Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource
sprayl0u
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Xavierdu34 Messages postés 223 Statut Membre -
Xavierdu34 Messages postés 223 Statut Membre -
Bonjour,
J'essaye de faire un Mini-Chat sur mon site mais il ne marche pas.
Voici l'erreur qui apparait :
Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/u655845346/public_html/Projets/minichat.php on line 16
Les dernières lignes de code de minichat.php :
Une personne qui pourrait m'expliquer pourquoi j'ai cette erreur et comment la résoudre ? :/
J'essaye de faire un Mini-Chat sur mon site mais il ne marche pas.
Voici l'erreur qui apparait :
Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/u655845346/public_html/Projets/minichat.php on line 16
Les dernières lignes de code de minichat.php :
if (isset($_POST['pseudo']) && isset($_POST['message']))
{
if (!empty($_POST['pseudo']) && !empty($_POST['message']))
{
$message = mysql_real_escape_string(utf8_decode($_POST['message']));
$pseudo = mysql_real_escape_string(utf8_decode($_POST['pseudo']));
mysql_query("INSERT INTO minichat(pseudo,message,timestamp) VALUES('$pseudo', '$message', '".time()."')");
}
}
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM minichat ORDER BY id DESC LIMIT 0,10");
while($val = mysql_fetch_array($reponse))
{
echo '<p><strong">'.htmlentities(stripslashes($val['pseudo'])).'</strong> à '.date('H\:i\:s',$val['timestamp']).' : '. htmlentities(stripslashes($val['message'])) .'</p>';
}
mysql_close();
?>
Une personne qui pourrait m'expliquer pourquoi j'ai cette erreur et comment la résoudre ? :/
A voir également:
- Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource
- Warning zone telechargement - Accueil - Outils
- Symbole warning word ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Warning battery is low ✓ - Forum Matériel & Système
- Cpu fan fail warning control - Forum Matériel & Système
- CPU Fan Error - Forum BIOS
4 réponses
Hello, il est vrai qu'avec ce format là il n'est pas facile de se repérer dans ton code.
pourrais-tu essayer de modifier ton poste et mettre ton code entre les balises < code php >< /code > prévu par CCM pour cela ? (enlève les espaces entre < > et code php).
Au niveau de ton problème ce que je peux voir ici ( https://stackoverflow.com/questions/2973202/mysql-fetch-array-mysql-fetch-assoc-mysql-fetch-row-mysql-num-rows-etc ) c'est que ta requête SQL à la ligne 15 a echoué
essaie de rajouter des or die(mysql_error()); à la fin tes mysql_query()
exemple :
A+
Seezer
pourrais-tu essayer de modifier ton poste et mettre ton code entre les balises < code php >< /code > prévu par CCM pour cela ? (enlève les espaces entre < > et code php).
Au niveau de ton problème ce que je peux voir ici ( https://stackoverflow.com/questions/2973202/mysql-fetch-array-mysql-fetch-assoc-mysql-fetch-row-mysql-num-rows-etc ) c'est que ta requête SQL à la ligne 15 a echoué
essaie de rajouter des or die(mysql_error()); à la fin tes mysql_query()
exemple :
mysql_query("SELECT * FROM minichat ORDER BY id DESC LIMIT 0,10") or die (mysql_error());
A+
Seezer