Tuiles ne s'ouvrent pas...

Fermé
aiolos90 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 24 nov. 2013 à 09:53
aiolos90 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 24 nov. 2013 à 14:13
Bonjour,
depuis quelques temps j'ai remarqué sur mon PC Asus sous Windows 8 que les tuiles (du moins certaines comme le Store, Courrier, Contacts... mais pas Cartes et Caméra) ne voulaient plus s'ouvrir. Quand je clique dessus j'ai l'écran de couleur puis ça revient sur Modern UI. Hier soir j'ai essayé de désinstaller Avast car j'ai lu que ça pouvait venir de là mais cela n'a rien changé.
Ça m'empêche d'installer 8.1 car la MAJ est uniquement disponible sur le Store...

J'avais eu aussi un problème de pilote graphique (intel graphics HD avec Core i3 300M) que j'avais pu résoudre grâce au forum en installant le seul pilote qui fonctionnait (qui date de 2010) Il fonctionne très bien mais je me demande si ce n'est pas lié à cette histoire de tuiles..

Merci de votre aide !

4 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
Modifié par Scarpa le 24/11/2013 à 10:04
Bonjour.

Copier le texte ci-dessous sans les crochets :

[ powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\WinStore\AppxManifest.xml ]

Ensuite, touches Windows + X -> Invite de commandes (admin)

Coller le texte dans la fenêtre d'invite et appuyer sur Entrée

Redémarrer.

Ps: Un conseil , attendez un peu avant d'installer W8.1 .
0
aiolos90 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 29
24 nov. 2013 à 11:21
Merci de la réponse mais... ça marche pas !
Quand je colle le texte et que j'appuie sur entrée il se passe quelque chose (un bandeau par dessus le texte) mais c'est très furtif. Ensuite je redémarre et c'est comme si j'avais rien fait...
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 10:09
Et si tu vas dans la barre "rechercher" et que tu tapes "Windows store" ?
0
aiolos90 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 29
24 nov. 2013 à 11:22
J'ai essayé mais ça ne change rien..
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
24 nov. 2013 à 12:02
( Toujours sous l'invite de commandes en mode admin ). taper

dism.exe /online /cleanup-image / scanhealth
dism.exe /online /cleanup-image /restorehealth
0
aiolos90 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 29
24 nov. 2013 à 12:55
Voilà ce que j'obtiens
C:\WINDOWS\system32>dism.exe /online /cleanup-image / scanhealth

Erreur : 87

DISM ne reconnaît pas l'option de ligne de commande « ».
Pour plus d'informations, consultez l'aide en exécutant DISM.exe /?.

Le fichier journal DISM se trouve à l'emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log

C:\WINDOWS\system32>dism.exe /online /cleanup-image /restorehealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 6.2.9200.16384

Version de l'image : 6.2.9200.16384

[=========== 20.0% ]


Et ça reste sur 20%...
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
24 nov. 2013 à 13:08
Patience .
0
aiolos90 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 29
24 nov. 2013 à 14:13
Il me dit que l'opération a réussi mais toujours rien pour mes tuiles même après redémarrage...
0