Pb tnt intégrée

Fermé
wyxoul Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 - 24 avril 2007 à 14:20
 ced - 15 nov. 2010 à 15:08
Bonjour, je ne sais pas si je m'adresse au bon forum mais bon je pose ma question quand même. Alors voila j'ai un pb avec une télé tnt intégrée et un lecteur/enregistreur dvd.J'ai fait les branchements habituels: de mon antenne de toit vers l'enregistreur dvd ensuite de l'enregistreur vers ma télé. Et un cordon péritel entre les deux éléments. Le pb est que la tnt intégrée fonctionne très bien sur la télé mais au niveau de l'enregistreur, lui il ne reçoit que le signal hertzien classique puisque ma tnt est intégrée à la télé. J'aurais voulu savoir comment récupérer le signal tnt de ma télé vers mon enregistreur? Merci d'avance.
A voir également:

29 réponses

Sur la télécommande, le bouton D/A..c'est pour la TNT
3
Bonjour
je suis une ignare qui cherche des informations pour acheter une télé, et un enregistreur numérique mais je ne connais rien aux nouvelles techno.. qui aurait la patience de m'expliquer quels sont les choix actuels
merci
1
bonjour, je viens de trouver la solution
j'ai un tv philips avec tnt intégré et un enregistreur HDD sony RDR-HX825 et canal+ le bouquet par satellite
il faut "sortir" le signal tnt du tv à l'aide d'une peritel speciale "INPUT-OUTPUT" + un cable video jaune-rouge-blanc que l'on branche sur le panneau avant du sony sur l'entrée ligne 2!
par contre on enregistre que ce que l'on regarde sur la TV et l'image n'est pas de bonne qualité!
donc quand on a le satellite comme moi, il vaut mieux enregistrer la chaine du satellite (ligne 3 du sony) et regarder la tnt sur la télé: 2 fonctions indépendantes qui marchent bien!
1
salut
il faut lire la notice as tu appuie sur la touche TV/DTV et apres D.MENU de ta telecommande pour faire une recherche
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le problème se pose également pour le sorties HDMI des TNT terrestres ou satellites, il est impossible d'enregistrer car il y a des protections "copie" sur les programmes TV? Qui a une réponse ou une solution,

Cordialement sympa
0
j'ai galérer aussi pour instaler la tnt tu appuis sur dv/tv et tu dessans tout en bas avec ton curseur tu sera alors sur le balayage des chaines tnt choisi la langue francais et fais recherche auto mais tout en bas du menu pas les parametre qui ne concerne que la télé normal c'est un peu confu mais j'y suis arriver comme ca ciao en esperant que ca marche pour toi
0
un grand et enorme merci à toto qui vient de me resoudre mon probleme ,cela fait plus d'une semaine que je m'escrime à essayer de regler mes chaines tnt sur mon plasma lg 50 pc 55 ( la meme config que le 42)cela a pris moins de 2 minute, tout c'est regler tout seul , toutes les chaines au bonnes emplacement en optant pour la recherche auto , une superbe qualité d'image ,
encore merci a toi toto
0
Homme recherche TNT désespérémment... :s
28 déc. 2007 à 21:07
C'est chiant et gonflant tout ça !! Je suis également dans le même sac que certains d'entre vous ! Mon nouveau téléviseur LCD LG ( TNT inclus ) se fait très désirer car j'ai beau tout essayer ( sans l'aide de la notice ou du gros bouquin qui est traduit en centaines de langues différentes ), je n'arrive toujours pas à avoir ces fameuses 13 ou 18 chaînes de la TNT. Le bouton TV/DTV bascule, en effet, dans le mode TNT mais même en effectuant la recherche TNT dans le menu ; les chaînes restent introuvables.

Au fait, je ne pense pas qu'il faut avoir un rateau sur le toit pour avoir la TNT car je me suis renseigné auprès d'un vendeur en après-vente et il m'a répondu " non, il suffit simplement ( tu parles ! ) d'effectuer une recherche de chaînes pour la TNT en mode DTV ".

Je lance don un avis de recherche de chaînes TNT auprès de vous tous, donc, si y'a quelqu'un qui a réussi à les trouver ( qui a un LG LCD bien sûr ), qu'il ne joue pas les cachotiers coquins mais, au contraire, voudra bien me dire la méthode à entamer.


Merci, et bonne soirée :)
0
salut tout le monde
je suis cablé et j'ai les chaines de la tnt MAIS il m'en manque quelque unes
on m'a conseiller d'achetez une antenne interieur chose que j'ai faite et je n'arrive pas a faire le branchement
pourriez vous m'aidez car je galère vraiment
0
bonjour j'ai probleme jai une samsung le r37 avec tnt integrer au debut tous marcher tres bien puis kelke jour plus tard je ne recois plus aucune chaine de la tnt mm en refesant un balayage numerique rien du tius pouvez vous maider
merci d'avance
0
j ai un peu le meme prob j habite a flenu prés de mons en belgique normalement on capte la tnt sur le relais d e lille mais moi rien ne vient j ai une tv lcd ave tnt inclus a 1 km de ma maison une autre personne capte tous et moi je ne trouve rien
comment faire pour trouver des chaines merci
0
Bonjour à tous,

J'ai acheté un tv avec tnt intégré SAMSUNG LE40M86BD. J'ai lancé la recherche automatique mais je ne reçois pas la tnt.
Aidez-moi ! Merci.
0
je viens d'acheter un ecran plat LCD avec tnt intégré. Je n'ai pas d'antenne (ni collective ni individuelle). Est il nécessaire d'en posséder une
Merci de me repondre
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
11 juin 2008 à 10:46
Faut au moins une antenne intérieure, cela dépend de la puissance du signal dans ton coinb.
0
salut moi j'ai un problem depuis 2 jours la tnt ne fonctionne plus du tout je ne recoit que les 6 chaines sans HD et quand je veux me mettre sur TV numérique il n'y a mem pas marqué " probleme de signal" l'écran reste noir.
J'ai essayé de faire une installation manuelle mais je n'ai meme plus acces a cette fonction.
merci de m'aider
0
cris,

bonsoir,il faut appuyé sur la touche TV/DTV puis sur menu,il va y avoir le menu s'afficher ,sur le rond de la telecommande appuyé une foie (touche du bas),(touche sur le cote) pour la selection recherche auto et apres demarrer.

eric...a+
0
bonjour, lorsque j'effectue votre manip, j'ai un message : canal introuvable"
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
24 avril 2007 à 14:33
Bonjour,
Ton explication est un peu confuse.
Pourquoi vouloir avoir le siganl de la TV pour l'enrégister alors que le programme télé passe d'abord par ton DVD, je comprend pas bien là ?
louis
-1
wyxoul Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007
24 avril 2007 à 14:47
Le signal qui passe d'abord dans mon enregistreur n'est que le signal hertzien classique puisque mon décodeur tnt est intégré à ma télé.Et donc je ne peux pas enregistrer en qualité numérique(tnt) puisque je n'ai que le signal hertzien dans mon enregistreur. Je veux juste savoir il y a ou pas un moyen de récupérer la tnt sur mon enregistreur pour enregistrer en qualité numérique?
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
25 avril 2007 à 12:15
Voila... c'est plus clair, tu a un décodeur et tu veux enrégistré les films.
1°) N'y a-t-il pas moyen de brancher le décodeur sur le DVD ?
2°) En principe tu devrais pouvoir enrégistrer ta TV en choisisant le canal 0 sur ton DVD
A+
louis
0
Salut à tous !!

Je ne comprend pas bien pourquoi brancher l'antenne directement sur le lecteur DVD dans la mesure où celui-ci n'a rien pour décoder un signal TNT (si c'est celui que tu veux).

Il faut juste brancher ton antenne sur ton téléviseur qui intègre ton décodeur puis relier ta TV au graveur DVD par la prise péritel. Tu pourras ainsi enregistrer les films avec la qualité TNT.

A+
0
michel > Sandra
28 févr. 2008 à 14:27
Bonjour, j'ai le même pb, le graveur dvd veut bien prendre les signaux analogiques en provenance de l'antenne, mais refuse de traiter les signaux numériques en provenance du décodeur tnt intégré. Je pense que ces graveurs qui ont "/4 ans ont peut être été concus avant l'inventionde la tnt?
0
bonjour à tous je suis dans le même cas que wyxoul et je parcourais le forum à la recherche d'info pour enregistrer la tnt depuis une tv avec tuner integre et c'est là que sandra intervient. j'ai fais les branchements qu'elle préconise mais ce n'est pas réalisable dans la mesure ou les tele de maintenant n'ont que des entrées aucune sortie. que ce soit les prises hdmi, péritel, composant ou av se sont des entrée alors pour pour pouvoir enregistrer la tnt depuis la tele j'ai bien peur qu'il n'y ait pas d'autre moyen que d'attendre la baisse de prix des tele avec disque dur intégré c'est bien dommage.
-1
Bonjour,

Même problème. J'ai une TV avec décodeur TNT intégré et un enregistreur-lecteur DVD sans décodeur intégré. Par un branchement HDMI entre les deux appareils, il m'est néanmoins possible d'enregistrer une chaîne TNT, en ayant auparavant séléctionné le bon auxiliaire sur l'enregistreur, mais en aveugle (c'est à dire, pas de visibilité des commandes de l'enregistreur sur l'écran au moement de l'enregistrement) puisque il faut être positionné, sur la TV, sur la chaîne TNT que l'on souhaite enregistrer et non sur l'auxiliaire qui permet de visualiser l'enregistreur-lecteur DVD. Je n'ai pas trouvé comment procéder autrement.
Inconvénients de ce fonctionnement :
- Cela nécessite que la TV (qui contient le décodeur) soit allumée pour enregistrer
- Ce n'est pas pratique d'enregistrer avec pour seul repère l'affichage digital de l'enregistreur
- Diverses fonctions que peut avoir l'enregistreur ne sont pas utilisables, comme le mode Timeshift
Je pense qu'il doit être nécessaire de se procurer un décodeur TNT pour pouvoir le relier à l'enregistreur, et de préférence double tuner pour pouvoir enregistrer une chaîne et en regarder une autre.
-1
pour repondre as xyhoul , tu ne pourras pas recuperer la tnt de ton tv il te te faut un decodeur tnt externe que tu connecte sur ton dvd
-1
bonjour,
je viens d'acheter une tv samsung lcd 82 cm tnt integrer et je n'arrive pas a configurer les chaines de la tnt sur ma tv.

est ce que quelqu'un peut m'aider a le faire,merci.
-1
salut
meme probleme avec mon samsung tnt intégré je n'arrive pas a trouver les chaines tnt
si tu as la solution tu peux m'expliqué : nico330xd@yahoo.fr
a bientot
merci
0
sanchoi02 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 > nico330xd
21 déc. 2007 à 20:53
en fait sur mon plasma lg la notice et vraiment nul a ch...., pas grand chose d'expliquer,et je m'obstinais a vouloir trouver les chaines tnt sur le tuner uhf vhf alors que faut!!!, il faut selectionner le tuner numerique ( sur ma telecommande le bouton INPUT DA/TV)et donc ca selectionne le tuner numerique TNT,ensuite , exactement la meme manipe de recherche en mode auto et la , miracle toute les chaines se mettent au bonne emplacement 18 en tout ,21 par moment ( par contre depuis ce soir , je n'ai plus M6,W9, et NT1),comme toi , je desesperais mais je t'assure que tu ne seras pas decus si cela marche car la qualité et incomparable , j'espere que mes explications pourront un peut t'aider
bonne soirrée
SANDRO
0
JESS > sanchoi02 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007
27 févr. 2008 à 13:58
Bonjour, moi aussi je viens d'acquérir le LG42PT85 et je n'arrive pas à trouver toutes les chaines de la TNT dont M6 W9 et NT1 .. comment as tu fais pour les reprendre ? tu as relancé une recherche auto ? merci de ta réponse
0
zezeyo13 > sanchoi02 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007
11 juil. 2008 à 17:25
je te remerçi pour les info ke ta ecrit car je viens d'acheter un LCD LG je galeré pour trouver la les programmes TNT encore merci
0
alatechnique!
19 janv. 2008 à 14:16
Sur le samsung avec TNT intégré, après avoir lancé la recherche automatique des canaux, il sffit d'appuyer sur le bouton TV/DTV dee la télécommande
0