[langage C] jeu mastermind

Fermé
Fragma Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 - 22 nov. 2006 à 15:11
 hajine - 3 avril 2008 à 19:19
Salut :)

En fait, je suis débutante en C et on nous a demandé de coder un jeu (mastermind) .. j'avoue que je perds un peu pied :)))

En fait, au début du jeu, il faut choisir le nombre de chiffres de la combinaison à deviner. Ensuite, pour la saisie de la combinaison, j'ai opté pour la chaine de caractère: convertir la combinaison saisie en une chaine de caractère pour la comparer après avec la combinaison générée aléatoirement. En ce qui concerne la chaine de caractères, je voudrai savoir comment faire pour que cette chaine n'accepte que les chiffres (et non les caractères et symboles)



Merci à vous!

3 réponses

ben voila pr que la chaine n'accepte que des chiffres , voila le traitement
for(i=0;i<n;i++)
{if(isdigit (ch[i])
//traitement
else
//error
}
un ptit exemple qui repd a ta question may be :d
3
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
22 nov. 2006 à 15:22
Tu dois pouvoir comparé chaque caractère avec leur valeur dans la table ASCII pour savoir s'il s'agit effectivement d'un chiffre, ou non.

Pour ce qui est des valeurs a tester regarde ici, ce qui correspond en Hexa aux différents chiffres : http://www.table-ascii.com/

Tu test si ta valeur est comprise entre \30 et \39.
0
Fragma Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
22 nov. 2006 à 16:04
Bon, si on prend par exemple une combinaison à 4 chiffres.
Faudrait que je mette chaque chiffre dans une case d'un tableau pour que je puisse les comparer avec le code ASCII ? :s


Ahhh ces boucles!!!
0