Arnaque sur le bon coin

Résolu
catmarie18 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - 17 nov. 2013 à 11:38
Fabien345 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 3 déc. 2014 à 02:48
J'ai été victime d'une arnaque ressemblant de beaucoup aux témoignages que j'ai lu
Je mets un manteau à vendre sur le bon coin jeudi 14 nov 13
Je reçois rapidement des sms disant l'intérêt par cette annonce , je dois répondre à une adresse mail
Là déjà j'aurai dû flairer l'arnaque car ces sms se ressemblaient.
Stéphanie caletti
ulrick
stephanie lusette
pauline huon
robertmaison

J'ai répondu trop contente
Je retiens 1 réponse huon pauline elle habite en Suisse
prête à ajouter 3O euros supp car le prix est interressant
Je dois m'inscrire sur paypal
je le fais le lendemain vendredi
J'envoie mon manteau en colissimo je lui envoie la réf du colis
puis elle m'annonce que je dois activer mon compte paypal en Premuim = devises différentes
Ca coute 45O euros sup , elle me rembourse , je vois que mon compte paypal est gratifié de 450 euros supplémentaires en plus du prix du manteau et du colissimo.
Pour activer ce compte je dois acheter dans un bureau de tabac 3 coupons PCS de 150 euros chaque et envoyer à Paypal les num RECH avant 2Oh
Le buraliste est très étonné , Il me dit qu'il s'agit d'une arnaque , de me renseigner avant d'envoyer les numéros.
.j'ai déjà acheté les coupons. je n'envoie pas les num
Pauline huon me relance Pypal aussi plusieurs fois . Un mail de Paypal : " bonjour Wolf Nathale"
connais pas cette personne
Samedi à 8 h je vais au bureau de poste pour faire le retour de mon colis
Ca se fait par le 3631 , une brave dame pas surprise du tout habituée au réclamations arnaques des clients , m'envoie par mail une attestation à signer sur l'honneur aà retrourner à la poste. Je le fais mon manteau devrait me revenir dans la semaine
Je retourne chez le buraliste, il annule les coupons mais ne peut pas me rembourser tant que je ne lui donne pas la preuve du débit sur mon compte. Il m'a promis promis de me rembourser.
Je suis aller à ma banque, elle a annulé ma carte bleue annuler l'autorisation de prélèvement .
Etc...
aujourd'hui je vais au commissariat pour porter plainte.
Paypal n'a jamais répondu à mes questions de fraude
catherine

5 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
17 nov. 2013 à 14:08
Slaut,
Tiens un peu de lecture => https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing
Et j'ajouterai que jamais Paypal ne demande le n°de tracking d"un envoi,
et encore moins d'acheter des coupons PCS .
A+
5