Copie des cellules de differentes feuilles avec VBA

emenemza -  
 emenemza -
Bonjour,

Je suis débutante en Excel.

J'essaye de créer un petit CRM.
J'ai 3 feuilles dans un dossier qui contiennent des colonnes nom, prénom, tel et email en plus d'autres information.
Sur une 4 eme feuille Newsletter je veux avoir ces colonnes là et à chaque fois que je saisi un nouveau client sur l'une des 3 feuilles je le retrouve dans la feuille newsletter.

J'ai utilisé ce code sur une seule feuille pour commencer :

Sub Macro1()

Dim Lig As Long
Dim Col As String
Dim NbrLig As Long
Dim NumLig As Long

Worksheets(7).Activate ' feuille de destination

Col = "B" ' colonne de la donnée non vide à tester
NumLig = 0
With Worksheets(2) ' feuille source
NbrLig = .Cells(65536, Col).End(xlUp).Row
For Lig = 1 To NbrLig
If .Cells(Lig, Col).Value <> "" Then

.Cells(Lig, Col).EntireRow.Copy
NumLig = NumLig + 1
Cells(NumLig, 1).Select
ActiveSheet.Paste

End If
Next
End With

End Sub

Le souci c'est que ce code me copie la ligne entière avec toutes les colonnes, alors que moi j'ai besoin de copier uniquement les colonnes B, C et H, ou si c'est trop compliqué, la plage de B:H

Votre aide est vraiment appréciée.
A voir également:

3 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Bonjour,

Bienvenue dans ce monde merveilleux.
Plutôt que copier-coller chaque ligne via
  For Lig = 1 To NbrLig
If .Cells(Lig, Col).Value <> "" Then

.Cells(Lig, Col).EntireRow.Copy
NumLig = NumLig + 1
Cells(NumLig, 1).Select
ActiveSheet.Paste

End If
Next
copie-colle plutôt toute la plage :
    .Range("B1:C" & NbrLig & ",H1:H" & NbrLig).Copy
ActiveSheet.Paste

J'espère ne pas m'être emmêlé, je n'ai pas testé sous Excel.

A+
0
emenemza

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas encore testé votre code, mais entre temps j'ai fait un autre code pour copier les cellules correspondantes aux colonnes que je veux :

Dim DerniereLigne As Long 'dans la feuille à écrire