Arnaque sur le bon coin

Résolu
catmarie18 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fabien345 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai été victime d'une arnaque ressemblant de beaucoup aux témoignages que j'ai lu
Je mets un manteau à vendre sur le bon coin jeudi 14 nov 13
Je reçois rapidement des sms disant l'intérêt par cette annonce , je dois répondre à une adresse mail
Là déjà j'aurai dû flairer l'arnaque car ces sms se ressemblaient.
Stéphanie caletti
ulrick
stephanie lusette
pauline huon
robertmaison

J'ai répondu trop contente
Je retiens 1 réponse huon pauline elle habite en Suisse
prête à ajouter 3O euros supp car le prix est interressant
Je dois m'inscrire sur paypal
je le fais le lendemain vendredi
J'envoie mon manteau en colissimo je lui envoie la réf du colis
puis elle m'annonce que je dois activer mon compte paypal en Premuim = devises différentes
Ca coute 45O euros sup , elle me rembourse , je vois que mon compte paypal est gratifié de 450 euros supplémentaires en plus du prix du manteau et du colissimo.
Pour activer ce compte je dois acheter dans un bureau de tabac 3 coupons PCS de 150 euros chaque et envoyer à Paypal les num RECH avant 2Oh
Le buraliste est très étonné , Il me dit qu'il s'agit d'une arnaque , de me renseigner avant d'envoyer les numéros.
.j'ai déjà acheté les coupons. je n'envoie pas les num
Pauline huon me relance Pypal aussi plusieurs fois . Un mail de Paypal : " bonjour Wolf Nathale"
connais pas cette personne
Samedi à 8 h je vais au bureau de poste pour faire le retour de mon colis
Ca se fait par le 3631 , une brave dame pas surprise du tout habituée au réclamations arnaques des clients , m'envoie par mail une attestation à signer sur l'honneur aà retrourner à la poste. Je le fais mon manteau devrait me revenir dans la semaine
Je retourne chez le buraliste, il annule les coupons mais ne peut pas me rembourser tant que je ne lui donne pas la preuve du débit sur mon compte. Il m'a promis promis de me rembourser.
Je suis aller à ma banque, elle a annulé ma carte bleue annuler l'autorisation de prélèvement .
Etc...
aujourd'hui je vais au commissariat pour porter plainte.
Paypal n'a jamais répondu à mes questions de fraude
catherine

5 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 857

Slaut,
Tiens un peu de lecture => https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing
Et j'ajouterai que jamais Paypal ne demande le n°de tracking d"un envoi,
et encore moins d'acheter des coupons PCS .
A+
5
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 507

Bonjour

Paypal n'a jamais répondu parce que ce n'est pas paypal qui vous a demandé de l'argent pour un compte prenium.

Faut-il rappeler une nouvelle fois que le bon coin porte bien son nom et que c'est pour des affaires main dans la main qu'on fait "dans le coin"?
3
Catymarie

Je n ai pas su voir que. Les mail de paypal étaient des fauts. C est très bien imité. Franchement
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501

'Mails très bien imités' sauf leur adresse!
0
catmarie18 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui peut être . c'était la première fois que j'allais sur ce site...donc pas moyen de comparer.
Je vais être méfiante +++ a l'avenir
merci
0
marmenard

Bonjour
Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise WU Paypal et autre paiement et vient ensuite dénoncer une arnaque ,je le plaindrais quand j'aurai le temps

Le Bon Coin : est un site de Proximité ! On achète et on vend
PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur.. on le contrôle et on paye sur place. si il vous convient , et on l'emporte
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat ou de vente
3
catmarie18 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Monsieur donneur de leçon
je ne vous demande pas de me plaindre
Vous semblez bien connaitre "Le bon coin"
ce n'est pas le cas de tout le monde........pas de moi.....
jamais acheter jamais vendu par ce site'
je parle autour de moi de cette arnaque, les gens sont étonnés sincèrement, amateur sans doute comme moi mais évidement pas comme VOUS
0
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152 > catmarie18 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n'est pas une leçon ! Juste un rappel élémentaire du fonctionnement d'une petite annonce pour ceux qui manquent de lucidité....
0
catmarie18 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben ça semble être pourtant une leçon
Vous appelé manque de lucidité ce qui est pour moi ignorance "le lot de biens des personnes"
Ce n'est pas la bonne méthode pour expliquer ou mettre en garde
0
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152 > catmarie18 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'ignorance, c'est ne pas savoir.
Le manque de lucidité, c'est ne pas se poser de question et trouver de réponse quand quelqu'un propose de donner 30 euros en plus...
0
catmarie18 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis ignorante et je ne sais pas....je fais pas la distinction des 2
Oui j'ai été très naïve ....je ne pensais pas devoir me méfier de ces sites qui étaient des copies en fait
J'ai été le pigeon idéal
La prochaine fois , je vous consulterai ! d'accord
0
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

Bonjour,

Quand on te propose de te donner 30 euros de plus et de faire tout ce méli-mélo... comment ne pas stopper net !!

Tu ne pourras en tout cas, pas faire grand chose...
2

j'espère que si
Mon colis devrait revenir !!!!!!!cette semaine
le buraliste m'a remboursé les coupons (les 3/4 - il complète demain )
je signale l'escroquerie avec tous les détails sur le site du gouvernement
peut être que sera une vilaine affaire classée fin de semaine I hope so ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fabien345 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Leboncoin est malheureusement le paradis des arnaqueurs et ne semble pas vouloir faire quoique ce soit pour y changer quelque chose.
Je me suis fait avoir 3 fois déja, je passe maintenant par Kelvente.fr, nouveau site qui monte et qui sécurise enfin les transactions.

Je vous conseille vivement le système court-circuite les arnaqueurs en tout genre.

A+
0