Probleme de passerelle

Fermé
allexxx - 24 avril 2007 à 11:22
 allexxx - 24 avril 2007 à 12:10
Bonjour,
Je suis bloqué depuis déjà 2 jours sur une simple problème de passerelle.
Voila, je fais quelques test sur un routeur multi wan XinCom. 2 pc sont reliés sur les port LAN, et un modem bewan (qui offre une connexion internet wanadoo) est relié à l'un des ports WAN. Le routeur fait dhcp pour les machines reliée sur le LAN. Ainsi chacune recoit une adresse en 192.168.1.x et obtient comme passerelle l'adresse du routeur qui est 192.168.1.1. Jusque là, pas de problème, la première machine (connexion réseaux automatique) recoit bien les paramètres, mais la seconde n'obtient pas de passerelle ; elle obtient bien une adresse du dhcp du routeur, mais pas sa passerelle, elle peut pinger le routeur, mais pas le traverser. Si je tente de mettre une ip fixe, avec la bonne passerelle, toujours le même probleme. De plus le routeur ne reconnait pas que cette machine est connecté à lui. Je n'arrive pas à resoudre ce problème; quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance.

3 réponses

mahasiah Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 2
24 avril 2007 à 11:27
probleme de carte reseau ? as tu changé les drivers , forcé la carte en 10 ou en 100 ou tout simplement essayé de la remplacer ?
0
Non le problème ne vient pas de la carte réseau, je ne pense pas. J'ai deux cartes réseaux sur cette machine, et ca ne fonctionne sur aucune des deux. De plus, lorsque cette machine était relié à un routeur modem adsl, elle obtenait bien une passerelle.
Le problème ne doit pas venir du routeur non plus, car je viens de tester en rajoutant un autre pc sur le routeur, et celui ci obtient bien la passerelle.
0
J'ai résolu mon problème, en fait d'ancienne carte réseau virtuelle crées avec VMware rentraient en conflit avec mes cartes réseaux. La paserrelle n'était attribuée qu'à l'une d'entres elles, et par défaut allé sur la carte virtuelle. Il a suffit de désactiver la carte virtuelle pour que ma carte réseau puisse récupérer la passerelle du routeur.
Merci mahasiah pour ta réponse.
0