Chaine HIFI grillée
Polopolo
-
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma chaine hifi (SANSUI, fin 80's) a grillé lors d'une soirée (où je n'étais pas) dans ces circonstances :
- une enceinte déjà explosée depuis 1 mois mais branchée
- ipod connecté sur prise AUX
- Son probablement un peu fort.
Je l'ai amené à réparer. Le monsieur m'explique que les iphones font péter les chaines car ils sont pré-amplifiés, et que ma chaîne n'a pas la bonne configuration pour encaisser ça (impédance d'entrée ?). La réparation coûte 150€ car tous les transistors de sortie sont cramés.
Mes questions sont :
- je peux changer mon entrée AUX pour qu'elle protège ma chaîne (ou mettre un module entre) ? ou est-ce qu'elle va peter à nouveau ?
- est-ce que le fait qu'elle tourne sur une seule enceinte a un lien ?
Ma chaine hifi (SANSUI, fin 80's) a grillé lors d'une soirée (où je n'étais pas) dans ces circonstances :
- une enceinte déjà explosée depuis 1 mois mais branchée
- ipod connecté sur prise AUX
- Son probablement un peu fort.
Je l'ai amené à réparer. Le monsieur m'explique que les iphones font péter les chaines car ils sont pré-amplifiés, et que ma chaîne n'a pas la bonne configuration pour encaisser ça (impédance d'entrée ?). La réparation coûte 150€ car tous les transistors de sortie sont cramés.
Mes questions sont :
- je peux changer mon entrée AUX pour qu'elle protège ma chaîne (ou mettre un module entre) ? ou est-ce qu'elle va peter à nouveau ?
- est-ce que le fait qu'elle tourne sur une seule enceinte a un lien ?
A voir également:
- Chaine HIFI grillée
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Chaine radio - Télécharger - Médias et Actualité
- Plus de chaine tv - Guide
- Chaine musique bouygues - Accueil - Guide TV et vidéo
- L'équipe live foot chaine - Accueil - TV & Vidéo
4 réponses
Salut,
"Je l'ai amené à réparer. Le monsieur m'explique que les iphones font péter les chaines car ils sont pré-amplifiés, et que ma chaîne n'a pas la bonne configuration pour encaisser ça"
Fuis ce maudit réparateur arnaqueur !
"Je l'ai amené à réparer. Le monsieur m'explique que les iphones font péter les chaines car ils sont pré-amplifiés, et que ma chaîne n'a pas la bonne configuration pour encaisser ça"
Fuis ce maudit réparateur arnaqueur !
Y'en a pas des caisses à Nantes, des réparateurs HIFI.
Donc y'aurait pas de rapport avec les ipods/iphones ?
Donc y'aurait pas de rapport avec les ipods/iphones ?
Par contre, une enceinte grillé, ça peut être ça. Si l'enceinte ouvre le circuit électrique (typiquement fil fondu) l'ampli se retrouve sans charge et il y aurait des surtension là où il ne faut pas qui crament tout.
Un son trop fort peut aussi être la cause (surtout si l'amli est mal ventilé).
Je ne vois pas le rapport avec l'iPod. Au pire, baisse le son de l'iPod.
Un son trop fort peut aussi être la cause (surtout si l'amli est mal ventilé).
Je ne vois pas le rapport avec l'iPod. Au pire, baisse le son de l'iPod.