No bootable device , acer s3

yacyac01 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yacyac01 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,

Depuis hier lorsque je démarre mon ordinateur , le message suivant s affiche :" no bootable devise - please restart system ". J arriver a aller dans le bios , et c est mon disque dur (hdd ) qui est le premier dans " boot priorité ordre .
Je n ai pas de lecteur cd sur mon ordinateur , si possible ce serait bien que je n ai pas a formater l ordinateur , mais si j ai pas le choix , tempis

Merci d' avance pour votre aide , car j ai aucune idée de ce que je pourrais faire

Yacine .
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bjr,

Puisque tu accèdes au bios, vérifie dans les paramètres principaux que le disque dur est bien détecté.

Si oui, vérifie que le bios est bien réglé en uefi et non legacy (au pire, réinitialise-le en cherchant l'option "default", puis en redémarrant. Vois aussi dans les options avancées du boot si tu peux "forcer" le démarrage sur le disque dur.

Ensuite, il va falloir vérifier ce qu'on trouve sur le disque dur. W8 et ses fichiers de démarrage sont-ils encore présents? Tu peux vérifier cela avec un live-cd xubuntu 13.04 (mais il faudra désactiver "boot secure" dans le bios pour qu'il se lance)

Mais, personnellement, je ne me poserais pas de question. Appel SAV Acer. C'est de leur responsabilité.
0
yacyac01 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour ,

Merci d avoir pris le temps de me repondre .
Le probleme est que je suis a l etranger pendant une annee . J aurais donc voulu regler ca moi meme .
Lorsque je vais dans boot , boot priority order : 1: hdd . Cela veut t il dire que mon disque dur est detectee ?
Si je vais dans l onglet information , il y a " hdd model name : hitachi hts545050a7e380..

C est bien regle en uefi , par contre j ai aucune idee de comment je peux forcer le demarrage .

Pour ce qui est de linux et me permettre de recuperer mes information , j ai pas de lecteur cd ni ininterne ni externe .. Je peux le faire via une cle usb bootable assez facilement car je suis loin d etre un expert en informatique ..

Merci pour tout
0
Utilisateur anonyme

Re,

C'est surtout la ligne là qui semble montrer que le DD est détecté :
hdd model name : hitachi hts545050a7e380.. (vérifie que c'est bien le disque dur)

Pour forcer le démarrage depuis le bios, va dans boot, options avancées, et vois s'il est possible d'avoir un choix. Si oui, essaie les divers possibilités.
0
yacyac01 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour ,

Pour finir j'ai décidé de le formater , je pense que ça aurait été trop compliqué .. Merci pour tout :)
0