EOS 600D Défectueux ?

Yjax -  
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,


Il y a un moi de cela environ, je me suis acheté un Canon Eos 600D avec le kit contenant l'objectif EFS 18-55mm.

Certes, nous sommes en hiver et le ciel est assez blanc... ok. Mais il y a quand même assez de lumière pour bien exposer ses photos non ?

Pourtant, lorsque je suis dans une pièce (avec fenêtre exposé sud), et que je prend une photo (aux alentours de 14h00) d'un objet sur mon bureau qui est situé sous ma fenêtre, je n'arrive à avoir une exposition correcte qu'en augmentant la sensibilité du capteur.

En effet, si je met mon appareil en AV (priorité ouverture) et que j'ouvre au max (avec la focale à 55mm, donc ouverture max=5.6), mon appareil fait descendre la vitesse d'obturation de 1/30eme à parfois 1'' !!!

Or, j'essaye de ne pas descendre en dessous des 1/50 pour éviter le flou de bougé.

Si je veux rester dans une obturation convenable, je suis parfois contraint de monter l'ISO à 3200 !

Est-ce une limite des capacités du matériel en général (ouverture trop petite de l'objectif ?...) ou bien s'agit-il d'un défaut de mon boitier ?

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962
 
Bonjour,

Rien à voir avec ton boitier: le boitier n'est qu'un porte objectif.

Ouverture max 5.6 on ne peut pas faire pire... donc c'est normal
0