Dépôt de plainte et franchise

SECRETAIRE - 24 avril 2007 à 17:34
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2007 à 13:39
En résumé :
- le 26 mars, sur le parkin a cote de mon lieu de travail, une personne m'enboutis l'aile avant droite de mon véhicule, bien entendu cette personne ne laisse pas de coordonnées. Je vais a la gendarmerie de mon domicile pour faire un depot de plainte. Je previens mon assurance qui me dis que j'aurais 380 euros de franchise a regler car pas de tiers connu.
- le 3 avril, sur le meme parking, une autre personne m'emboutis le pare choc arriere gauche, meme problème pas d'adresse. Je fais exactement les memes demarches que la fois précedente et mon assurance me demande une autre frachise de 380 euros.

Je voulais savoir si cela est normal que je paie deux fois la franchise a 15 jours d'intervalle alors que je n'y suis absolument pour rien et que la personne soit inconnu. Je nais pas trouvé de réponse. Peut-etre une personne s'y connaissant dans les droits des assurance pourrait peut etre me renseigner mais je ss ouverte a toutes les solutions.
MERCI

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 avril 2007 à 13:39
Décidément, ce parking n'est pas sûr ! !

Vous êtes probablemnt assurée tous-risques, mais normal que votre assurance vous demande à chaque fois une franchise : pour elle comme le fautif est inconnu, rien ne lui prouve que ce ne soit pas vous-même qui
ayez froissé la tôle... En fait les assurances imposent une franchise pour dissuader les arnaques à l'assurance. Votre dépôt de plainte n'est pas une preuve tant que le fautif n'a pas été retrouvé.

Petite astuce : si votre voiture n'a plus grande valeur sinon celle de vous rendre service, laisser les bosses, elles vous garantiront contre le vol..Elle n'aura donc pas grande valeur pour les voleurs et si vraiement en cas de vol, sa description n'en sera que plus précise. C'est une adaptation à notre monde d'aujourd'hui.
0