Config PC, Mini Pc

loadbad Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zaaaaap76 Messages postés 530 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je suis sur le point de passer commande de matériel informatique. J'ai un doute sur la compatibilité de certains composants. Pouvez-vous regarder ma configuration ci-dessous et contrôler la compatibilité de mes composants avant que je passe commande ?

_ Processeur Quad Core Socket 1155 Cache L3 6 Mo Intel HD Graphics 2500 0.022 micron MSI GeForce GTX 660 N660 TF 2GD5/OC

_ Alimentation 550W ATX12V V2.3 / EPS12V V2.92 - 80PLUS Gold Cooler Master Silent Pro Gold 550W 80PLUS Gold

_ Disque dur 3.5" 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA 6Gb/s - WD5000AAKX (bulk) Western Digital Caviar Blue 500 Go SATA 6Gb/s

_ Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 OEM 64 bits (français)
SSD 64 Go 2.5" 7 mm MLC Serial ATA 6Gb/s (Garantie 3 ans par Sandisk) SanDisk SSD 64 Go

_ Carte mère Mini ITX Socket 1155 Intel H77 Express - SATA 6Gb/s - USB 3.0 - 1x PCI-Express 3.0 16x ASRock H77M-ITX

_ Kit Dual Channel RAM DDR3 PC12800 CL9 - KHX1600C9D3B1K2/8GX (garantie 10 ans par Kingston) Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9

_ Boîtier Mini ITX Noir (sans alimentation) Cooler Master Elite 130
Boîtier PC

_ Lecteur DVD-ROM 18x SATA Noir (bulk) Samsung SH-118AB/BEBE
Lecteur graveur

De plus, j'ai quelques doutes au niveau de ma carte mère, me permet elle de connecter les port USB 3.0 de façade ? le refroidissement de la tour est-il suffisant dans ce type de boitier avec une configuration pareil ? et pour finir j'hésite avec le boitier BitFenix Prodigy mais j'ai peur que le refroidissement de ce boitier ne suffise pas sans un watercooling ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

14 réponses

zaaaaap76 Messages postés 530 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

salut thomas
Quand on clique sur ton lien on a une page longue comme le bras .
Peux tu préciser quelle est ta config stp ?
Je te reprends demain si tu veux.
Bonne soirée.
0
zaaaaap76 Messages postés 530 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

Salut thomas
Au niveau compatibilité,pas de soucis ,tout est ok.
Pour les usb 3.0 en façade pas de soucis.
Aprés effectivement tu peux t'inquiéter d'un cas comme de l 'autre ,pour les boitiers monter une config relativement gamer dans ce genre de tour présente toujours un risque,meme si ton boitier est bien pensé,et comme ta carte graphique n'est pas des plus puissantes,si tu fais des jeux lourds attention a la chauffe.
Ton but est il de jouer avec ton pc ?
0
loadbad Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est pour du jeu, pas forcement des gros fps mais du jeu quand même, je crois que je vais ajouter un ou deux ventilo alors ?
0

tu veux absolument monter le tout dans du mini ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loadbad Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je préfère une mini oui, j'avais pensé à une zalman Z9u3 mais honnêtement vu la taille de la tour ...
0

et un z3 plus
0

Comme ça tu repars sur une nouvelle config dernière génération en 1150 et non plus 1155 surtout que le h 77 express est bon pour l'overclocking donc de la chauffe en plus,t'as un boitier moyen z3+(le blanc est très beau)
Et tu changes ta carte graphique qui est moyenne.
Si tu veux tu me donnes ton budget et je te fais ta config
0

J'ai hésité avec un I54430 mais honnêtement le ivy bridge et haswell j'ai regardé des comparatif, le 3470 pour un prix similaire est plus performant.
0

Oui de pas grand chose, mais tu pars ,sur de la dernière génération.
Es tu le genre de personne qui overclocke son matos ?
0

Non je ne compte pas overclocké mon materiel, du moins d'ici que j'y songe, il se passera plusieurs années.
0
teran Messages postés 764 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

salut , je pence que au niveau choix des composant ce n'est pas le top , si tu veut tu peut me donner ton budget et je te fait une meilleur config
0

Dans ce cas du h77 express te sert pas a grand chose.
Moi je monterais du 1150,j'ai deja monté 3 pc comme ça et c'est propre.
Et puis dans 2 ans tu resteras dans le récent.
Mais dis moi pour un mec qui est pas sur de la compatibilité de ses composants,tu as l'air de bien maitriser ton sujet.
Evite les les minis tours,c'est bien pour se faire un media center sous la télé.
Et si tu veux jouer,fais toi du normal c'est mieux.
Et l'évolution sera plus simple .
0
loadbad

Je maitrise, si on veut j'ai simplement déjà monté une tiur il y a 5 mois, pour le reste je me suis renseigné sur le net. Bon je suis malgrès tout parti sur le mini pc...

Pour la carte mère je suis resté la dessus, je n'avais pas envie de negliger ce composant.

Je vais par contre acheter un nouveau ventirad et ajouter un ventilateur au boitier

Merci d'avoir pris le temps de me repondre

Bonne journee
0

salut
Si tu as un petit billet de plus a mettre prends ta carte graphique en ti(c'est toujours plus intéressant) avec un modèle qui évacue sa chaleur,pour rester en mini tu seras mieux.
tout le plaisir était pour moi.
A bientot.
0