Ventilateur bruyant

informaraté Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
teran Messages postés 764 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, à tous mes frères de la communauté info. J'ai un siemens amilo m7440G équipé
-processeur intel Centrino
-2 go de RAM (rajoutées par moi-meme)
- XP
Je viens de désinstaller XP pour le remplacer par Windows 7 starter (32bits). tout semblait bien marcher, je dirais meme très bien marcher puisque avant que je ne désinstalle XP, il ramait grave et le ventilateur faisait aussi du bruit. Bruit auquel je m'était déjà accommodé puisque depuis plus de 7 ans que je l'ai eu, il est bruit.
Curieusement 2 à 3 jours après l'installation de Windows 7 starter et de l'augmentation de la mémoire RAM de 1Go à 2Go, le ventilateur devient plus que bruyant, un vacarme insupportable une fois il reste allumé un peu plus de 10H d'affilé.
J'aimerai savoir si les changements que j'ai apporté sur mon ordi peuvent entrainer ce bruit insupportable.
je vous en prie aidez moi

2 réponses

p

Bonjour
Si il était déjà bruyant depuis 7 ans, le ventilateur doit être usé. On trouve encore le ventilateur à neuf, au hasard sur ebay plusieurs vendeurs.

http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=NEUF%20Fujitsu%20Siemens%20Amilo%20M7440%20M7440G%20Ventilateur%20Fan&_itemId=180586904729
0
REZ41

Bonjour,

Je suis fabricant de ventilateur ''Français".
Le niveau sonore du ventilateur peut provenir des roulements usés ou d'un filtre encrassé qui fait une augmentation de la vitesse d'ou un bruit plus important.

Avant toute chose, vérifier si le fan n'est pas gêné par la poussière vu qu'il a + 7 ans...
0
teran Messages postés 764 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

salut , ton ventilateur est juste user après 7 ans de service , pour limité le bruit tu peut le depousiérer changer la patte térmique ou le changer
0