[WIFI Ad Hoc] Comprend pas ou je m****
Résolu
stev29
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
stev29 Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stev29 Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
Je tente de partager une connexion internet entre 2 pc relier en wifi ad hoc.
Le premier pc (xp sp2) est relié à la freebox v4 en ethernet, et le 2ème pc (xp sp2) est relié au premier en wifi.
J'ai longuement consulté le forum mais je ne vois pas ou ça pêche...
Le premier pc : partage de connexion internet activé ip : 192.168.0.1 ss reseau : 255.255.255.0
dns : testé avec dns free ou rien
Deuxiéme pc :
ip : 192.168.0.2
SS res : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1
DNS préféré : testé avec l'ip du pc 1 et avec DNS de free...
Sur le pc 2, ping 127.0.0.1 ok, ping 192.168.0.1 ok, ping nomdupc1 ok, ping DNS free ok, ping ip commentcamarche.net (194.169.240.130) ok, ping www.commentcamarche.net pas de réponse...
Au secours, je ne sais plus quoi faire. J'ai bien essayé de bidouiller avec le DNS, mais je tourne en rond... Pas d'internet sur le pc 2 !!
Merci à tous !!
PS : pour info qd du pc1 je ping le nom du pc2 pas de reponse. Sur le pc2 quand je regarde les pc du groupe de travail je vois bien le pc1 mais qd je regarde sur le pc1 je ne vois pas le pc2... je comprends rien
Je tente de partager une connexion internet entre 2 pc relier en wifi ad hoc.
Le premier pc (xp sp2) est relié à la freebox v4 en ethernet, et le 2ème pc (xp sp2) est relié au premier en wifi.
J'ai longuement consulté le forum mais je ne vois pas ou ça pêche...
Le premier pc : partage de connexion internet activé ip : 192.168.0.1 ss reseau : 255.255.255.0
dns : testé avec dns free ou rien
Deuxiéme pc :
ip : 192.168.0.2
SS res : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1
DNS préféré : testé avec l'ip du pc 1 et avec DNS de free...
Sur le pc 2, ping 127.0.0.1 ok, ping 192.168.0.1 ok, ping nomdupc1 ok, ping DNS free ok, ping ip commentcamarche.net (194.169.240.130) ok, ping www.commentcamarche.net pas de réponse...
Au secours, je ne sais plus quoi faire. J'ai bien essayé de bidouiller avec le DNS, mais je tourne en rond... Pas d'internet sur le pc 2 !!
Merci à tous !!
PS : pour info qd du pc1 je ping le nom du pc2 pas de reponse. Sur le pc2 quand je regarde les pc du groupe de travail je vois bien le pc1 mais qd je regarde sur le pc1 je ne vois pas le pc2... je comprends rien
A voir également:
- [WIFI Ad Hoc] Comprend pas ou je m****
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Ad aware - Télécharger - Sécurité
2 réponses
question:
ta freebox est en mode routeur ou en mode modem ?
pourquoi ne te sers tu pas de la fbx pour partager la connexion ?
si tu pingue l'adresse ip de ccm mais pas par le nom, c'est forcément un problème dns.
pingue tu le dns de free à partir de PC2.
tu sais que tu peux mettre plusieurs dns, pas de problème .
ta freebox est en mode routeur ou en mode modem ?
pourquoi ne te sers tu pas de la fbx pour partager la connexion ?
si tu pingue l'adresse ip de ccm mais pas par le nom, c'est forcément un problème dns.
pingue tu le dns de free à partir de PC2.
tu sais que tu peux mettre plusieurs dns, pas de problème .
Oui oui ça je le sais bien. Mais c'est juste que ça m'enerve de ne pas comprendre pourquoi ça ne marche pas !!!
J'ai commandé une freebox v5 de toute façon, mais en attendant j'aimerai résoudre ce problème car ça m'enerve de rester comme un con sans réussir...
J'ai commandé une freebox v5 de toute façon, mais en attendant j'aimerai résoudre ce problème car ça m'enerve de rester comme un con sans réussir...
F:\>ping Utilisation : ping [-t] [-a] [-n échos] [-l taille] [-f] [-i vie] [-v TypServ] [-r NbSauts] [-s NbSauts] [[-j ListeHôtes] | [-k ListeHôtes]] [-w Délai] NomCible Options : -t Envoie la requête ping sur l'hôte spécifié jusqu'à interruption. Entrez Ctrl-Attn pour afficher les statistiques et continuer, Ctrl-C pour arrêter. -a Recherche les noms d'hôte à partir des adresses. -n échos Nombre de requêtes d'écho à envoyer. -l taille Envoie la taille du tampon. -f Active l'indicateur Ne pas fragmenter dans le paquet. -i vie Durée de vie. -v TypServ Type de service. -r NbSauts Enregistre l'itinéraire pour le nombre de sauts. -s NbSauts Dateur pour le nombre de sauts. -j ListeHôtes Itinéraire source libre parmi la liste d'hôtes. -k ListeHôtes Itinéraire source strict parmi la liste d'hôtes. -w Délai Délai d'attente pour chaque réponse, en millisecondes.
ping .... -l 1500 -t
Oui le pc2 ping le dns de free (212.27.53.252)
ça permettrait au deuxieme PC d'etre indépendant du premier.