Arnaques à la location

ysa33 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 17 nov. 2013 à 12:18
 marmenard - 17 nov. 2013 à 14:08
bonjour
je loue un appartement dans les Pyrénées, j'ai été plusieurs fois contacté par des personnes pour une location longue durée. je publie ci dessous les mails.
j'ai décliné la proposition car après des recherches sur internet ces personnes étaient répertoriées dans les arnaques à la location.

Bonjour Mr ou Mme

Je suis JEAN KALOU ,ceci n'est pas un spam ni une alerte votre annonce pour une location semble convenir à mes désir et je désirerai la réserver pour une période de 4 semaines à compter du 30 Novembre au 30 Décembre 2013 pour 2 personnes ( Adultes)
toutefois, auriez vous l'obligeance de m'adresser des précisions en ce qui concerne la disponibilité et le tarif pour la période demandée.
Est ce possible de réserver dès maintenant?
Cependant je tiens à savoir si vous acceptez les paiements par virement bancaire.
Je ne manquerai pas quant à moi, de vous donner une réponse rapidement.
En vous remerciant à l'avance je vous prie d'agréer, mes sincères salutations.

MR/MME JEAN KALOU
Adresse : Rue paul langevin
B.P 1720 ABIDJAN
TEL : 00225 02 69 10 64

-----Message d'origine-----
>>>>>> De : julie brander [mailto:juliebrander0@gmail.com] Envoyé :
>>>>>> lundi
>>>>>> 15 avril 2013 10:18 À : ysaloc Objet : Re: Votre annonce "Grand
>>>>>> studio 4/6p, cure thermale orl, rhumatologie" sur Leboncoin.fr
>>>>>>
>>>>>> merci je suis actuellement en suède et je veux une réservation a
>>>>>> partir du
>>>>>> 10 Mai pour un séjour de 2 mois donc confirmez moi si possible
>>>>>> de l'avoir a cette date afin que nous voyons ensemble le mode de
>>>>>> paiement pour que je vous règle d'avance pour être prioritaire.
>>>>>>
>>>>>> si possible j'aimerais avoir plusieurs photos récente.
>>>>>>
>>>>>> Cdt
>>>>>>
je viens d'avoir mon ami et il me confirme vous avoir envoyer la
> totalité des fonds qu'il nous doit et le chèque est au nom de son
> entreprise qui est le suivant :
>
> ALYOTECH SECURITY 8 rue volney 75002 paris

je vois que vous n'avez pas envie de nous donner votre appartement car je ne vois pas de soucis nous lui avons dit de vous envoyer les fonds vue qu'il nous doit et il a mal saisie il vous a envoyer la totalité de ce qu'il vous doit vous n'avez qu'a encaisser les fonds et quand nous viendrons pour l'occupation de l'appartement vous nous rendrez le reliquat c'est très simple.et vous nous demandez de lui dire de vous envoyer un autre chèque .ce n'est pas un jeu a partager des chèques en désordre.dites nous clairement si vous n'avez pas l'intention de nous donner votre appartement détruisez le chèque.c'est très simple car nous ne pouvons pas lui demander de vous envoyer un autre chèque.

Bonsoir

J'accuse bonne réception de votre message et je vous remercie pour l'intérêt que vous me portez.
Je reviens encore vers vous pour vous confirmer à nouveau mon appartenance pour votre bien en vue des informations dont j'ai pris acte.

En ce qui concerne le règlement je le ferai par virement bancaire, alors je vous prierai de me faire parvenir à mon adresse e-mail la facture globale du séjour ainsi que le contrat de location sans oublier un rib pour le paiement car je compte bien régler en un seul montant la totalité de la location.

Je reste en attente des informations pour la réservation.
Vous souhaitant bonne réception de ce mail, je vous prie de croire, à l'expression de ma respectueuse considération.

MR/MME CHRISTIAN LAMBERT
QUARTIER DU FLEUVE - RUE MOHAMED V - BAMAKO
TEL : 00223 7550 7931

soyez très prudent lorsque vous êtes contacté par des mails ressemblant à ceux-là.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire sur internet , voulez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, le numéro de téléphone ou vous êtes joignable ?

Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Numéro de Téléphone fixe uniquement -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/ pour la France
Pas de réponse , pas de problème , vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros ou ce que vous vendez
Toutes les annonces et réponses avec une adresse au Bénin (00229),), Côte-d'Ivoire (00225), Cameroun (00237Togo (00228), Nigeria (00234) , Mali(00223 ) (00 226) Burkina faso sont des tentatives d'arnaques à 99,99%
Il suffit donc de savoir leur N° d téléphone
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
0