W 8 bloque depuis une mise à jour de Windows Update.

Résolu/Fermé
Fox - Modifié par Fox le 14/11/2013 à 19:43
Cryztal Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 5 juil. 2016 à 22:10
Bonsoir à tous. J'ai besoin de votre aide, j'ai essayé ce que je sais plus ou moins.

L'ordinateur est un All-in-one de HP le Envy 23 Touchsmart sous Windows 8. Je l'ai

depuis plus de 3 mois et aucun soucis. Mais lundi soir j'ai eu une mise à jour de Windows

Update, que j'ai toujours fait par sécurité et y a jamais eu de problème. Sauf que là...

Après la mise à jour, quand j'ai redémarré l'ordi j'ai eu un écran bleu avec le smiley ;( et

un message du genre "Une erreur s'est produite" Windows redémarre et va faire une

réparation automatique. L'ordi redémarre et il y a un écran de chargement avec comme

message "Préparation de la réparation automatique" environ 30 secondes et la l'écran

devient noir ça reste bloquer ici. J'ai aucun CD ni DVD j'ai acheté l'ordi chez Carrefour,

avec Windows 8 dedans et plusieurs applications HP. Je suis pas un novice non plus,

j'ai essayé de vouloir démarrer l'ordi en mode sans échec pour supprimer la dernière MaJ,

mais je ne trouve pas ce mode contrairement aux autres Windows. J'ai utilisé d'autres

outils via la touche F2 au démarrage mais rien n'a faire, la restauration semble

impossible, remettre l'ordi de fabrique il me dit que Windows est bloquer et que je dois

d'abord le débloquer, bref j'ai essayé tout ce que je pensais mais sans succès. Cela

dit avec la touche F2 j'ai pu faire un scan et un test de démarrage avec le

programme HP PC Hardware Diagnostics UEFI et après les vérifications j'ai :

le processeur, la mémoire, et le smart qui sont ok par contre y a une erreur pour :

Auto-test de disque court du disque dur : ECHEC.

ID DE L'ÉCHEC : 64G3P1-0006RW-X87T0K-60QA03

ID DU PRODUIT : Le numéro de série de l'ordinateur je présume.

J'ai débranché tous les périphériques au cas ou... mais rien ne change.

L'ordi à encore sa garantie mais j'ose croire qu'il y a une autre solution.

Avant la mise à jour de lundi tout allait bien. Merci de m'avoir lu.

Salutations !

A voir également:

13 réponses

Hello ikewdu. J'ai réussi a résoudre le problème de la nouvelle erreur.

J'ai passé par l'invite de commande et j'ai écris DISM /Online /Restore /Health.

Cela à résolu le problème de Windows Update et la mise à jour a continuer.

Une fois ceci terminé, j'ai passé à Windows 8.1 plus fait toutes les mises à jour,

et la l'ordi marche nickel, y a plus aucune mise à jour a faire, eu aucun plantage.

J'espère que ça va continuer comme ça, encore merci beaucoup de votre aide.

Salutations !
22
Utilisateur anonyme
19 nov. 2013 à 06:20
bon à savoir. Bravo et bye.
0
Bonsoir Ares, merci pour ton message. Oui la touche F8 j'ai essayé aussi avant.

Mais il se passe rien justement avec la touche F8 qui a été ma première idée.

Y a le log HP avec le petit rond qui tourne, après 30 secondes parfois moins,

l'écran bleu avec le message écrit ci dessus, puis il redémarre pour faire la

réparation automatique qui donne un écran noir après un court laps de temps.

Une autre solution ?.
6
@res Messages postés 545 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 36
14 nov. 2013 à 21:21
Ha b oui , il me faut juste la photo de votre écran bleu
0
Oui voilà une photo :

http://www.blog-astuces.com/wp-content/uploads/2013/02/windows-8-ecran-bleu.png

Je l'ai prise sur le web mais c'est exactement le même écran.

Ensuite en dessous pour moi c'est écrit UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
4
@res Messages postés 545 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 36
14 nov. 2013 à 22:52
A b c'est pas grave j'ai la solution je vous la passe demain je vais me coucher
Bonne nuit
0
Them > @res Messages postés 545 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
30 août 2014 à 23:11
Quelle est la solution? Comment faire pour aller à l'invité de commande à partir de cet écran?
0
Ok, bonne nuit ^^
0
Kimothug Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 2
18 nov. 2014 à 00:20
Hé bonjour! J'ai le même problèmes avec mon Pc asus (j'avais super peur que ce soit un virus). J'ai lu toute vos réponses et question mais je suis vraiment une novice sur Windows 8 je l'ai depuis 1an et il m'arrive que des ennuis depuis 4mois, bref. Je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'expliquer les étape avec les touches car je suis perdue, merci beaucoup :)
2
Utilisateur anonyme
18 nov. 2014 à 06:51
Salut,

Ouvre un nouveau sujet.
0
Kimothug Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 2
19 nov. 2014 à 14:26
C'ce que j'ai fais mais personne répond...
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2014 à 16:02
Je vais aller voir, dès que possible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@res Messages postés 545 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 36
14 nov. 2013 à 19:49
Bonjour , rien d'exceptionnel
Je prend en charge votre sujet jusqu'au bout
Alors au démarrage vous tappotez la touche F8
Puis à l'aide des flèches haut à bas et la touche entrée , choisissez invite de commande en mode sans échec

Puis une fenêtre souvre
Et là vous tapez: rstrui.exe

Un programme de restauration du système à une date antérieure se lance
1
Sa ne fonctionne pas
0
Bjr

Le mode sans échec lancé par F8... c'est fini avec W8. On voit que le dépannage s'annonce mal...

Donc, il faut parvenir à lancer le mode avancé pour obtenir une console de réparation ou au pire, une possibilité de remise à l'état d'usine.

J'ai recensé ici toutes les "bidouilles" trouvées çà et là pour démarrer un système planté. Plusieurs concernent HP. Fais des essais (la triple interruption du démarrage semble la plus fiable des méthodes).

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28958589-windows-8-1-ecrans-noirs-apres-installation

Mais ton idée de SAV me semble la plus judicieuse.
1
Bonsoir ikewdu, merci pour ta réponse. Je test plusieurs choses pour le moment

Windows est toujours bloqué. J'ai essayé aussi la restauration...

Il me dit qu'il y a aucun point de restauration, et pour la restauration d'usine,

ile me dit que Windows est bloqué, et de le débloqué avant, et de recommencer.
1
Utilisateur anonyme
15 nov. 2013 à 07:13
Re,

Comment arrives-tu à ça ? Ca signifie que tu as réussi à obtenir autre chose que l'écran bleu:

J'ai essayé aussi la restauration... Il me dit qu'il y a aucun point de restauration, et pour la restauration d'usine, il me dit que Windows est bloqué, et de le débloqué avant, et de recommencer.

Fais une photo du message évoquant l'obligation de "débloquer W8" et mets-la en ligne. Si tu parviens à obtenir le menu avancé, ça signifie que tu parviens à obtenir également l'invite de commande. Si oui, on pourra faire le point sur le disque dur pour comprendre ce qu'il se passe.
0
Bonjour, bin avec la touche F11. J'ai les options avancées, je vois aussi l'invite de commande, mais pas le mode sans échec. A force de le refaire il a commencer enfin de compte une restauration d'usine mais la encore... Y a eu le logo HP avec avec le rond qui tourne, et après un temps écran noir il se passe plus rien. Je peux donc pas prendre la photo je n'arrive même plus à cet écran. En rallumant j'ai eu un autre message avec un écran bleu (décidément) ... ou il me dit qu'il y a eu plusieurs tentatives (on/off) et la j'ai un nouveau menu dont le fameux mode sans échec. J'étais bien content, mais peut-être trop vite, j'ai lancé l'ordi en mode sans échec mais pour le moment (depuis 10 mins) y a juste le logo HP bleu il se passe rien d'autre >_<
1
Je rajoute les nouvelles. Donc j'ai lancé l'ordi en mode sans échec.

Y a un petit temps de chargement, le logo HP apparait...

Finalement au bout de 15 minutes l'ordi passe en veille.

Quand je pense que c'est suite à une MaJ de Windows Update...

En dernier recours je pourrais acheter une version complète de W8

et formater comme neuf mais bon c'est pas rassurant sachant que des

mises à jour y'en aura toujours...
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2013 à 14:34
Re,

Parviens-tu à lancer l'invite de commande ?
0
@res Messages postés 545 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 36
15 nov. 2013 à 18:05
Donc suit
Les instructions
https://www.commentcamarche.net/faq/2771-message-d-erreur-unmountable-boot-volume
0
A nouveau, @res, tu proposes sans même lire le contenu. C'est pour xp ! Et en plus, une des deux commandes est fausse ! Il faut taper :

diskpart

list volume
exit

(on repère la lettre de la partition windows 8, en principe c'est C) :
chkdsk c: /f /r
.

Remarque : fixboot ne fonctionnera pas et
bootrec /fixboot
pourra être tenté plus tard.
0
@res Messages postés 545 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 36
15 nov. 2013 à 18:29
je sais ne tiquiette pas j'ai les commande pour windows 7 et windows 8
mais la source du problème et la même.
PS mais je à mon avis la commande chkdsk c: /f /r suffira emplement mais j'attend que il lance lle cd windows , j'aviserais après.
0
Bonjour à vous. Merci pour les réponses. Oui effectivement comme je l'avais dit,

j'ai pas de DVD et Win 8 est une version préinstallée mais merci quand-même

Ares cela servira peut-être à quelqu'un d'autre. Sinon j'ai pas eu le temps hier,

là j'ai allumé est j'ai un nouvel écran bleu lol, je pense que sur ce Windows 8 je

les connais maintenant tous >_< bon bref, ce nouvel écran indique qu'il y a eu

encore plusieurs tentatives et qu'une réparation est nécessaire, j'ai un nouveau

code d'erreur qui est le : 0xc0000001. Ce que je comprends pas c'est qu'a chaque

fois que je l'allume il se passe un autre truc. Sur cet écran bleu j'avais 2 soluces,

Enter pour continuer = chargement sans fin ou F8 pour les options avancées.

Mais depuis la nouvelle erreur l'écran est plus le même maintenant j'ai plusieurs

autres options. J'ai testé la numéro 4 mode sans échec normal sans rien d'autre,

mais encore une fois j'ai le logo HP qui apparait, et ça reste planté ici. J'ai essayé

tout à partir de F8 soit c'est un chargement sans fin, soit l'ordi passe en veille car

l'écran reste noir. Je vois vraiment pas d'où vient le problème, enfin oui depuis la

mise à jour de Windows Update mais ça devient lourd là, heureusement que j'ai

un autre ordi avec Windows 7 à côté sinon... Bref voilà le nouvel écran bleu :

http://acisteo.com/wp-content/uploads/2013/08/d%C3%A9pannage-informatique-windows-saint-est%C3%A8ve.jpg

Au démarrage je n'arrive plus à avoir le menu avec ESC, il passe directement à

cet écran bleu a chaque fois. Quoi que je fasse y a un petit chargement et

ensuite le logo HP, on dirait que le disque dur est en veille. Comme quand on

branche un disque dur externe mais qu'on ne l'utilise pas il clignote toutes les

2, 3 secondes mais il se passe rien d'autre. Comment avoir l'invite de commande

maintenant ?.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 14:33
Arrête le pc et débranche-le. Puis appuie sur marche 30 sec, rebranche et redémarre.

Que donne F8 dans cette configuration ?
0
Bonjour ikewdu, ok j'ai débranché complétement et appuyer 30 secondes sur marche, ensuite

j'ai remis en route, j'ai toujours le même écran bleu. La touche F8 donne les options avancées

de démarrage : http://img.clubic.com/05487661-photo-windows-8-boot-sans-echec-options.jpg

J'ai bien entendu essayer de démarrer en mode sans échec (4 et 5) mais chargement sans fin,

ou l'ordi passe en veille après un temps car il fait rien.
0
Essaie à nouveau l'invite de commande, puis tape

diskpart

select disk 0
list volume (assure-toi que ton W8 s'appelle C)
list partition
exit

(fais une capture d'écran qu'on voie le contenu du disque)

Puis

tape
 chkdsk c: /f /r
0
Abel > Utilisateur anonyme
26 mai 2016 à 07:56
Bjr ikewdu. .je viens de lire vos instructions car j'ai le même problème avec mon pc Packard Bell te 69 bm. .mais l'étape 5 va me prendre+ que deux heures et je dois aller au travail. .et sortire de invite de commandes. .je vous explique mon problème plus tard dans la journée si vous voulez toujours m assistée je vous serez très reconnaissant. .merci d'avance. .cordialement. Abel
0
Tiff > Abel
29 mai 2016 à 00:43
Bonjour avez vous trouver une solution parce que ca M arrive aussi
0
Ok j'ai suivi les instructions y a pas grand chose, ça ira plus vite d'écrire que

prendre une photo.

Y a 6 partitions :

1 : Récupération - 1023 / 1024 MB

2 : Système - 360 / 1024 MB

3 : Réservé - 128 / 1384 MB

4 : Principale - 918 / 1512 GB

5 : Récupération - 350 / 919 GB

6 : Principale - 11 / 928 GB.

DISKPART>

Puis la commande chkdsk c: /f /r dit qu'il ne peux pas car utilisée par un autre processus. Mais demande si je veux procéder au démontage ?.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 16:28
Accepte le démontage... pas de problème. Ce n'est pas dangereux, ça signifie simplement que la partition est utilisée par un processus qui va être désactivé . Sans doute l'hibernation ou quelque chose de proche.
0
Re salut. Bon c'est terminé cela à pris un bon petit temps quand même.

Ensuite j'ai exit, et je suis arriver a nouveau au menu de démarrage.

Au lieu de refaire le mode sans échec qui donne rien j'ai essayé l'option 1.

Soit 1 : Activer le débogage. Petit chargement avec le logo HP. Là il écrivait

2, 3 choses rapidement et j'me suis retrouver comme le premier jour ou j'ai

allumé l'ordi. Choisir la langue de base, celle du clavier ect... >_< ça risque de

tout me remettre par défaut sans mise à jour et tout perdre non ?.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 20:06
Très étonnant, car un chkdsk ne restaure pas le système, pas plus que la réparation du démarrage. Suis les consignes et vois si tes fichiers sont présents dans le dossier users.
0
Bonsoir, bon finalement l'ordi remarche comme d'habitude mais j'ai tout perdu.

J'ai l'ordi comme le premier jour (d'usine) le seul truc qui la garder c'est le fond

de bureau. La question c'est de savoir maintenant si je refais toutes les MaJ de

Windows Update s'il va encore avoir un bug >_<
0
Je profite aussi de poser une question. Le fait d'avoir eu ces problèmes et que j'ai très souvent

fait marche/arrêt quand il était planter redémarrer souvent pour avoir l'écran plusieurs tentatives

ect... ne peux pas avoir fait de dommages côté matos non ?.. Tout semble fonctionner comme il

faut, mais j'ai pas encore fait les MaJ. C'est vraiment pour savoir pas qu'il aille pris un coup de

vieux en quelques jours de divers tests, enfin merci.
0
Re,

Je doute que la restauration d'usine se soit lancée toute seule. Ou alors, tu as fait une manipulation hasardeuse sans le dire.

- Regarde à tout hasard le dossier c:/users afin de voir si ton ancien login n'apparaît pas toujours.
- Ensuite, tape rstrui.exe pour voir si des points de restauration existent. Ca donnera confirmation.
- Vérifie enfin qu'un dossier windows.old n'a pas été créé à la racine du disque.

http://www.vistax64.com/attachments/tutorials/14656d1249199800-windows-old-folder-delete-vista1.jpg

Quant à tes questions: à ta place, je ferais les MAJ au plus vite, voire l'upgrade vers W8.1, car si le problème se reproduit, tu seras encore sous garantie et tu pourras demander un changement de DD ou de PC (ce qu'ils font souvent).
0
Bonjour ikewdu, merci pour ta réponse. Une manip hasardeuse pas vraiment. J'ai suivi les

instructions hier pour le chkdsk, puis après le démontage j'ai écris exit, et ensuite j'ai eu comme

écran celui de démarrage avancé comme celui-ci :

http://img.clubic.com/05487661-photo-windows-8-boot-sans-echec-options.jpg

J'ai essayé hier dans la journée le 4 et le 5 pour partir en mode sans échec, mais cela ne

donnait rien sauf un écran noir ou un chargement sans fin pour finir en veille, donc hier soir

la seule chose que j'ai essayé était l'option 1 soit : Activer le débogage. Pis à partir de là on

dirait que le PC est reparti comme le premier jour d'une préparation de Windows 8, j'ai rien fait

d'autre. Apparemment le débogage à comme résultat de remettre l'ordi d'usine, car en effet il

y avait aucun point de restauration. Je confirme aussi, il n'y a pas de dossier Windows.old.

Je connais le truc depuis le passage de XP à Vista, mais nop le seul truc que j'ai retrouvé

c'était un fond de bureau de ETS2 que j'avais mis quelques semaines plutôt, bizarre tu me diras

mais bon. Oui je suis entrain de refaire toutes les mises à jour depuis hier soir, mais nouveau

problème, après j'ai été au dodo. Donc hier soir après plusieurs mises à jour depuis Windows

Update une erreur est arrivée. Je suis rendu a faire le téléchargement de 9 mises à jour pour

un total de 475,3 Mo, il télécharge un moment ensuite j'ai l'erreur : 800F081F ce Windows 8,

commence à me comment dire ?... Bref >_<
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 19:18
Ca fait beaucoup de pannes en peu de temps... je me demande si tu ne devrais pas contacter le sav... Il y a un problème sur ton pc, visiblement.
0
falone3112 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
18 nov. 2013 à 20:35
bonsoir
j'ai besoin d'aide
je ne suis pas une pro en informatique je me débrouille un peu
je pense que mon problème est identique
voilà un matin j'allume mon ordinateur
il s'allume et là écran avec pour message :
récupération d'erreur Windows
(Windows n'a pas pu démarrer . une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident )

ensuite 2 choix possible
a-)lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
ou b-) démarrer normalement

le 1er choix charge les fichiers me montre le logo HP et la page Windows ( en gris) s'allume mais rien pas de logo vide mis à part ma souris que je peux bouger

donc j'éteins je prend second choix là c'est pire
mon démarrage de Windows et puis là en une fraction de seconde l'écran bleu je ne peu bien sur pas voir le message d'erreur puisque l'ordinateur redémarre

je le laisse redémarré et tape F8 pour avoir le démarrage avancé

alors la liste est longue (désolée)

1-)réparer l'ordinateur ( il se passe la même chose que pour l'outils de redémarrage donc rien)
2-)mode sans échec ( même chose a-) )
3-) mode sans échec avec réseaux (idem a-))
4-) invite de commande en mode sans échec ( m'affiche une liste de chargement de fichier se bloque et l'ordinateur redémarre du coup pas de petite fenêtre pour moi)
5-)inscrire les évènements dans le journal (là comme pour le démarrage simple et sa redémarre b-) )
6-)activer la basse résolution ( a-))
7-)dernière configuration valide (a-))
8-)mode de restauration des services d'annuaires ( chargement de fichiers avec en prime ce message : microsft ( r) Windows (r) version 6.1 (build 7601: service pack 1) 4 système processor [4044 mb memory] multi processor kerne the system is booting in safemode - directory service repair voilà et au bout de 10 seconde environ redémarre encore !
9-)mode débogage (a-))
10-)désactiver redémarrage automatique en cas d'échec du système ( là j'ai enfin un message je vais pas tous écrire mais en gros :
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
STOP 0*000000ED
11-)désactiver le contrôle obligatoire des signatures pilotes (a-))
et enfin démarrer normale
je ne sais plus quoi faire j'espère que c'est récupérable :(

mon ordinateur est sous Windows 7
c'est un hp pavilion G7

j'ai essayer f2 (hp Advanced system diagnostic) mais sa n'a rien donner non plus)
sauf que quand je lance des tests de disque dur, exécution, réglage, démarrage c'est un échec sauf pour la batterie et la mémoire là c'est bon le SMART est ok par contre

voilà merci
0
Cryztal Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016
5 juil. 2016 à 22:10
salut, j ai a peu pres le meme problème mais avc un samsung, vous pouvez me répondre sur mon sujet ? merci
0