Problème de port (Livebox Play)
Résolu
Koxx
Messages postés
23
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Koxx Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Koxx Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède la Livebox Play de Orange, le problème c'est que j'ai beaucoup de lags sur certains jeux, en voulant tester mes ports je me suis rendu compte qu'ils étaient tous fermés.
J'ai donc commencé à créer des règles NAT dans l'écran de configuration de mon routeur, ça donne ça : http://imageshack.com/a/img14/9131/ekok.jpg
Ensuite, j'ai voulu tester les ports avec le site https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
J'ai testé les ports communs et ça ma donné ça :
https://imageshack.com/i/nmola0j
J'ai donc toujours des problèmes de lags je comprends pas pourquoi, peu importe si l'UPnP est activé les lags sont toujours présents...
Merci pour votre aide,
Cordialement.
Je possède la Livebox Play de Orange, le problème c'est que j'ai beaucoup de lags sur certains jeux, en voulant tester mes ports je me suis rendu compte qu'ils étaient tous fermés.
J'ai donc commencé à créer des règles NAT dans l'écran de configuration de mon routeur, ça donne ça : http://imageshack.com/a/img14/9131/ekok.jpg
Ensuite, j'ai voulu tester les ports avec le site https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
J'ai testé les ports communs et ça ma donné ça :
https://imageshack.com/i/nmola0j
J'ai donc toujours des problèmes de lags je comprends pas pourquoi, peu importe si l'UPnP est activé les lags sont toujours présents...
Merci pour votre aide,
Cordialement.
A voir également:
- Problème de port (Livebox Play)
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Télécharger play store - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Problème identifiant livebox ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
6 réponses
Bonjour,
J'ai supprimer les règles NAT, les lags sont pires, je jouais déjà sans avoir la télé HD allumée, je sais plus trop quoi faire.
Du coup je pense changer de FAI parce que avec Free j'ai jamais eu de problèmes, Orange c'est complètement pourri, la box reboot 2-3 fois par semaines sans faire de MAJ, la connexion semble lente en tout point...
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
Merci pour vos réponses, bonne journée.
J'ai supprimer les règles NAT, les lags sont pires, je jouais déjà sans avoir la télé HD allumée, je sais plus trop quoi faire.
Du coup je pense changer de FAI parce que avec Free j'ai jamais eu de problèmes, Orange c'est complètement pourri, la box reboot 2-3 fois par semaines sans faire de MAJ, la connexion semble lente en tout point...
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
Merci pour vos réponses, bonne journée.
Bonjour,
Je veux pas dire de bêtise mais un port c'est comme une porte, ou il est fermé ou il est ouvert. Donc il est jamais entre ouvert. Les lags sont en général un problème de débit et non de ports.
Je chercherai plus de ce côté là
Je veux pas dire de bêtise mais un port c'est comme une porte, ou il est fermé ou il est ouvert. Donc il est jamais entre ouvert. Les lags sont en général un problème de débit et non de ports.
Je chercherai plus de ce côté là
Non il faut pas allez à l'extrême non plus.
Déjà as-tu des lags uniquement quand tu joue sur le Net ?
As-tu fait un test de débit ?
Déjà as-tu des lags uniquement quand tu joue sur le Net ?
As-tu fait un test de débit ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je lag que sur les jeux, internet est rapide en tout cas j'ai pas eu de problème de navigation.
J'ai fait un test de débit sur speedtest.net
Résultat :
Ping : 17ms
Débit descendant : 3.59 Mbps
Débit montant : 0.74 Mbps
Dans la configuration de ma livebox, dans les paramètres, il est écrit ceci :
débit de synchronisation DSL montante 891 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante 7071 Kb/s
marge de bruit liaison descendante 7.5 dB
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 526s
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 3s
Tout est normale ou il y a un problème ? Je précise que je suis en Ethernet directement relié à la livebox.
J'ai fait un test de débit sur speedtest.net
Résultat :
Ping : 17ms
Débit descendant : 3.59 Mbps
Débit montant : 0.74 Mbps
Dans la configuration de ma livebox, dans les paramètres, il est écrit ceci :
débit de synchronisation DSL montante 891 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante 7071 Kb/s
marge de bruit liaison descendante 7.5 dB
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 526s
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 3s
Tout est normale ou il y a un problème ? Je précise que je suis en Ethernet directement relié à la livebox.
Bonjour,
Y a du lag tu ouvres les ports?... tu as bien suivi les conseils pourris des sites de jeu, supprime vite ce que tu as fait, heureusement que tu as un autre firewall.
Pour le lag, vois ton FAI, le serveur de jeu, le jeu lui même (désactiver peer to peer par exemple), désactive la télé HD surtout le soir et passe en TNT.
Y a du lag tu ouvres les ports?... tu as bien suivi les conseils pourris des sites de jeu, supprime vite ce que tu as fait, heureusement que tu as un autre firewall.
Pour le lag, vois ton FAI, le serveur de jeu, le jeu lui même (désactiver peer to peer par exemple), désactive la télé HD surtout le soir et passe en TNT.
Bonne journée
Merci pour votre aide.