Tuiles ne s'ouvrent pas...

aiolos90 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aiolos90 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis quelques temps j'ai remarqué sur mon PC Asus sous Windows 8 que les tuiles (du moins certaines comme le Store, Courrier, Contacts... mais pas Cartes et Caméra) ne voulaient plus s'ouvrir. Quand je clique dessus j'ai l'écran de couleur puis ça revient sur Modern UI. Hier soir j'ai essayé de désinstaller Avast car j'ai lu que ça pouvait venir de là mais cela n'a rien changé.
Ça m'empêche d'installer 8.1 car la MAJ est uniquement disponible sur le Store...

J'avais eu aussi un problème de pilote graphique (intel graphics HD avec Core i3 300M) que j'avais pu résoudre grâce au forum en installant le seul pilote qui fonctionnait (qui date de 2010) Il fonctionne très bien mais je me demande si ce n'est pas lié à cette histoire de tuiles..

Merci de votre aide !

4 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   579
 
Bonjour.

Copier le texte ci-dessous sans les crochets :

[ powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\WinStore\AppxManifest.xml ]

Ensuite, touches Windows + X -> Invite de commandes (admin)

Coller le texte dans la fenêtre d'invite et appuyer sur Entrée

Redémarrer.

Ps: Un conseil , attendez un peu avant d'installer W8.1 .
0
aiolos90 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29
 
Merci de la réponse mais... ça marche pas !
Quand je colle le texte et que j'appuie sur entrée il se passe quelque chose (un bandeau par dessus le texte) mais c'est très furtif. Ensuite je redémarre et c'est comme si j'avais rien fait...
0
Utilisateur anonyme
 
Et si tu vas dans la barre "rechercher" et que tu tapes "Windows store" ?
0
aiolos90 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29
 
J'ai essayé mais ça ne change rien..
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   579
 
( Toujours sous l'invite de commandes en mode admin ). taper

dism.exe /online /cleanup-image / scanhealth
dism.exe /online /cleanup-image /restorehealth
0
aiolos90 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29
 
Voilà ce que j'obtiens
C:\WINDOWS\system32>dism.exe /online /cleanup-image / scanhealth

Erreur : 87

DISM ne reconnaît pas l'option de ligne de commande « ».
Pour plus d'informations, consultez l'aide en exécutant DISM.exe /?.

Le fichier journal DISM se trouve à l'emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log

C:\WINDOWS\system32>dism.exe /online /cleanup-image /restorehealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 6.2.9200.16384

Version de l'image : 6.2.9200.16384

[=========== 20.0% ]


Et ça reste sur 20%...
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   579
 
Patience .
0
aiolos90 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29
 
Il me dit que l'opération a réussi mais toujours rien pour mes tuiles même après redémarrage...
0