Comment creer un masque sur excel

Fermé
rchouaib81 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 22 nov. 2013 à 22:27
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 23 nov. 2013 à 04:51
Bonjour tous le monde;

j'ai une base de données pour gestion des clientèles dans un magasins, et je souhaite créer un masque de saisi et de recherche des clients sur excel.

le fichier comporte les champs suivant:
-le nom du client
-le n° d'identification client
-la date de création du compte
-la date d'achat
-le montant d'achat

prière si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 093
23 nov. 2013 à 04:51
Bonjour, et bienvenue.

Ton explication n'est pas claire :

Tu as déjà ta base de données dans une feuille du fichier, et tu veux utiliser une autre feuille du même fichier pour visualiser la fiche d'un client en particulier ?
Si c'est bien cela, toutes les explications sont ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641917-excel-principe-d-edition-de-devis-facture-commande

Tu veux créer un formulaire de saisie de données, comme dans Access ?
Cela existait effectivement dans les versions anciennes d'Excel.
Le bouton Formulaire n'a pas été ajouté au ruban, mais vous pouvez toujours l'utiliser dans des versions de Microsoft Office Excel ultérieures à Excel 2007 en ajoutant le bouton Formulaire  à la barre d'outils Accès rapide.
Ajouter le bouton Formulaire à la barre d'outils Accès rapide
1. Cliquez sur la flèche en regard de la barre d'outils Accès rapide, puis cliquez sur Autres commandes.
2. Dans la zone Choisir les commandes dans les catégories suivantes, cliquez sur Toutes les commandes.
3. Dans la zone de liste, sélectionnez le bouton Formulaire , puis cliquez sur Ajouter.
Conseil : Pour plus d'informations sur l'utilisation du formulaire de données, voir Ajouter, modifier, rechercher et supprimer des lignes à l'aide d'un formulaire de données.
0