Eglobalcentral.fr : prix bas ?
Résolutim8633 -
En cherchant à acheter un IPod sur le net j'ai trouvé un site, https://www.eglobalcentralfr.com/ , qui proposait toute la gamme récente Apple des IPod, Iphone, IPad et Mac, a de bons prix, par exemple 50 euros de moins que le prix proposé sur le site Apple pour l'iPod que je voudrais.
Est-ce une arnaque et si ce n'est pas le cas comment peuvent-ils proposer des prix si bas ?
Dois-je faire confiance à ce site ?
Merci de vos réponses !
84 réponses
Le vendeur est décrit comme offshore, localisé à Hong Kong avec une pseudo filiale au Royaume‑Uni et un capital social d’une livre. De nombreux témoignages relatent des commandes non livrées et des remboursements impossibles, avec un service clientèle difficile à joindre. Les prix très bas s’expliqueraient par des pratiques liées à la TVA/douane et à l’origine asiatique des produits, ce qui augmente les risques en cas de contrôle ou de garantie non honorée. Certains préconisent d’utiliser PayPal avec une livraison assurée, mais les expériences positives restent minoritaires et la prudence demeure.
Produit jamais arrivé (smartphone),
Après 3 mois produits déclaré perdu
Ensuite ils me proposent un crédit chez eux !
Bref j'ai perdu du temps et bcp d'argent
Service client mauvais, site arnaque, à éviter.
Cependant la version de l'OS installée est bourrée de malware. De la pub intempestive à chaque déverrouillage de l'écran, des application qui s'installent toutes seules, des icones publicitaire apparaissent sur l'écran et j'en passe ... et tout ça apparait qq semaine après le démarrage .. : c'est bien pour récolter un avis positif.
J'ai tenté, tant bien que mal à flasher la bête, et malheureusement le flash l'a fait cracher.. sympa...
Si d'autres sont dans mon cas, prenez votre temps pour donner votre avis, au moins les futurs potentiels acheteurs seront prévenus.
Sur ce, Adieu eglobalcentral...
J'ai fait une commande de 3700 €
Je suis une société de consulting je fais énormément d'achat
Je vous avoue que je ne retrouverai plus jamais mes sous ni mes commandes
Mais une chose que je peux faire c'est vous donner le conseil de ne pas commander sur ce site
Je vais faire passer le message sur Facebook
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMa petite expérience: Annulation de ma commande avant envoi, envoyé quand même et demande 50 euros de frais de retour!! Contraire au droit français! Mais apparemment cette société essaye par tous les moyens de faire croire qu'elle est française mais c'est faux! Il n'y a même pas de mentions légales sur ce site! Ne vous faites pas avoir!!!
je relance un peu le débat car j'envisage d'acheter un appareil photo sur ce site qui a des prix très attractifs. Ce qui me surprends le plus c'est que dans les avis il y a les extrêmes opposés. D'un côté gros panneau STOP ARNAQUE et d'un autre GENIAL JE RECOMMANDE. C'est très drôle mais ça permet pas de se faire un avis concret.
J'ai décidé de faire le chemin inverse et de contacter Canon pour savoir s'ils pouvaient me donner des infos supplémentaires ... mais non. En dehors de notre belle France ils ne peuvent pas nous dire qui sont les distributeurs agréés. Une blague.
C'est la roulette russe.
Bonne journée.
C
Eglobal est une grosse arnaque. J'ai commandé un Smarphone et après deux mois sans réponse à toutes mes sollicitations ne voyant pas mon colis arriver, j'ai tout de même fini par recevoir un mail grâce à un site d'avis connu. Ce que j'ai reçu comme mail est incroyable. Moi je dis merci à DPD et à Eglobal de m'avoir volé 160 euros.
Le pire, c'est que ce sont eux qui perdent mon colis que j'ai payé avec MON argent et on arrive encore à essayer de me faire culpabiliser de ne pas avoir pris une assurance. C'est honteux. Ca fait longtemps que je commande sur le net sur toutes sortes de sites ainsi qu'Aliexpress et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes et tout ça sans jamais prendre d'assurances à la mords-moi le nœud. Vous pouvez être sûr que je leur ferai leur publicité à Eglobal. Je vous mets leur réponse en copier-coller. Ca se passe de commentaires
Bonjour,
Merci pour votre message.
Nous avons le regret de vous informer qu’après enquête avec le transporteur, votre colis a été déclaré perdu.
Vous n’avez malheureusement pas souscrit à l’assurance et le transporteur ne pourra que nous rembourser une somme minimale de compensation.
A ce titre, nous avons effectués ce jour une demande de remboursement de 22€ sur votre compte.
Merci d'observer un délai de 5 à 10 jours ouvrés pour que la somme apparaisse sur votre compte bancaire.
Nous nous excusons sincèrement pour cet incident.
Restant à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
eGlobal Central France
J'ai envoyé de très nombreuses relances mais ils ne m'ont jamais répondu .
Ils m'ont arnaqué de 200€
En bref, si vous habitez en Europe, je vous déconseille absolument de commander sur ce site ! Ils sont injoignables, incompétents, le service client est inexistant et la politique de relations clients est plus que déplorable. Je suis encore en train de chercher comment je vais pouvoir réparer un écran LCD qui disparaitra bientôt sous la tache. Le coût de la réparation sera probablement aussi élevé que le produit.
Le site Eglobalcentral est une arnaque, si vous avez le moindre problème avec votre colis il n'y a aucun moyen de les joindre par téléphone ou par mail.
Je n'ai jamais reçu mon colis commandé en décembre 2017.
Malgré de multiples relances pour faire marcher l'assurance le site ne m'a jamais répondu.
ATTENTION POUR GAGNER QUELQUES EURO ce n'est pas la bonne idée ...
Commandé iPad air 2 en avril 2018, reçu 2 semaines plus tard avec facture et adaptateur de prise egalement. Le temps de livraison a été plus long car le colis est resté bloqué à Roissy pendant 1 semaine. J’ai pensé que la douane bloquait le colis mais finalement je n’ai eu aucun frais supplementaire.
Je prépare aujourd’hui l’achat d’un Huawei P20 les yeux fermés. Le plus important, quand on fait un achat sur eglobal, c’est de payer via paypal. En cas de problème on est couvert.
J'ai commandé un smartphone fin septembre reçu seulement le 26 octobre après plusieurs demande