Mastermind en C

Fermé
piyoues - 25 avril 2007 à 17:52
 momochoco - 25 nov. 2008 à 22:12
Bonjour!

Je suis étudiante en première année de maths-info (option math) et pour nous évaluer le prof d'algo nous a donné un projet à réaliser pour le 18 mai!

Le but du projet est de faire un mastermind en C (sous linux).

Voici un exemple de ce que doit faire le programme:

>mastermind 6 1 2 3 4
/* mastermind = nom du programme, 6 = nb de couleurs, 1 2 3 4 est le code que l'ordinateur doit retrouver avec 1 2 3 4 chaque couleur*/

Le programme devra renvoyé ce qui suit:
>mastermind 6 1 2 3 4

Je vous propose 4 4 4 3 Réponse: 0 Noir(s), 2 Blanc(s)
Je vous propose 2 3 3 4 Réponse: 2 Noir(s), 1 Blanc(s)
Je vous propose 2 2 3 4 Réponse: 3 Noir(s), 0 Blanc(s)
Je vous propose 1 2 3 4 Réponse: 4 Noir(s), 0 Blanc(s)

Nombre d'essais: 4
Temps: 0 ms

>

J'espere que vous pourrez m'aider!
Merci d'avance

6 réponses

Le truc c'est que je connais pas trop la différence entre le C++ et le C. Et en fait on nous demande le projet en C
1
Bj0 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 21
25 avril 2007 à 19:05
c mastermind erreur code joint
tu na plus qu'a le modifier ...
0
Bj0 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 21
26 avril 2007 à 11:12
c kasiment la meme chose ...

reve pa !!! personne ne te le fera ton programme cherche un peu aussi !!!

Le but de ton prof est te te tester toi pa de tester les autres memebres du forum... on veu bien te donner des indications taider mais il faut pa poussé...
0
Je sais bien que vous n'allez pas me faire mon projet! Ce que je cherche c'est effectivement des indications mais moi je suis en maths et on va dire que l'informatique (en tout cas l'algo) c'est un peu du chinois pour moi.

C'est pour ca que je voulais savoir comment passer du C++ au C, c'est tout.

Et depuis hier avec la personne avec qui je suis en binome, on a commencer a chercher le code!

D'ailleurs une question de sa part: Pour afficher le temps d'execution et le nb d'essais, vaut-il mieux tout inscrire dans la main ou bien appeler d'autre fonctions auxiliaire que l'on passerais en parametres?
0
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 94
26 avril 2007 à 11:29
Tu trouveras ici les spécificités du C++
https://www.imt-atlantique.fr/fr#Les%20sp%E9cificit%E9s%20de%20C++

Sinon ça dépend, si tu fais une suite d'opérations à usage unique, ça ne sert pas à grand chose côté vitesse d'exécution. Cependant, faire des fonctions te permet surtout de rendre le programme plus clair, un main() surchargé n'est vraiment pas pratique à lire. De plus, si tu utilises plusieurs fois une même suite de commandes, il peut être judicieux de faire une fonction et de la rappeler à chaque fois. A toi de voir combien de fois tu comptes utiliser tes fonctions et surtout quel niveau de lisibilité tu comptes avoir. Je recommande les fonctions, ne serait-ce que parce que c'est un exo et qu'un prof va lire derrière pour corriger ;p
0
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 94
26 avril 2007 à 11:22
Salut,

En effet, propose déjà un code et on se fera un plaisir de t'aider, avant ben non on va pas te faire tes devoirs quand même :p

De plus Bj0 t'a déjà donné un code quasi tout fait, y a même mamiemando qui est passé par là donc c'est du sûr...

La traduction C++ -> C se fait de façon triviale et indolore ;p Une petite documentation sur internet te sera plus profitable qu'attendre que qqun te poste une réponse toute faite ;) Surtout que ça peut t'aider par la suite de connaître le C++

Bon courage
0
Bon on essaye de vous faire un code source le plus avancé possible et on vous le montre pour la correction lol.... enfin si vous etes ok
0
26 avril 2007 à 12:43
Y a aucun problème :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 avril 2007 à 13:30
idem pas de pb
0
Bonjour Piyoues je commence tout juste la programmation est mon prof d'info m'a demandé de faire exactement le même projet que toi.
Je suis un peu perdue puisque je n'ai jamais fait d'informatique avant, pourrais tu me donner quelques informations qui pourront m'aider?
Merci d'avance
0