Arnaque Leboncoin/paypal (plus de nouvelles du "vendeur")

Yoshi26 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 15 nov. 2013 à 14:49
 mirda - 30 juil. 2014 à 15:42
Bonjour,

Je viens sur le forum vous raconter ma mésaventure en espérant que d'autres personnes verront mon message et ne se feront pas avoir!!

J'ai contacté une personne via leboncoin pour lui acheter un jeu vidéo (l'annonce avait l'air réglo, bonne description, photos etc..), la personne me réponds peu de temps après que le jeu est toujours disponible et m'indique le montant des frais de port.

Je lui demande donc quel moyen de paiement il souhaite, il me réponds Paypal en me donnant l'adresse: alexias988@gmail.com (je vous avoue que là, j'ai eu un petit doute car l'email avec lequel il m'a répondu était: phil.jigot@gmail.com)

Bref, il me dis "une fois le paiement effectué, j'irai poster votre jeu et je vous donnerai le num de suivi"

Malheureusement pour moi, j'ai payé... et je n'ai plus eu de nouvelles de sa part à la seconde où le paiement est parti!!!!
Un ami à moi a conctacté cet escroc avec un mail différent du mien, et il a obtenu des réponses similaires aux miennes (avec des insultes en bonus quand mon ami l'a traité d'escroc.. ^^)

Faites attention son annonce est toujours en ligne malgré signalement à Leboncoin:
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/542590551.htm?ca=6_s
A voir également:

3 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
15 nov. 2013 à 15:27
Salut,

si tu as payé par paypal, tu peux ouvrir un litige, tu devrais pouvoir récupérer ton argent, étant donné que l'escroc n'a aucune preuve de l'envoi ni de la livraison du colis.

Ne te laisse pas faire.
7
Yoshi26 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
15 nov. 2013 à 15:35
Salut TheBiShop !

Merci pour ta réponse ;)
Oui j'ai déjà ouvert un litige (directement transformé en réclamation car:
"communication avec le vendeur impossible") /// ça c'est la 1ère fois que ça me le fais..?!?
J'attends la réponse de paypal.

Sais tu comment ça se passe si l'escroc a déjà transféré les fonds que je lui ai envoyé?
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
15 nov. 2013 à 15:37
je ne connais pas paypal sur le bout des doigts, mais je pense qu'un solde sur paypal peut être négatif, et si le compte est lié à sa carte bancaire, il sera directement prélevé.

Je ne me fais pas trop de soucis pour toi, je pense que tu vas récupérer ton argent.
0
Yoshi26 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 > ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021
15 nov. 2013 à 15:46
Haaa merci, ça me réconforte! lol

J'ai la haine de m'être fait avoir de la sorte! C'est la 1ère fois en plus alors que j'achète très souvent sur internet.. o_O"
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565 > Yoshi26 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
15 nov. 2013 à 15:49
Bah tu t'en sors bien (enfin, c'est pas terminé, méfiance quand même...), paypal permet certains recours.

T'es tombé sur un petit escroc, il faut toujours faire preuve de vigilance sur le net, mais l'important c'est que tu arrives à récupérer ton argent.
0
je me suis faite avoir aussi par cet escroc, exactement de la même manière. J'ai ouvert un "litige" dans Paypal ( dans gestionnaire des litiges) et au bout d'un peu plus de 2 semaines, j'ai été remboursée. Dés que Paypal reçoit la réclamation, ils reprennent les fonds directement sur le compte du mec, et ils bloquent l'argent. Ensuite il faut attendre car Paypal envoie un mail au gars qui a deux semaines pour se manifester. Comme évidement il ne se manifeste pas, ils remettent automatiquement l'argent sur notre compte. Moi je les ai appelé 2 fois, et franchement ils ont été super.

Ema
0
iceman2001 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 3
25 nov. 2013 à 09:52
Bonjour,
je me suis fait arnaquer aussi par cette personne.
130€....heureusement, payé par Paypal et j'ai réagi assez vite.

Il a une troisième adresse mail pour le paiement :
claude.henry963@gmail.com

en plus des deux autres :
alexias988@gmail.com
laeticia.bloc@gmail.com
3
Bonjour iceman2001

Merci pour votre témoignage et le partage d'une des nombreuses adresse mail de cet escroc!
0
Bonjour iceman2001,

Merci pour votre témoignage et le partage d'une des nombreuses adresses email de cet escroc!
0
Paypal m'a remboursé et suit cet individu de près !!!
0
Bonjour,

Moi aussi j'ai failli ce jour me faire avoir par la même arnaque.

J'ai déposé cette semaine une annonce sur le bon coin pour vendre des Jeans et une personne m'a contacté par mail car était intéressée et m'a demandé de me régler les frais via Paypal. j'ai trouvé cela un peu étrange pour un particulier mais bon !
J'ai reçu un autre message comme quoi la personne avait un compte en Suisse et qu'il fallait voir ci-dessous sa demande :


Pour l'activation de votre compte vous devrez vous acquitter d'un montant de €300,00EUR qui sera rajouté automatiquement à votre solde.


Voici comment vous devrez nous verser les €300,00 EUR ?
Veuillez vous rendre dès à présent dans un kiosque à tabac ou dans super marche proche de chez vous. Ensuite vous achetez deux tickets de rechargement PCS de la somme de € 300.00 € (deux coupon de recharge PCS de 150€ ) Après, vous nous ferez parvenir par mail les différents codes de rechargement marqués sur le ticket PCS; vous pouvez aussi scanner le coupon de rechargement et nous les faire parvenir par mail.

N.B: la somme de €300,00 EUR que vous verserez en vue d'authentifier le transfert vous sera rajoutée à votre transfert de €129,70 EUR effectué par la cliente melissa delambre

Confirmé :Votre nouveau solde est de €429,70 EUR

Nous vous souhaitons bonne réception de notre courrier et attendons les codes de rechargement PCS dès aujourd'hui à 18h.
à notre adresse en ligne ***@***

Heureusement je n'ai rien fait de tout cela.
Alors, soyons tous vigilant !
1
Yoshi26 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
15 nov. 2013 à 15:25
Bonjour Zap ^^

Oui j'ai déjà lu pas mal de post sur le même type d'arnaques avec des cartes PCS, les escrocs sont partout!

Mais dans mon cas je ne comprends pas trop où l'escroc veux en venir, car j'ai payé sur une "vraie" page paypal (via paypal mobile) et j'ai fait "achat de bien et services", dès que j'ai compris m'être faite arnaquer.. j'ai ouvert un litige en espérant être remboursée.
Du coup l'enf**** ne va pas toucher un centimes non? (Enfin du moins je l'espère)
0
Pigeonne ? NON !
18 nov. 2013 à 19:03
Autre arnaque que j'ai évité aujourd'hui, de justesse :
Vente de manteau via le Bon Coin, annonce que j'ai déposée hier matin : en 1/2h, plus de 15 sms , et le mode opératoire est identique pour tous !

< demande de création de compte paypal
< envoi de la marchandise dès reception d'un mail paypal
< le service soit disant Paypal, dont les mails sont émaillés de fautes (ce qui m'a alertée de + en +)
me demande d'envoyer le colis aujourd hui mème et débloquera ensuite l'argent !!!!!

Je nomme l'acheteuse contre laquelle j'ai déposé plainte : Charlène VILLER et son "coursier" : Alexandre PAILLOT .

J'ai transféré les mails au service réel paypal et au bon coin.

Une astuce pour repérer la fraude : les fautres d'ortographe sur les mails faussement paypal, la majuscule au P de Paypal , l'absence d'URL dans leurs écrits.....entre autres.
Mais c'est quand mème bien imité et le risque de se faire avoir est grand !

Si ça peut aider de potentiels "pigeons" .......
0
ryb > Pigeonne ? NON !
17 déc. 2013 à 16:53
merci grace a vous je viens d eviter de me faire avoir par ce meme arnaqueur !!!!
milles mercis!!!
0
mirda > Pigeonne ? NON !
30 juil. 2014 à 15:42
Merci beaucoup!! , je viens de vous lire et stoppe ma transaction avec cette même personne. J'ai mis une annonce sur le Bon Coin pour un blouson cuir et ai reçu rapidement une proposition de contact par mail. Jusqu'à présent les messages étaient cohérants et relativement bien écrits, sauf qu'il fallait obligatoirement passer par son adresse -mail, ***@*** ( le N° de tel ne répondant pas), qu'elle était en Suisse mais que la livraison devait se faire en France(?) et le paiement par Paypal avec prise en charge des frais, tout était planifié. Cela semblait plausible, J'y ai cru sur le moment J'ai découvert votre forum en voulant me renseigner pour l'ouverture d'un compte Paypal, et était bien inspirée de vous lire. Je ne pensai pas que le BonCoin était une porte si facile à ouvrir pour tous ces arnaqueurs.!!!
J'ai fait en Juin la même démarche pour le même blouson que je ne parviens décidemment pas a vendre, toujours le Bon Coin, j'ai eu dans le 1/4 d'h qui a suivi 4 SMS différents me demandant un contact sur une adresse email, mais ils avaient tous besoin de renseignements déjà donnés dans mon annonce! trop flagrant, je n'ai pas donné suite, les voici

***@***
***@***
***@***
***@***
une vrai industrie!!
Sur quel site sérieux faut il aller pour ne pas être contacter par ces gens la? si cela existe, merci de me renseigner
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
21 nov. 2013 à 08:01
Payer 300€ de "frais" pour un objet qui coûte 130€ à la base... hum...
0