications:

*sur le serveur distant se trouve un fichier sdatxxxx.exe (xxxx étant la version de la mise à jour téléchargé sur internet ce qui change donc assez souvent)

*objectif:créer 1 fichier batch qui à chaque ouverture de session ira comparer la version présente sur la station avec celle présente sur le serveur:si la version du serveur est + récente la mise à jour est effectuée

*voilà ce que je voulais faire:stocker le nom du fichier du serveur (qui est le numero de la version de la mise à jour de l'antivirus) dans 1 fichier texte;
comparer ce numero avec celui présent sur la machine locale (numero present dans le fichier McAfee\McAfee VirusScan\sdatpack.lst);
si le numero correspondant à la version présente sur le serveur est > à celui correspondant à la version présente sur le poste local alors il y a installation de la nouvelle version

je galère dessus depuis pas mal de tps...
si vous trouvez un moyen + simple n'hésitez pas!! ;-]

encore merci et A +

(je vais devenir 1 habitué si ça continue!...)

1 réponse

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
15 mai 2003 à 01:09
Bonsoir Guillaume, bonsoir à tous,

Ce que tu veux faire est difficile : extraire un nom de programme, déterminer le plus récent... faisable, mais quelle gymnastique !!!

Les variables en Dos, c'est facile (mais c'est puissant) mais on ne peut pas faire les affectations comme tu les envisages !

Pour simplifier ton problème, je te propose de la transformer en :
- copier le fichier du serveur vers la station (et lancer l'exécution) si les lignes DIR sont différentes ! comme la mise à jour de tes stations ne se fait qu'à partir du serveur, si c'est différent, c'est que la version serveur est plus récente ! (à moins que tu t'amuses à mettre une vieille version sur le serveur !!!)

les fichiers de maj ont toujours le même nom (vrai ???), tu fais :
DIR \\serveur\chemin\nom.ext>serveur.txt
DIR \\station\chemin\nom.ext>station.txt
FC serveur.txt station.txt
IF errorlevel x...

Je ne sais plus quels sont les codes retour de FC, j'espère que toi, oui !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0