Comment creer un masque sur excel
rchouaib81
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tous le monde;
j'ai une base de données pour gestion des clientèles dans un magasins, et je souhaite créer un masque de saisi et de recherche des clients sur excel.
le fichier comporte les champs suivant:
-le nom du client
-le n° d'identification client
-la date de création du compte
-la date d'achat
-le montant d'achat
prière si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance
j'ai une base de données pour gestion des clientèles dans un magasins, et je souhaite créer un masque de saisi et de recherche des clients sur excel.
le fichier comporte les champs suivant:
-le nom du client
-le n° d'identification client
-la date de création du compte
-la date d'achat
-le montant d'achat
prière si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance
A voir également:
- Masque de saisie excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Numero masque - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
1 réponse
Bonjour, et bienvenue.
Ton explication n'est pas claire :
Tu as déjà ta base de données dans une feuille du fichier, et tu veux utiliser une autre feuille du même fichier pour visualiser la fiche d'un client en particulier ?
Si c'est bien cela, toutes les explications sont ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641917-excel-principe-d-edition-de-devis-facture-commande
Tu veux créer un formulaire de saisie de données, comme dans Access ?
Cela existait effectivement dans les versions anciennes d'Excel.
Ton explication n'est pas claire :
Tu as déjà ta base de données dans une feuille du fichier, et tu veux utiliser une autre feuille du même fichier pour visualiser la fiche d'un client en particulier ?
Si c'est bien cela, toutes les explications sont ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641917-excel-principe-d-edition-de-devis-facture-commande
Tu veux créer un formulaire de saisie de données, comme dans Access ?
Cela existait effectivement dans les versions anciennes d'Excel.
Le bouton Formulaire n'a pas été ajouté au ruban, mais vous pouvez toujours l'utiliser dans des versions de Microsoft Office Excel ultérieures à Excel 2007 en ajoutant le bouton Formulaire à la barre d'outils Accès rapide.
Ajouter le bouton Formulaire à la barre d'outils Accès rapide
1. Cliquez sur la flèche en regard de la barre d'outils Accès rapide, puis cliquez sur Autres commandes.
2. Dans la zone Choisir les commandes dans les catégories suivantes, cliquez sur Toutes les commandes.
3. Dans la zone de liste, sélectionnez le bouton Formulaire , puis cliquez sur Ajouter.
Conseil : Pour plus d'informations sur l'utilisation du formulaire de données, voir Ajouter, modifier, rechercher et supprimer des lignes à l'aide d'un formulaire de données.